Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Y at-il la littérature sur les meilleures pratiques pour la promotion de l'allaitement maternel pendant la PCMA

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 16.

» Afficher une réponse

Anonyme 118

Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

3 mars 2012, 15:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je dois le guide de formation IYCF merveilleux pour PCMA mais je me demande aussi si il ya toute la littérature, soit d'études formelles ou la littérature grise sur la meilleure façon d'assurer ATPE, ASPE et CSB ne pas interférer avec l'allaitement. Je ne crois pas personnellement ATPE / ASPE / CSB sont une menace pour l'allaitement, mais on nous a demandé de trouver des éléments de preuve sur la meilleure façon d'y parvenir est pas un risque.

Anonyme 40

Utilisateur régulier

4 mars 2012, 22:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous pouvez trouver les "LNS ne remplace le lait maternel?" section sur le site Web de ilins est utile. Il ya quelques références là-bas que vous être en mesure de lire.

http://ilins.org/resources#section-5

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 01:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 02:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas au courant de toute la littérature autre que celle déjà posté cependant, je pense que la question est de savoir comment il est utilisé plutôt que si elle est utilisée. Je l'ai observé que, parfois, les organisations se sentent comme il n'y a rien qu'ils peuvent faire pour améliorer les pratiques d'allaitement. Il peut y avoir des nourrissons de moins de 6 mois qui souffrent de malnutrition, mais ils ne disposent pas des interventions pour les soutenir et vraiment juste attendre jusqu'à ce qu'ils soient 6 mois afin qu'ils puissent fournir des aliments complémentaires (quelque chose qu'ils sentent qu'ils peuvent faire). À mon avis, ce qui est problématique parce que la question essentielle qui a conduit à les nourrissons soient sous alimentés (allaitement inadéquat) n'a pas été traitée et ne sera pas traitée par l'ajout d'aliments complémentaires. Donc, pour répondre à votre question, la meilleure façon de veiller à ce que ATPE / ASPE / CSB ne sont pas une menace pour l'allaitement maternel? La réponse serait à chercher des indications qu'il ya un problème avec l'allaitement maternel pour commencer (les malnutris de 6 mois pour par exemple) et de veiller à ce que il ya des interventions visant à améliorer les pratiques d'allaitement parallèlement à la fourniture de ATPE / ASPE / CSB

Astrid

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 06:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis d'accord avec Karleen. Un bon protocole pour <6 mois (avec lait supplémentaire) et une bonne politique qui favorise l'allaitement maternel (et apporte un soutien) aux côtés de ATPE / ASPE / CSB devrait aider. Après le projet de directive sur la commercialisation des prêts à utiliser des aliments complémentaires pour les enfants pourraient vous aider un peu:
http://www.ennonline.net/resources/898

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 mars 2012, 09:45

Ceci a été traduit automatiquement.

De Fiona Kuziga:

Cher Karleen, je recommande que les nourrissons de moins de six mois devraient être
allaités exclusivement au sein. L'accent devrait être mis sur la santé maternelle et
nutrition ainsi que traiter des conditions cliniques de l'enfant dans
cas de malnutrition.
Si vous donnez ATPE avec le lait maternel, alors vous encouragez mixte
alimentation qui est risqué pour un enfant de moins de 6 mois.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 mars 2012, 09:46

Ceci a été traduit automatiquement.

De Felicity Savage:

Ceci est tout à fait raison. Merci Karleen - une fois de plus, nous devons revenir à l'essentiel de soutenir l'allaitement maternel pour tous les enfants dès le début avant qu'il y ait la malnutrition.

Félicité

Astrid

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 10:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Fiona et Felicity sont tout à fait raison, mais je pense que la question portait davantage sur l'allaitement maternel chez les enfants de> 6 mois, puisque nous parlons de ATPE / ASPE / CSB, dont aucune ne convient à <6 mois.
Je crois que la question ici est très valable, car il est plus facile pour les travailleurs de la nutrition, en particulier lorsque le temps est limité et la pression élevée, pour donner aux mères la ATPE / ASPE / CSB et non passer du temps à faire en sorte que l'allaitement continue, sans parler de l'évaluation de l'allaitement maternel les problèmes et les traiter avec eux. Les mères peuvent en effet se sentent qu'il est OK pour allaiter moins, ou donner aux enfants ATPE / ASPE / CSB en priorité sur le lait maternel. Même si il n'y a aucune preuve que cela arrive, je pense que l'expérience de terrain montrent qu'il fait ou qu'il existe un risque réel.
Soutien à l'allaitement est souvent l'accent sur les <6 mois, et de ne pas traiter suffisamment avec les> 6 mois ...

