Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Mise en œuvre de la couverture SFP pour les 6-24 mois aux côtés existantes SFP ciblé pour 6-59 mois

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 8. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 133

Utilisateur régulier

20 mars 2009, 07:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous prévoyons d'introduire un délai de couverture limitée pour l'alimentation 6-24 months.How cela peut être opérationnalisée en vue d'une SFP ciblé existant? Qu'en est-il des enfants déjà en SFP avec MAM.

carlos

Utilisateur régulier

21 mars 2009, 22:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Gloria,

Quelle est la raison pour blanket feeding et alimentation ciblée à la même population dans votre programme?

Anonyme 133

Utilisateur régulier

25 mars 2009, 10:00

Ceci a été traduit automatiquement.

1. Pour faire face au manque de nourriture appropriée pour les enfants de ce groupe d'âge et les pratiques d'alimentation sous-optimales 2. donner un produit à haute teneur en micro-nutriments étant donné les lacunes dans la ration actuelle 3. remédier aux taux élevés de malnutrition aiguë globale et de retard de croissance qui sont élevés dans ce groupe d'âge.
Nous voulons aussi garder la SFP cours depuis autres groupes d'âge souffrent également modérée malnutrition.I veulent comprendre comment cela a été organisé et comment il a travaillé dans d'autres programmes

Merci

Marie McGrath

ENN

Modérateur

25 mars 2009, 14:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Gloria,
Si les pratiques d'alimentation sous-optimales, y compris les lacunes dans les aliments complémentaires, sont au cœur d'une population sous-alimentée des enfants, ne devraient pas être interventions ciblées sur cela plutôt que de l'alimentation complémentaire à court terme? Interventions autour nourrisson et du jeune enfant peut ainsi citer aliments complémentaires fortifiés, mais devraient être situés dans un cadre pour nourrisson et du jeune enfant qui devrait également inclure des stratégies autour de la nutrition maternelle et la santé, allaitement maternel exclusif et continu, et le soutien de la société pour permettre une alimentation optimale, par exemple, les demandes et les conditions de travail pour les mères avec de jeunes enfants.
Ce genre de considérations - et les préoccupations - sont reflétés dans un bref document de dicussion produite par le Groupe de base IFE, en réponse aux initiatives récentes visant à lutter contre la malnutrition modérée chez les jeunes enfants, et partagé avec une réunion de l'OMS sur la gestion de la malnutrition modérée tenue en Novembre 2008. Il est disponible à l'adresse: http:? //www.ennonline.net/resources/view.aspx résidu = 692

Cordialement
Marie

Rita Bhatia

Utilisateur fréquent

26 mars 2009, 02:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Helooo tout !! Merci Marie. D'accord avec Marie.This est le PAM cherche à faire en Asie. MCHN pour 6-24 mos / ou 6-36 mos avec paquet essentiel - y compris nourrisson et du jeune enfant. En plus des enfants plus âgés sont inclus basées sur poids / ht et ou MUAC criteria.This est actuellement mis en œuvre au Timor-Leste / Myanmar / Bangldesh / Cambodge. Cela va avec vaste paquet de l'éducation. Rita

Zagre Noel Marie

Emergency Nutrition Specialist, UNICEF- Bangkok

Utilisateur régulier

26 mars 2009, 03:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Le contexte local est important de prendre en considération. Si la communauté ne participe pas et la couverture de la SFP ciblé est faible, trop longues distances pour la mère pour atteindre la SFP plus proche, je comprendrais un blanket feeding être considéré pour les ménages situés trop loin des sites de SFP ciblées et qui sont ne bénéficiant pas de la PAC ciblé. Dans certains pays, un distamce a été défini au-delà duquel la couverture est mise en œuvre, pour une courte période au cours de la saison à plus de risques.
Cependant, un solide programme sur ANJE doit être entrepris aussi bien, avec l'implication de la communauté

Anonyme 108

Nutritionist

Utilisateur régulier

26 mars 2009, 07:48

Ceci a été traduit automatiquement.


Sur le plan opérationnel, faire le blanket feeding à tous, mais l'écran pour identifier ceux qui sont modérément malnutris et à admettre et à gérer selon la SFP protocols.These devrait être en mesure de bien fonctionner aux côtés des SFP.Have cartes existantes ciblé de patients distincte pour identifier les deux groupes

Anonyme 294

nutritionist

Utilisateur régulier

29 oct. 2009, 15:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Avec couverture SFP pour les enfants de 6 à 24 mois, ce qui serait la durée ou les critères du programme ou de sortie.

