Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Directeur adjoint de la mise en œuvre (projet Africare en Tanzanie)

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Annonces et Besoin de Nutritionnistes et a des réponses 0.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

8 mai 2012, 11:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Directeur adjoint mise en œuvre (DDI)

L'USAID a financé programme Nutrition BORA Mwanzo

Client: Africare (http://www.africare.org/)

Lieu: Dar Es Salaam, Tanzanie

Africare est un chef de file parmi les organisations américaines, caritatives privées aider l'Afrique. Nous sommes également le plus ancien et le plus grand afro-américaine organisation dirigée dans le domaine. Les programmes d'Africare répondre aux besoins dans trois domaines principaux: l'agriculture et la sécurité alimentaire, la santé et le VIH / sida, et de l'Eau, assainissement et hygiène. Tout au long de son histoire de 40 ans, Africare a atteint 30 millions de personnes à travers le continent avec des projets innovants, durables, culturellement appropriés et qui changent la vie pour améliorer la qualité de vie dans les communautés à travers l'Afrique sub-saharienne. Nous investissons stratégiquement dans l'innovation et la mise en œuvre des solutions communautaires aux problèmes complexes, avec un fort accent sur les compétences transfert à créer des leaders sur les bénéficiaires. Notre travail a transformé les communautés et a remporté une large reconnaissance pour son impact et la durabilité.

1.400 membres du personnel d'Africare opèrent dans 36 pays à travers l'Afrique. Est basée à Washington, DC, où le bureau du président et des finances, du développement, et les départements des opérations sont basées. Africare met en œuvre un plan quinquennal (2011-2016), l'USAID programme visant à améliorer l'état nutritionnel des femmes et des enfants en Tanzanie financé. Les interventions sont orientées vers la réduction de l'anémie maternelle et le retard de croissance. Régions de mise en œuvre sont Morogoro, Dodoma et de Manyara. Le programme sera axé sur le renforcement de la capacité des institutions tanzaniennes à mettre en œuvre un changement bien conçu sociale du comportement et la stratégie de communication, de mettre en œuvre des interventions fondées sur des données probantes dans les régions ciblées et de documenter les leçons apprises afin d'appuyer l'échelle en place à l'appui du Plan de mise en œuvre pour le Stratégie nationale sur la nutrition. Le programme dispose d'un bureau à Dar Es Salaam et aura une équipe dans chacune des trois régions. Africare met en œuvre le programme en partenariat avec COUNSENUTH, une organisation indigène Tanzanie avec une expertise dans tous les domaines liés à la nutrition, Deloitte et le Groupe Manoff. Nous sommes à la recherche d'un directeur adjoint de la mise en œuvre (DDI) pour le Programme de nutrition Bora Mwanzo.

Rôle:

La DDI sera partenaire avec le chef du Parti de fournir conception globale du programme, la mise en œuvre et la gestion des activités liées à réduire le retard de croissance, l'anémie maternelle et de gérer l'assistance technique à court terme dans trois régions cibles et Zanzibar. La DDI fournira également une orientation stratégique et technique aux équipes régionales pour ce programme de nutrition à base communautaire.

Responsabilités:

Assurer la gestion technique et le programme stratégique, planification liées à des interventions de nutrition de changement social et comportemental au niveau du district et de la communauté.

Superviser le personnel du projet, convoquer des réunions internes et de faciliter la communication d'équipe structurée et la reddition de comptes par le partage de l'information.

Créez des documents de ressources techniques, y compris des lignes directrices, orientation et de formation des manuels et des programmes; permettant au personnel de mettre en œuvre avec succès des interventions et de gérer la capacité humaine renforcer à tous les niveaux, en particulier les niveaux de district et communautaires.

Contribuer à des rapports, des notes conceptuelles, les plans de travail, des budgets et d'autres matériaux pour soutenir la conception et la mise en œuvre des programmes de nutrition.

Documenter les progrès de la mise en œuvre et de présenter les réussites pour une utilisation dans le dialogue et le plaidoyer politique, et le partage d'informations avec les donateurs, les autres parties prenantes et de l'AC.

Servir programme de renforcement de liaison consensus sur les approches techniques avec les partenaires clés de nutrition et de l'USAID partenaires d'exécution.

Gérer une assistance technique aux partenaires, y compris l'appui aux mécanismes de coordination et des politiques, stratégies, plans d'action et des plans opérationnels; représenter le programme à la politique, des réunions stratégiques, techniques et à des événements. Interface avec le gouvernement concerné des autorités Tanzanie, y compris les autorités régionales et locales pour discuter, gérer et soutenir la mise en œuvre du programme de nutrition Mwanzo Bora.

Exigences:

Expérience en programmation pour l'amélioration de la santé maternelle et infantile, de la nutrition ou de programmes VIH / SIDA et les activités en Afrique.

Expérience de travail en Tanzanie est un avantage supplémentaire.

Diplôme en nutrition, la santé publique, le développement organisationnel, la gestion ou dans un domaine connexe.

Expérience avec le développement de la stratégie et la conception du programme.

Excellentes aptitudes en communication et aptitude confirmée à rédiger techniquement pour un éventail d'auditoires.

