Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SAM Minimum Les niveaux d'évaluation de couverture?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Gwyneth Cotes

SPRING

Utilisateur régulier

23 avr. 2012, 09:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Je récemment eu une question d'un de notre personnel sur le terrain, et étais pas sûr de la réponse - Y at-il un niveau minimum de SAM, en vertu de laquelle il est pas la peine de faire une évaluation de la couverture, en raison des difficultés à trouver des cas? Dans les contextes où le taux Sam est assez faible, nous appuyons généralement une approche de la PCMA plus intégrée au sein distribution primaire des services de soins de santé, par opposition à un programme de PCMA à part entière, mais il serait toujours utile d'avoir un sens de la couverture dans une telle un contexte.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

23 avr. 2012, 11:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans de telles situations que je ferais phases 1 et 2 de SQUEAC. Cela vous donnera beaucoup d'informations sur les obstacles à la couverture, les comportements de recherche de traitement, l'exécution du programme, le programme de sensibilisation, & c. (étape 1) et identifier les problèmes avec la couverture spatiale (étape 2). Vous pouvez alors décider si une enquête est nécessaire de stade 3 (il est généralement pas, mais les gens aiment à les faire de toute façon).

Les cas peuvent être difficiles à trouver si la prévalence est faible, mais avant de décider cela, vous devez être conscient que le gaspillage est souvent un «problème caché". Les données des enquêtes de prévalence de sous-estimer la prévalence peuvent en raison de cacher des enfants malades et parce que l'échantillon PPS tend à exclure les enfants dans les petites collectivités (où les cas peuvent être SAM). Vous aurez une bonne idée de la façon dont il sera difficile de trouver des cas lors de l'étape 2 de SQUEAC.

Il est fréquent de faire des enquêtes de couverture (comme SCCS, SLEAC, ou le stade 3 SQUEAC) au cours de "périodes de soudure" pour le rendre plus facile de trouver des cas. SQUEAC stades 1 et 2 ne nécessite pas de grandes tailles d'échantillon et peut être fait et yiled informations utiles lorsque la prévalence est très faible.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Minimum SAM levels for coverage assessment?

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Gwyneth Cotes

SPRING

Normal user

23 Apr 2012, 09:56

I recently had a question from one of our field staff, and wasn't sure of the answer - Is there a minimum level of SAM, under which it is not worthwhile to do a coverage assessment, because of the difficulties in finding cases? In contexts where the SAM rate is fairly low, we typically support a more integrated CMAM approach within primary health care service delivery, as opposed to a full-fledged CMAM program, but it would still be worthwhile to have a sense of the coverage in such a context.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

23 Apr 2012, 11:50

In such settings I would do stages 1 and 2 of SQUEAC. This will give you a lot of information regarding barriers to coverage, treatment seeking behaviours, program performance, program outreach, &c. (stage 1) and identify issues with spatial coverage (stage 2). You can then decide whether a stage 3 survey is needed (it usually isn't but people like to do them anyway).

Cases can be hard to find if prevalence is low but before deciding this you should be aware that wasting is often a "hidden problem". Data from prevalence surveys may underestimate prevalence due to hiding of sick children and because the PPS sample tends to exclude children in smaller communities (where the SAM cases may be). You'll get a good idea of how hard it will be to find cases during stage 2 of SQUEAC.

It is common to do coverage surveys (like CSAS, SLEAC, or stage 3 SQUEAC) during "lean seasons" to make it easier to find cases. SQUEAC stages 1 and 2 do not need large sample sizes and can be done and yiled useful information when prevalence is very low.

Back to top

» Post a reply