Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

résultats de l'enquête de couverture squeac

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 415

Utilisateur régulier

3 juil. 2012, 14:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour les amis

Bon après-midi. i ai passé en revue un certain nombre de rapports d'enquête de couverture (plus de 15) essentiellement effectuées par les ONG utilisant SQUEAC et ont remarqué que les enquêtes qui calculent la taille de l'échantillon pour les cas mimimum et aussi la taille de l'échantillon pour les villages à visiter large (parfois appelés petite zone enquêtes) font état de résultats très faible couverture consistenly dessous de 50%, parfois même aussi bas que 20%, ce qui est la différence de précédents programmes PCMA / CCT si beaucoup ont été mesurées en utilisant CSAS.All ci se produisent à un moment où la plupart de l'absorption antérieure de la PCMA barrières de services comme ATPE ruptures de stock ont ??été traitées en raison de la présence de nombreux donateurs comme l'UNICEF, Clinton etc.Are-il d'autres observations sur leur dans le domaine.

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

3 juil. 2012, 14:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour votre question. Très pertinente effet.

Vous avez absolument raison: la plupart des organisations qui ont été la réalisation d'évaluations de couverture au cours des dernières années, et qui font leurs résultats à la disposition du public, montrez les résultats de couverture <50%. Je pense qu'il est sûr de supposer que ce soit le cas pour de nombreux autres programmes sans ces informations.

Vous mentionnez également que cette valeur est inférieure programmes antérieurs. De nombreux programmes de la CCT début livrés couverture> 70%. Ce qui est arrivé assez régulièrement pour nous de savoir que cette performance est possible. Mais ce que les résultats récents ont montré est que ces niveaux de couverture ne viennent pas naturellement, ou ne sont pas intrinsèques, à des programmes de PCMA. Plutôt, une couverture supérieure à 50 ou 70% est possible que lorsque la priorité à des programmes d'actions spécifiques.

L'affirmation que les obstacles tels que les ATPE ruptures de stock ont ??été enlevés est problématique. Alors qu'il est vrai que ATPE est plus largement disponibles que jamais - au niveau mondial et même pays - la vraie question est la disponibilité des RUTF au niveau de l'unité de prestation de services (par exemple, des centres de santé). Ce que nous voyons de plus en plus avec l'intensification des programmes PCMA est la disponibilité irrégulière des RUTF dans de nombreux établissements de santé, ce qui conduit à une érosion de la confiance et de défaut parmi les bénéficiaires. Ceci est en partie responsable des faibles niveaux de couverture étant rapportées par de nombreux programmes de PCMA, mais il est pas le seul.

La plupart des recherches disponibles sur la non-fréquentation suggère que la sensibilisation continue d'être la raison la plus importante pour laquelle les cas qui doivent être inscrits dans un programme de nutrition ne sont pas. Cela concerne aussi bien la sensibilisation sur le service (où il est, ce qu'il fait, qui pour son, etc.) ainsi que la façon dont les gens relient la condition qu'ils voient dans leurs enfants avec les services qu'ils entendent parler. Ceci est communément considérée comme un problème au niveau de la population (soit un problème de sensibilisation de la communauté), mais il est peut-être mieux considérée comme un problème de prestation de services. Et qui est le point: l'une des principales raisons pourquoi les programmes de PCMA ne parviennent pas à se comporter comme ils le faisaient avant est parce que le premier «C» (Communauté) est traitée dernier. Sensibilisation de la communauté, quand il arrive, est surtout un hors, affaire de haut en bas. L'engagement communautaire réel, cohérente et significative (qui comprend les perceptions de la communauté d'abord, puis travaille à influencer la conscience) reste limitée. Pour être juste, il existe quelques exemples positifs là-bas des programmes PCMA faire du travail communautaire robuste, et le plus souvent cela se manifeste dans la couverture de programme supérieur.