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 10:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Fiona,
Moi aussi, je soutiens l'allaitement maternel exclusif pour les enfants de moins de 6 mois. Qu'est-ce que je décrivais est une situation où les organisations peuvent avoir une politique de soutien allaitement maternel exclusif pendant 6 mois mais en fait ne pas avoir toutes les interventions à l'appui. Cela signifie qu'ils ne peuvent rien faire pour les enfants de moins de 6 mois et où il ya des enfants malnutris de moins de 6 mois, la stratégie consiste à ne rien faire, laisser le temps passer jusqu'à ce que les déplacements des enfants sont de 6 mois et ensuite commencer à l'alimentation complémentaire. Pas une bonne stratégie.
Et désolé pour mes messages répétés plus tôt, je ne sais pas quel était le problème.

Martha

Post doctoral researcher

Utilisateur régulier

5 mars 2012, 12:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis d'accord avec la félicité et le reste sur la promotion des fonds extrabudgétaires absolument prioritaire pour tous les nourrissons de moins de 6 mois, mais je suis d'accord avec Kathleen concernant le manque d'information / de penser au sujet de ces enfants dans cette tranche d'âge étant déjà une alimentation mixte et au risque de sous-nutrition ? Actuellement, la stratégie a été de ne rien faire et attendre pour eux comme ils se tournent de 6 mois. Le manque de recherche et d'information dans ce domaine est très intimidant surtout parce que en essayant de souligner l'importance de l'allaitement maternel pour ces nourrissons, les travailleurs de la santé ont pas de messages clés pour tous ceux qui l'est pas.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 mars 2012, 19:47

Ceci a été traduit automatiquement.

De Felicity Savage:

Oui il est vrai qu'il ya une nécessité de se concentrer sur le soutien à l'allaitement maternel après 6 mois ainsi que devant - mais nous devons nous rappeler que si un enfant souffre de malnutrition à 6 mois presque certainement quelque chose a mal tourné avec l'allaitement déjà - donc nous avons besoin à la fois la prévention avec le soutien précoce de la BF et soutien continu ou relactation de 6 mois -

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 mars 2012, 19:51

Ceci a été traduit automatiquement.

De Fiona Kuziga:

Cela signifie que nous avons besoin pour combler le fossé de l'information que la santé
les travailleurs ont. Tant que les nourrissons> 6 mois sont mélangés Fed, il
contribue à leur morbidité sous-jacente ainsi la cause de la malnutrition.
Considèrent que l'accès à l'eau potable est aussi un grand défi dans de nombreux
pays.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

6 mars 2012, 16:05

Ceci a été traduit automatiquement.

De Felicity Savage:

Oui, mais ne nous laissons pas glisser dans l'ensemble des 30 ans de l'esprit il ya que si vous avez de l'eau en toute sécurité l'allaitement n'a pas d'importance tant.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Utilisateur régulier

13 mars 2012, 21:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir. Je pense que la question était pour les plus de 6 mois. Et pour une raison précise, oui effectivement si un enfant est malnutris après 6 mois c'est qu'il y a eu des problèmes d'allaitement, et on doit prendre les mesures nécessaires pour remédier a cela, technique d'accompagnement et tout le reste.

Par contre je pense que la question est en lien avec la promotion de l'allaitement maternel + de 6 mois avec un enfant malnutris et par ex le test d’appétit. Certain reproche que le test d’appétit soit réalisé avant de proposer le sein. Mais si on donne le sein et qu'on réalise le test d’appétit ensuite qu'elle sera la manière d'analyser l’appétit de l'enfant???

Je ne sais pas si l'idée de départ était celle la, mais je sais que c'est une question qu'on se pose.

Merci
C.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Utilisateur régulier

13 mars 2012, 21:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Désolé je l'ai écrit en français comme d'habitude ... version anglaise maintenant!

Bonjour,

Let me permet d'intervenir. Je pense que la question a été pendant plus de 6 mois. Et pour une raison précise, oui effectivement, si un enfant est malnourish après 6 mois, il est parce qu'il y avait des problèmes de l'allaitement maternel, et nous devons prendre les mesures nécessaires pour remédier à l'a, du soutien technique, l'accompagnement et etc.

D'autre part, je pense que la question est en rapport avec la promotion de l'allaitement maternel + 6 mois malnourish enfant et par exemple le test de l'appétit. Peu critique de personne que le test de l'appétit est réalisé avant de proposer la tétée. Mais si nous allaiter avant le test de l'appétit alors ce que ce sera la façon d'analyser le test de l'appétit de l'enfant ??? Je ne sais pas si l'idée de départ était le seul, mais je sais que cela est la question que nous regardant autour pour avoir une réponse.

Merci C.

