Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

En utilisant MUAC ou FMH dans l'enquête: qui ne vous attrapez?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 4.

» Afficher une réponse

mija ververs

Utilisateur régulier

2 mai 2012, 13:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher champ
Je suis sûr que ma question suivante sera facile de répondre pour beaucoup d'entre vous, mais je oublié comment il était exactement. Ainsi donc, je vous approcher. Je vois une enquête (6-59 mois) dans lequel l'anthropométrie a été mesurée avec la FMH (OMS normes z-score) et d'une enquête dans le même groupe meausured avec MUAC. Évidemment, les résultats sont différents (oublier les questions de l'oedème ici pour un moment).
Qui est susceptible d'être marqué avec le PB comme souffrant de malnutrition aiguë et a été peut-être pas marqué comme tel par le biais de la FMH (je veux dire les groupes d'âge, etc.)? Et vice-versa: qui a été marqué comme souffrant de malnutrition aiguë avec la FMH et non par MUAC?
Et Y at-il un groupe commun souvent identifié à la fois (avec quelles caractéristiques?)
Merci beaucoup, Mija

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

2 mai 2012, 15:09

Ceci a été traduit automatiquement.

«Qui attrapez-vous?" Est une très bonne question. La réponse dépend de l'endroit où vous êtes. Dans (par exemple) des communautés agraires dans les hauts plateaux éthiopiens vous avez tendance à prendre beaucoup plus le même groupe avec les deux indicateurs. Il ya beaucoup de chevauchement avec MUAC tendant à sélectionner les enfants plus jeunes. Parmi les éleveurs somaliens vous attrapez différents groupes avec les deux indicateurs. W / H sélectionne de très nombreux enfants plus âgés. Ceci est un exemple de la question de la forme du corps. Le groupe commun sont les enfants les plus jeunes les plus gaspillés bien W / H exclut un grand nombre de jeunes enfants sélectionnés en utilisant MUAC.

Une autre bonne question est: «Qui cherchez-vous à attraper?". Si la réponse est les enfants à risque élevé de mortalité à court terme, sans services de PCMA, mais à faible risque de mortalité avec les services de PCMA alors vous voulez le groupe PB. Si la réponse est «Les enfants avec de longues jambes et, peut-être, un peu mince" alors vous devriez vraiment prendre la W / groupe H.

Remarque: Peignage W / H et MUAC ne pas améliorer la sensibilité. Si vous voulez améliorer la sensibilité, puis augmenter le seuil MUAC.

Je examiné ces questions (avec colleagued) pour CTC / PCMA:

Myatt M, Khara T, Collins S, Un examen des méthodes pour détecter les cas d'enfants sévèrement malnutris dans la communauté pour leur admission dans les programmes de soins thérapeutiques à base communautaire, Food and Nutrition Bulletin, 2006; 27 (3): S7-S23

Vous pouvez trouver cette revue ici:

http://www.brixtonhealth.com/FNB_27_3_2006_B.pdf

De l'aide?

mija ververs

Utilisateur régulier

2 mai 2012, 15:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Mark, qui est d'une grande aide.

Maintenant, je prends un peu plus loin et vous emmène à un camp de réfugiés avec les éleveurs (en supposant que je peux comparer "votre" peuple somalien avec mes réfugiés).
Je vois taux de GAM élevés avec la FMH, - disons 10% (A) je vois les taux de malnutrition aiguë globale beaucoup plus faibles avec MUAC - disons 5% (B). (très peu de cas de kwash dans le camp). Donc, après ce que je appris de vous: Dans la situation AI ont des enfants plus âgés de 3-5 ans identifiés par la malnutrition aiguë. Dans la situation BI ont identifié plus les <2-3 ans souffrant de malnutrition aiguë.

Maintenant ma question: dois-je être concerné, pour qui et pourquoi?

Suite à une discussion antérieure sur ENN-net, nous avons tendance à surestimer les enfants plus âgés des pasteurs comme malnutris. Cela signifie, que l'on appelle la «réalité» est que le plus jeune groupe dont 5% souffrent de malnutrition aiguë est ma préoccupation (B); de plus que le groupe de 10% FMH (A). Et cette situation B est proche de la réalité des taux de malnutrition aiguë que la situation A.
Ai-je raison?

Merci à tous ceux pour votre réponse, qui est plus que grandement appréciée!

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

2 mai 2012, 15:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Si vous êtes préoccupé?

Oui. Un enfant sur vingt (MUAC) sont à risque élevé (c.> 1 / 10.000 / jour) de la mortalité.

Pour qui?

Je vous serais très préoccupé par la réalisation de la couverture du traitement dans le groupe à faible périmètre brachial et en particulier dans le groupe avec le PB-dessous de 115 mm. Nous sommes chanceux qu'ils sont faciles à trouver avec l'aide de bénévoles couleur bandes sangles MUAC. Nous pourrions les traiter dans leurs «maisons» en utilisant les ASC et éviter le surpeuplement dans les collectes.