Ce ne sont pas les seules questions: distance continue d'être un problème dans de nombreux domaines, comme l'insécurité et de la façon dont "rejeté" les cas sont traités dans les installations. Mais ce que les évaluations de couverture tels que SQUEAC ont fait est aidé programmes comprennent ce qui se passe autour d'eux. Leur contribution la plus importante est pas ce qu'il dit à propos des estimations de couverture, mais plutôt sa capacité à dire des programmes pourquoi il est ce qu'il est. Il ya un certain nombre de leçons émergentes là-bas, et ce que nous devons est exactement ce que vous avez appelé pour: pour les praticiens sur le terrain pour partager leurs expériences, pour une bonne (et mauvaise) réaliser des programmes visant à partager leurs leçons, et pour le secteur de commencer l'examen de la programmation et les implications politiques de ces leçons sur la façon dont nous gérons ces programmes.

Lio

CMAM Advisor

Expert

3 juil. 2012, 15:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à Saül pour sa réponse complète. Je suis totalement d'accord avec lui. ATPE est seule (même si un gros) barrière à la couverture et en effet, comme il l'a souligné, il est souvent assez RUTF dans le pays, mais la situation sur le terrain est parfois très différente et liée à des problèmes logistiques / distribution de fournitures et il ne faut pas très longtemps pour que les mères se découragent et refusent de participer au programme, cela est encore plus évident lorsque d'autres obstacles comme la distance, longue période d'attente pour être servi, la qualité du service, etc. sont impliqués (cela sans de mentionner que pendant cette période l'enfant SAM ne recevra pas son traitement). Je ne peux pas être plus d'accord quand Saül mentionne que le "C" est maintenant plus un peu de "c", ce qui signifie que le composant qui peut assurer une couverture élevée devient une composante secondaire du service. La majorité des obstacles trouvés dans l'enquête de couverture sont liés à un échec dans la lutte contre la composante communautaire, y compris, comme mentionné, la connaissance du service, la gestion des rejets, l'implication de tous les acteurs clés de la communauté, etc. Il est raisonnable de s'attendre à ce que la couverture peut être inférieur, au début, avec l'intégration d'un service au ministère de la Santé cliniques d'exécution et ce compte tenu de la capacité limitée (en termes de ressources) pour le ministère de la Santé pour développer la composante communautaire; mais cela est un aspect où les ONG / organisations locales peuvent être très utiles et soutenir le Ministère de la Santé; peut-être les ONG / organisations locales qui travaillent en étroite collaboration avec MoH devraient reconsidérer leur rôle, qui est encore en grande partie liée à la partie clinique, et de fournir un soutien à la composante de la communauté qui seront effectivement assurer une meilleure couverture. Juste quelques pensées.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

5 juil. 2012, 15:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis d'accord avec tout écrit ci-dessus. Je tiens également à souligner que les programmes de la CCT début des efforts étaient «activiste». Nous avons eu beaucoup à prouver sur la sécurité et l'efficacité du protocole de la CCT et de montrer que la CCT pourrait livrer une commande d'augmentation de l'ampleur de la couverture (et l'efficacité) sur le modèle TFC qui prévalait à l'époque. Cela signifie que nous avons fait tout notre possible pour parvenir à une couverture du programme. Cela nous conduit à recruter un grand nombre de volontaires communautaires pour la recherche de cas et d'aiguillage, un de facto l'abandon de l'utilisation de poids-pour-taille, la concentration sur les activités à informer la population au sujet du programme, qui était pour , ce qu'il était pour, où il a été livré, l'harmonisation des étiologies modernes et folkloriques, utiliser des termes locaux, et ainsi de sur. Tout cela relève de l'expression «mobilisation communautaire». Nous avons fait des efforts pour ce faire bien et de rendre les programmes répondent aux contextes locaux autant que nous le pouvions.

Les efforts de PCMA actuels ont tendance à avoir un «si nous construisons, ils viendront attitude» ou confondre la technologie habilitante (ATPE) pour l'intervention qu'il a fait possible (il peut y avoir quelque chose de cette question dans l'original). Je vois souvent faible mobilisation de la communauté, l'utilisation des services de vulgarisation de la santé plutôt que de volontaires communautaires, une réticence à engager avec (par exemple) les guérisseurs traditionnels / accoucheuses traditionnelles / leaders d'opinion locaux, les critères d'admission confuses et trop compliquée (W / H désordre), et les tentatives d '«intégrer» des programmes mal exécutés tels que la SFP.