Nina Berry

IFE Consultant

Utilisateur régulier

31 oct. 2009, 01:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Je voudrais encourager les SFP de mise en œuvre visant les enfants dans la tranche d'âge 6-24month pour inclure un soutien à l'allaitement et l'intervention soutenue de promotion. Les enfants de cette tranche d'âge ont encore besoin du soutien nutritionnel et immunologique offert par l'allaitement maternel. Les mères (et peut-être plus important - les fournisseurs de soins de santé et les communautés) doivent savoir que l'allaitement maternel offre à leurs enfants la meilleure chance de survivre à l'enfance. Les jeunes enfants qui ne sont pas allaités sont plus vulnérables à la diarrhée, LRTI et une foule d'autres infections qui peuvent compromettre leur santé et leur état nutritionnel.
Il est également important d'examiner comment il est que les très jeunes enfants sont venus de souffrir de malnutrition. Souvent, la malnutrition chez les très jeunes est le résultat d'une infection qui est provoquée par l'introduction prématurée (avant 6 mois) des aliments ou liquides autres que le lait humain ou par l'alimentation artificielle des préparations pour nourrissons ou d'un autre produit du lait ou du lait-like. Éduquer les communautés sur l'importance de l'allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois, les dangers de donner aux bébés autre chose que le lait humain et de fournir soutien à l'allaitement qualifiée pour les mères est l'argent bien dépensé ... et susceptibles d'améliorer la nécessité de SFP ciblant childen âgées par veiller à ce que la plupart des enfants arrivent à au moins 6 mois avec un bon état nutritionnel.
à votre santé
Nina

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Implementation of blanket SFP for 6-24 months alongside existing targeted SFP for 6-59 months

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 133

Normal user

20 Mar 2009, 07:19

We are planning to introduce a time limited blanket feeding for 6-24 months.How can this be operationalized in view of an existing targeted SFP? what about the children already in SFP with MAM.

carlos

Normal user

21 Mar 2009, 22:43

Gloria,

what is the rationale for blanket feeding and targeted feeding to the same population in your programme?

Anonymous 133

Normal user

25 Mar 2009, 10:00

1. To address the lack of appropriate food for children in this age group and sub-optimal feeding practises 2. give a product with high micro-nutrient content given the gaps in the current ration 3. address high GAM rates and stunting which are high in this age group.
We also want to keep the SFP going since other age groups also suffer moderate malnutrition.I want to understand how this has been organized and how it has worked out in other programmes

Thanks

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

25 Mar 2009, 14:11

Dear Gloria,
If sub-optimal feeding practices, including shortfalls in complementary foods, are at the crux of an undernourished population of children, shouldn't interventions be targeted at this rather than short-term supplementary feeding? Interventions around infant and young child feeding may well include fortified complementary foods but should be located within a framework for infant and young child feeding that should also include strategies around maternal nutrition and health, exclusive and continued breastfeeding, and societal support to enable optimal feeding, eg working demands and conditions for mothers with young children.
These sort of considerations - and concerns - are reflected in a brief dicussion paper produced by the IFE Core Group, in response to recent initiatives to address moderate malnutrition in young children, and shared with a WHO meeting on managing moderate malnutrition held in November 2008. It is available at:http://www.ennonline.net/resources/view.aspx?resid=692

Best regards
Marie

Rita Bhatia

Frequent user

26 Mar 2009, 02:24

Helooo all!! Thanks Marie. Agree with Marie.This is WFP is trying to do in Asia. MCHN for 6-24 mos/or 6-36 mos with essential package - including infant and young child feeding. In addition older children are included based on wt/ht and or MUAC criteria.This is currently being implemented in Timor Leste/Myanmar/Bangldesh/Cambodia. This goes with extensive education package. Rita

Zagre Noel Marie

Emergency Nutrition Specialist, UNICEF- Bangkok

Normal user

26 Mar 2009, 03:23

The local context is important to take into consideration. If the community is not involved and the coverage of the targeted SFP is low, with too long distances for mother to reach the closest SFP, I would understand a blanket feeding be considered for those households located too far from the targeted SFP sites and who are not benefiting from the targeted SFP. In some countries, a distamce has been defined beyond which the blanket is implemented, for a short period during the more at risk season.
However, a strong programme on IYCF must be undertaken as well, with the community involvment

Anonymous 108

Nutritionist

Normal user

26 Mar 2009, 07:48


Operationally,do the blanket feeding to all but screen to identify those that are moderately malnourished and admit and manage according to SFP protocols.These should be able to run well alongside the existing Targeted SFP.Have separate patient cards to identify the two groups

Anonymous 294

nutritionist

Normal user

29 Oct 2009, 15:01

With blanket SFP for children 6 to 24 months, what would be the duration or the programme or exit criteria.

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

31 Oct 2009, 01:34

I would like to encourage those implementing SFPs aimed at children in the 6-24month age range to include a sustained breastfeeding support and promotion intervention. Children in this age range still need the nutritional and immunological support offered by breastfeeding. Mothers (and perhaps more importantly - health care providers and communities) need to know that breastfeeding offers their children the best chance of surviving childhood. Young children who are not breastfed are more susceptible to diarrhoea, LRTI and a host of other infections that can compromise their health and nutritional status.
It is also important to consider how it is that very young children have come to be malnourished. Often, malnutrition in the very young is a result of infection which is caused by premature introduction (ie before 6 months) of foods or fluids other than human milk or by artificial feeding with infant formula or some other milk or milk-like product. Educating communities about the importance of exclusive breastfeeding for the first six months, the dangers of giving babies anything other than human milk and providing skilled breastfeeding support to mothers is money well spent ... and likely to ameliorate the need for SFPs targetting older childen by ensuring that most children get to at least 6 months with a healthy nutritional status.
Cheers
Nina

Back to top

» Post a reply