Colleen Emary

Technical Advisor, Nutrition

Utilisateur régulier

19 avr. 2012, 21:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Il semble que la recherche sur ce sujet a étudié l'impact de la consommation LNS comme un complément alimentaire / supplément sur les pratiques d'allaitement. Les quelques études qui sont publiées suggèrent que comme un supplément, LNS ne semble pas influer sur la fréquence de l'allaitement ou la prise.

Cependant, je ne l'ai pas été capable de trouver toute recherche qui a examiné la consommation LNS / ATPE dans un programme d'alimentation thérapeutique et de son impact sur l'allaitement maternel. La quantité de LNS / ATPE prévue alimentation thérapeutique est bien sûr beaucoup plus grande que ce qui est consommée comme un aliment complémentaire; donc, je pense que le risque de déplacement du lait maternel peut être plus grande dans de tels contextes. Si quelqu'un a des recherches sur les pensées sur ce - s'il vous plaît partager.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Utilisateur régulier

25 avr. 2012, 20:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Colleen,

Ma question est pas liée à l'impact de l'alimentation thérapeutique sur l'allaitement maternel, mais plus l'impact sur la mesure de l'essai de l'appétit si la mère nourri au sein, avant que cette.

Afin de promouvoir l'allaitement maternel en général, nous devrions proposer à la mère d'allaiter avant avant que l'enfant de prendre tout autre produit.

Mais dans ce cas; comment mesurer le test d'appétit et de ne pas avoir un «biais» pour l'admission de l'enfant?

Qu'est-ce que je suis plus clair? Merci

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Is there any literature on best practices for promoting breastfeeding during CMAM

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 16 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 118

Nutrition Advisor

Normal user

3 Mar 2012, 15:53

I have the wonderful IYCF training guide for CMAM but I am also wondering if there is any literature, either formal studies or gray literature on how best to ensure RUTF, RUSF and CSB do not interfere with breastfeeding. I personally don't believe RUTF/RUSF/CSB are a threat to breastfeeding, but we have been asked to find some evidence on how best to ensure this is not a risk.

Caroline Wilkinson

Senior Nutrition Officer, UNHCR

Normal user

4 Mar 2012, 22:15

You may find the "Does LNS replace breast milk?" section on the ilins website is helpful. There are some references there that you be able to read.

http://ilins.org/resources#section-5

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

5 Mar 2012, 01:20

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Normal user

5 Mar 2012, 02:27

I am not aware of any literature other than that already posted however, I think that the issue is how it is used rather than whether it is used. I have observed that sometimes organisations feel like there isn't anything that they can do to improve breastfeeding practices. There may be infants under 6 months who are malnourished but they do not have any interventions to support them and really just wait until they are 6 months so that they can provide supplementary foods (something they feel they can do). In my opinion this is problematic because the critical issue that led to the infants being malnourished (inadequate breastfeeding) has not been dealt with and will not be dealt with by the addition of supplementary foods. So to answer your question, how best to ensure that RUTF/RUSF/CSB are not a threat to breastfeeding? The answer would be to look for indications that there is a problem with breastfeeding to start with (the malnourished 6 month old for eg) and ensure that there are interventions to improve breastfeeding practices alongside the provision of RUTF/RUSF/CSB

Astrid

Normal user

5 Mar 2012, 06:54

I agree with Karleen. A good protocol for < 6 months (with supplementary suckling) and a good policy that promotes breastfeeding (and gives support) alongside RUTF/RUSF/CSB should help. Following draft guideline on marketing of ready to use supplementary foods for children might help you a bit:
http://www.ennonline.net/resources/898

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Mar 2012, 09:45

From Fiona Kuziga:

Dear Karleen, i recommend that infants under six months should be
exclusively breastfed. Focus should be put on maternal health and
nutrition as well as addressing clinical conditions of the infant in
case of malnutrition.
If you give RUTF with breastmilk then you are encouraging mixed
feeding which is risky for an infant under 6 months.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Mar 2012, 09:46

From Felicity Savage:

This is absolutely right. Thank you Karleen – once more we need to go back to the basics of supporting breastfeeding for all children from the beginning before there is any malnutrition.

Felicity

Astrid

Normal user

5 Mar 2012, 10:24

Fiona and Felicity are absolutely right, however I think the question was more about breastfeeding in children > 6 months old, since we are speaking of RUTF/RUSF/CSB, none of which is suitable for < 6 months old.
I do believe the question here is very valid, as it is easier for nutrition workers, especially when time is limited and pressure high, to give mothers the RUTF/RUSF/CSB and not spend time on ensuring that breastfeeding continues, let alone assessing breastfeeding problems and dealing with them. Mothers can indeed feel that it is OK to breastfeed less, or give the children RUTF/RUSF/CSB in priority over breastmilk. Even if there is no evidence that this happens, I think field experience show that it does or that there is a real risk.
Breastfeeding support is often focussing on the < 6 months, and not dealing sufficiently with the > 6 months...