Capacité à produire des documents écrits polies dans un court laps de temps.

Aptitude à travailler en collaboration dans le cadre d'une équipe.

Hautement souhaitable ...

Expérience avec les activités financées par l'USAID, en particulier la nutrition, la sécurité alimentaire et des programmes de santé.

La capacité de la langue swahili.

Africare offre un salaire compétitif avec un excellent ensemble d'avantages sociaux.

Appliquer:

Les candidats doivent envoyer leur curriculum vitae / CV et lettre de motivation détaillant comment vous pensez que vos compétences et d'expériences répondre aux besoins de la position et Africare. Il n'y a aucune date de clôture fixe cette position. S'il vous plaît envoyer votre candidature le plus tôt possible:

Jill Salomon
Senior Recruiter
Spécialistes de recrutement mondiaux

Jsolomon@globalrecruitment.net

+ 1-973-379-7325

http://www.globalrecruitment.net

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Deputy Director of Implementation (Africare Project in Tanzania)

This question was posted the Announcements & Nutritionists needed forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

8 May 2012, 11:39

Deputy Director Implementation (DDI)

USAID funded MWANZO BORA NUTRITION Program

Client: Africare (http://www.africare.org/)

Location: Dar Es Salaam, Tanzania

Africare is a leader among private, charitable U.S. organisations assisting Africa. We are also the oldest and largest African-American led organisation in the field. Africare's programs address needs in three principal areas: Agriculture & Food Security, Health & HIV/AIDS, and Water, Sanitation & Hygiene. Throughout its 40 year history, Africare has reached 30 million people across the continent with innovative, sustainable, culturally appropriate and life-changing projects to improve the quality of life in communities throughout Sub-Saharan Africa. We strategically invest in innovating and implementing community-based solutions to complex problems, with a strong focus on skills transfer to create leaders out of beneficiaries. Our work has transformed communities and garnered wide recognition for its impact and sustainability.

Africare's 1,400 staff members operate in 36 countries across Africa. Headquarters is based in Washington, DC where the President's office and the Finance, Development, and Operations Departments are based. Africare is implementing a five year (2011-2016), USAID funded program to Improve the Nutrition Status of Women and Children in Tanzania. Interventions are geared towards reduction of maternal anaemia and stunting. Implementation regions are Morogoro, Dodoma and Manyara. The program will focus on strengthening the capacity of Tanzanian institutions to implement a well designed Social Behavior Change and Communication Strategy, to implement evidence-based interventions in the targeted regions and to document lessons learned to support scale up in support of the Implementation Plan for the National Nutrition Strategy. The program has an office in Dar Es Salaam and will have a team in each of the three regions. Africare is implementing the program in partnership with COUNSENUTH, an indigenous Tanzania Organisation with expertise in all nutrition related areas, Deloitte and The Manoff Group. We are seeking a Deputy Director of Implementation (DDI) for the Mwanzo Bora Nutrition Program.

Role:

The DDI will partner with the Chief of Party to provide overall program design, implementation and management for activities related to reduce stunting, maternal anaemia and manage short-term technical assistance in three target regions and Zanzibar. The DDI will also provide strategic direction and technical guidance to regional teams for this community based nutrition program.

Responsibilities:

Provide strategic technical and program management, planning related to nutrition social and behaviour change interventions at district and community levels.

Supervise project staff, convene internal meetings and facilitate structured team communication and accountability via information sharing.

Create technical resource materials including guidelines, orientation and training manuals and curricula; enabling staff to successfully implement interventions and manage human capacity strengthening at all levels, specifically district and community levels.

Contribute to reports, concept notes, work plans, budgets and other materials to support the design and implementation of nutrition programs.

Document implementation progress and submit success stories for use in policy dialogue and advocacy, and information sharing with donor, other stakeholders and HQ.

Serve as program liaison building consensus on technical approaches with key nutrition partners and USAID implementing partners.

Manage technical assistance to partners, including support for coordination mechanisms and policies, strategies, action plans and operational plans; represent the program at policy, technical, strategic meetings and at events. Interface with relevant Government of Tanzania authorities, including regional and local government authorities to discuss, manage and support implementation of the Mwanzo Bora nutrition program.

Requirements:

Experience in programming for improved maternal and child health, nutrition or HIV/AIDS programs and activities in Africa.

Experience working in Tanzania is an added advantage.

Advanced degree in nutrition, public health, organisational development, management or related field.

Experience with strategy development and program design.

Excellent communication skills and proven ability to write technically for a range of audiences.

Ability to produce polished written documents in a short time.

Ability to work collaboratively as part of a team.

Highly desirable ...

Experience with USAID-funded activities, particularly nutrition, food security and health programs.

Swahili language capacity.

Africare offers a competitive salary along with an excellent benefits package.

To Apply:

Applicants should send their resume / CV and cover letter detailing how you believe your skills and experiences meet the needs of the position and Africare. There is no fixed closing date this position. Please send your application at the earliest possible date to:

Jill Solomon
Senior Recruiter
Global Recruitment Specialists

Jsolomon@globalrecruitment.net

+1-973-379-7325

http://www.globalrecruitment.net

Back to top