Je l'ai vu quelques bons programmes de PCMA récents. Ceux-ci ont généralement été soutenus par des ONG de "développement" ayant une expérience des méthodes participatives à base communautaire /. Je suis surpris par les ONG qui «get it» et ceux qui ne sont pas vraiment "get it". Certaines OING réputés ont échoué à obtenir. Certains d'entre eux ont réalisé qu'ils ne "Get It" et ont commencé des exercices d'apprentissage (dont certains sont basés autour de la méthode SQUEAC). D'autres sont dans le déni et continuent d'offrir une programmation faible ou coller avec les programmes verticaux qui permettent d'atteindre une couverture modeste (CEI 20%) à délivrer le protocole CTC tout simplement parce que cela correspond à la structure générale de leur programmation ou leur modèle de bénévolat. Certains programmes du secteur légal est un peu plus de RUTF dans une poignée de centres.

Nous savons que, bien fait, le modèle CTC / PCMA peut fournir une couverture élevée (SC-US atteint près de 90% de couverture dans un programme, mais 70% - 80% a été systématiquement réalisé par CTC) et la guérison des taux élevés. Si nous ne voyons pas ce qu'il est parce que nous faisons fausse route. La chose étrange est que nous ne savons comment le faire à droite et nous avons la preuve de ce qui est nécessaire. Le problème semble être à convaincre les gens qu'ils ont à l'accent "C pour la communauté" sur le "C pour les cliniques". Cela a été difficile à faire. Même lorsque nous avons convaincu les donateurs et les partenaires, l'accent a tendance à être sur les services de vulgarisation parallèles mises en place par une ONG plutôt que de rassembler la communauté et le programme ensemble.

Dans les moments sombres Je pense parfois (et dire) que la PCMA est une intervention qui a échoué à la hauteur de ses promesses. Nous avons tous besoin de travailler beaucoup plus difficile à obtenir que cela fonctionne.

Juste mon tuppence.

Asayehegn

Utilisateur régulier

9 juil. 2012, 17:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Mark sur le fait que nous ne sommes pas Tapping dans les potentialités de la PCMA / CTC pour résoudre les problèmes nutritionnels des communautés (pour le court et long terme). Je partage également votre sentiment et suis attristé par la situation. Je fais partie des programmes qui ont une couverture très élevée et la qualité par aucune norme plus tôt. Je me souviens du niveau de l'investissement que nous mettons à renforcer la capacité et l'engagement de nos équipes pour la mobilisation communautaire et l'engagement continu. Cela nous a permis d'améliorer considérablement la couverture, d'assurer le suivi défaillant et renforcer le réseau de référence pour les bénéficiaires. Je ai vu aussi que CM peut être amené au centre de santé de qualité et de prestation des services sociaux dans mes autres projets. Maintenant, il semble partenaires PCMA en gros négligent la question.

Ainsi, il serait utile que les organisations valides ou d'autres pourraient travailler sur un programme de développement des capacités qui est destiné aux bailleurs de fonds qui iraient les mains vides avec des programmes à faible couverture de faible qualité, au OING et leurs états-majors sur le terrain. Je pense que nous devrions faire le bilan de nos expériences jusqu'à présent et concevoir le package- sera heureux de contribuer à ces efforts.

grâce anonymes de soulever la question,

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

squeac coverage survey results

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 415

Normal user

3 Jul 2012, 14:07

Hello friends

Good afternoon. i have been reviewing a number of coverage survey reports( more than 15) mostly done by NGOs using SQUEAC and have noticed that surveys which calculate the sample size for mimimum cases and also the sample size for villages to visit wide ( at times called small area surveys) are reporting very low coverage results consistenly below 50% ,some even as low as 20% which is unlike earlier CMAM/CTC programmes though many were measured using CSAS.All these are happening at a time when most of the earlier uptake of CMAM services barriers like RUTF stock outs have been addressed due to the presence of many donors like UNICEF,Clinton etc.Are there any other observations out their in the field.

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

3 Jul 2012, 14:58

Thank you for your question. Very pertinent indeed.

You are absolutely right: many of the organisations that have been carrying out coverage assessments over the past few years, and who make their results available to the public, are showing coverage results <50%. I think it’s safe to assume that this is the case for many other programmes without such information.