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Normal user

5 Mar 2012, 10:53

Hi Fiona,
I too support exclusive breastfeeding for children under 6 months. What I was describing is a situation where organisations may have a policy supporting exclusive breastfeeding for 6 months but actually not have any interventions to support it. This means that they can't do anything for children under 6 months and where there are malnourished children under 6 months the strategy is to do nothing, let time go pass until the children are 6 months of age and then start supplementary feeding. Not a good strategy.
And sorry for my repeat postings earlier, I do not know what the problem was.

Martha

Post doctoral researcher

Normal user

5 Mar 2012, 12:04

I agree with felicity and the rest on promoting EXBF absolutely priority for all infants under 6 months, however I must agree with Kathleen concerning the lack of information/thinking concerning those infants in this age bracket already being mixed fed and at risk of under-nutrition? Currently, the strategy has been to do nothing and wait for them as they turn 6 months. The lack of research and information in this area is very daunting especially because in trying to emphasize the importance of breastfeeding for these infants, health workers have no key messages for anyone who is not.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Mar 2012, 19:47

From Felicity Savage:

Yes it is true that there is a need to focus on supporting breastfeeding after 6 months as well as before – but we must remember that if a child is malnourished at 6 months almost certainly something has gone wrong with breastfeeding already – so we need both prevention with early support of BF and continued support or relactation from 6 months -

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Mar 2012, 19:51

From Fiona Kuziga:

That means that we need to address the information gap that health
workers have. As long as infants >6months are mixed fed, it
contributes to their morbidity thus underlying cause for malnutrition.
Consider that access to safe water is also a great challenge in many
countries.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

6 Mar 2012, 16:05

From Felicity Savage:

Yes, but let us not slip into the mind set of 30 years ago that if you have safe water breastfeeding doesn’t matter so much.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

13 Mar 2012, 21:23

Bonjour,

Je me permet d'intervenir. Je pense que la question était pour les plus de 6 mois. Et pour une raison précise, oui effectivement si un enfant est malnutris après 6 mois c'est qu'il y a eu des problèmes d'allaitement, et on doit prendre les mesures nécessaires pour remédier a cela, technique d'accompagnement et tout le reste.

Par contre je pense que la question est en lien avec la promotion de l'allaitement maternel + de 6 mois avec un enfant malnutris et par ex le test d’appétit. Certain reproche que le test d’appétit soit réalisé avant de proposer le sein. Mais si on donne le sein et qu'on réalise le test d’appétit ensuite qu'elle sera la manière d'analyser l’appétit de l'enfant???

Je ne sais pas si l'idée de départ était celle la, mais je sais que c'est une question qu'on se pose.

Merci
C.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

13 Mar 2012, 21:27

Sorry I wrote in french as usual... english version now!

Hello,

Let allows me to intervene. I think that the question was for more than 6 months. And for a precise reason, yes effectively if a child is malnourish after 6 months it is because there were problems of breastfeeding, and we have to take the necessary measures to remedy has it, technique of support, accompaniment and etc.

On the other hand I think that the question is in connection with the promotion of the breastfeeding + 6 months malnourish child and by example the test of appetite. Few person criticism that the test of appetite is realized before proposing the breastfeed. But if we breastfeed before the appetite test then what it will be the way to analyze the appetite test of the child??? I do not know if the idea of departure was the one, but I know that it is the question that we looking around for having an answer.

Thank you C.

Colleen Emary

Technical Advisor

Normal user

19 Apr 2012, 21:10

It appears that the research on this topic has studied the impact of LNS consumption as a complementary food/supplement on breastfeeding practises. The few studies that are published suggest that as a supplement, LNS does not appear to impact breastfeeding frequency or intake.

However, I have not been able to find any research that has looked at LNS/RUTF consumption in a therapeutic feeding program and its impact on breastfeeding. The quantity of LNS/RUTF provided for therapeutic feeding is of course much great than what is consumed as a complementary food; thus, I suspect that the risk of breastmilk displacement may be greater in such settings. If anyone has any research on thoughts on this - please share.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

25 Apr 2012, 20:58

Hi Colleen,

My question is not related to the impact of therapeutic food on the breast-feeding, but more the impact on the measure of the appetite test if the mother breast-fed before that this.

To promote the breast-feeding in general we should propose to the mother to breast-feed before before the child take any other product.

But in that case; how to measure the appetit test and not to having a "bias" for the admission of the child?

What is that I am more clear? Thank you

Back to top

» Post a reply