Pourquoi?

Ce sont des enfants à risque élevé de mortalité.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

4 mai 2012, 16:58

Ceci a été traduit automatiquement.

De Jay Berkley:

Cher Mija

Je l'ai déjà étudié cette chez les enfants hospitalisés: http://jama.ama-assn.org/content/294/5/591.long

"... Changements peau / cheveux associés à kwashiorkor récente, œdème bipède associé à kwashiorkor actuelle, le retard de croissance, un tirage sous costal (pneumonie), pas d'antécédents de convulsions, le sexe féminin, et plus jeune âge sont des associations indépendantes d'avoir MUAC inférieur ou égal à 11,5 cm plutôt que WHZ inférieure ou égale à -3 ... '

Dans un cadre de la communauté, je pense MUAC sera plus souvent identifier: jeunes, enfants de sexe féminin et le kwashiorkor.

Je espère que cela

Jay

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Using MUAC or WFH in survey: who do you catch?

This question was posted the Assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Mija Ververs

Normal user

2 May 2012, 13:34

Dear field
I am sure my following question will be easy to answer for many of you, but I forgot how it exactly was. So therefore I approach you. I see a survey (6-59 months) in which anthropometry was measured with WFH (WHO standards z-score)and a survey in the same group meausured with MUAC. Obviously the results are different (forget the oedema issues here for a moment).
Who is likely to be marked with MUAC as acutely malnourished and was possibly not marked as such through WFH (I mean age groups, etc)? And vice versa: who was marked as acutely malnourished with WFH and not through MUAC?
And Is there a common group often identified through both (with what characteristics?)
Thanks so much, Mija

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 May 2012, 15:09

"Who do you catch?" is a very good question. The answer depends on where you are. In (e.g.) agrarian communities in the Ethiopian highlands you tend to catch much the same group with both indicators. There is a lot of overlap with MUAC tending to select more younger children. Amongst Somali pastoralists you catch different groups with the two indicators. W/H selects very many more older children. This is an example of the body shape issue. The common group is the most wasted younger children although W/H excludes a lot of younger children selected using MUAC.

Another good question is "Who are you trying to catch?". If the answer is children at high risk of near term mortality without CMAM services but at low risk of mortality with CMAM services then you want the MUAC group. If the answer is "Children with long legs and, maybe, a bit thin" then you really should take the W/H group.

Note : Combing W/H and MUAC does not improve sensitivity. If you want improved sensitivity then increase the MUAC threshold.

I reviewed these issues (with colleagued) for CTC / CMAM:

Myatt M, Khara T, Collins S, A review of methods to detect cases of severely malnourished children in the community for their admission into community-based therapeutic care programs, Food and Nutrition Bulletin, 2006;27(3):S7-S23

You can find this review here:

http://www.brixtonhealth.com/FNB_27_3_2006_B.pdf

Any help?

Mija Ververs

Normal user

2 May 2012, 15:39

Mark, that is of great help.

Now I take a step further and take you to a refugee camp with pastoralists (assuming I can compare ‘your’ Somali people with my refugees).
I see high GAM rates with WFH,- let’s say 10% (A) I see much lower GAM rates with MUAC – let’s say 5% (B). (very few kwash cases in the camp). So, following what I learnt from you: In situation A I have older children 3-5 years identified with acute malnutrition. In situation B I have identified more the <2-3 years with acute malnutrition.

Now my question: should I be concerned, for whom and why?

Following an earlier discussion on ENN-net, we tend to overestimate the pastoralists’ older children as malnourished. This means, the so-called ‘reality’ is that the younger group of which 5% suffer from acute malnutrition is my concern (B); more than the 10% WFH (A) group. And that situation B is closer to reality of acute malnutrition rates than situation A.
Am I correct?

Thanks to anyone for your reply, which is more than greatly appreciated!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 May 2012, 15:55

Should you be concerned?

Yes. One in twenty children (MUAC) are at elevated risk (i.e. > 1 / 10,000 / day) of mortality.

For whom?

I would be most concerned at achieving treatment coverage in the low MUAC group and particularly in the group with MUAC below 115 mm. We are lucky that they are easy to find with volunteers using colour-banded MUAC straps. We could treat these in their "homes" using CHWs and avoid crowding at clinic sites.

Why?

These are children at elevated risk of mortality.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

4 May 2012, 16:58

From Jay Berkley:

Dear Mija

I previously studied this in hospitalised children: http://jama.ama-assn.org/content/294/5/591.long

‘…skin/hair changes associated with recent kwashiorkor, bipedal edema associated with current kwashiorkor, stunting, subcostal indrawing (pneumonia), no history of seizures, female sex, and younger age were independent associations of having MUAC less than or equal to 11.5 cm rather than WHZ less than or equal to -3…’

In a community setting, I expect MUAC will more often identify: younger, female and kwashiorkor children.

I hope that helps

Jay

Back to top

» Post a reply