You also mention that this is lower than earlier programmes. Many early CTC programmes delivered coverage >70%. This happened consistently enough for us to know that such performance is possible. But what recent results have shown is that such levels of coverage do not come naturally, or are not intrinsic, to CMAM programmes. Rather, coverage above 50 or 70% is possible only when programmes prioritise specific actions.

The assertion that barriers such as RUTF stock-outs have been removed is problematic. Whilst it is true that RUTF is more widely available than ever before – at a global and even country level – the real question is the availability of RUTF at the level of the service delivery unit (e.g. health centre). What we are seeing more and more with the scaling up of CMAM programme is irregular availability of RUTF in many health facilities, which leads to an erosion of trust and defaulting amongst beneficiaries. This is partly responsible for the low levels of coverage being reported by many CMAM programmes, but it is not the only one.

Most of the available research on non-attendance suggests that awareness continues to be the single most important reason why cases that should be enrolled in a nutrition programme are not. This covers both awareness about the service (where it is, what it does, who its for, etc.) as well as the way in which people link the condition that they see in their children with the services that they hear about. This is commonly seen as a population-level problem (i.e. a problem of community awareness) but it is perhaps best seen as a service delivery problem. And that is the point: one of the main reasons why CMAM programmes are failing to perform like they did before is because the first “C” (Community) is dealt with last. Community sensitisation, when it happens, is mostly a one off, top-down affair. Real, consistent and meaningful community engagement (that understands community perceptions first, and then works on influencing awareness) remains limited. To be fair, there are some positive examples out there of CMAM programmes doing robust community work, and more often than not this manifests in higher programme coverage.

These are not the only issues: distance continues to be an issue in many areas, as is insecurity and the way in which “rejected” cases are handled at facilities. But what coverage assessments such as SQUEAC have done is helped programmes understand what is happening around them. Their most important contribution is not what it says about coverage estimations, but rather, its ability to tell programmes why it is what it is. There are a number of emerging lessons out there, and what we need is exactly what you called for: for field practitioners to share their experiences, for good (and poor) performing programmes to share their lessons, and for the sector to start reviewing the programming and policy implications of these lessons on the way we run these programmes.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

3 Jul 2012, 15:22

Thank you to Saul for his comprehensive reply. I totally agree with him. RUTF is only one (even if a big one) barrier to coverage and indeed, as he pointed out, there is often enough RUTF in the country but the situation in the field is sometime very different and related to challenges with logistics/distribution of supplies and it doesn't take very long for mothers to get discouraged and refuse to attend the programme, this is even more evident when other barriers like distance, long waiting time to be served, quality of the service, etc. are involved (this without mentioning that during this period the SAM child will not receive his treatment). I cannot agree more when Saul mentions that the "C " is now more a very little "c", which means that the component that can ensure high coverage becomes a secondary component of the service. Majority of barriers found in coverage survey are related to a failure in addressing the community component, including, as mentioned, knowledge of the service, management of rejections, involvement of all key community stakeholders, etc. It is sensible to expect that coverage may be lower, at the beginning, with the integration of the service within MoH run clinics and this considering the limited capacity (in terms of resources) for the MoH to develop the community component; however this is an aspect where NGOs/local organizations can be very helpful and support the MoH; maybe NGOs/local organisations closely working with MoH should reconsider their role, which is still largely related to the clinical part, and provide support to the community component which will actually ensure a better coverage. Just few thoughts.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

5 Jul 2012, 15:05

I agree with everything written above. I would also like to point out that the early CTC programs were "activist" efforts. We had a lot to prove about the safety and efficacy of the CTC protocol and to show that CTC could deliver an order of magnitude increase in coverage (and effectiveness) over the TFC model that was prevalent at the time. This meant that we did everything we could to achieve program coverage. This led us to recruit a large number of community-based volunteers for case-finding and referral, a de-facto abandoning of the use of weight-for-height, concentration on activities to inform the population about the program, who it was for, what it was for, where it was delivered, harmonising modern and folk aetiologies, use local terms, and so-on. This all comes under the term "community mobilisation". We made efforts to do this well and to make the programs fit the local contexts as much as we could.

The current CMAM efforts tend to have a "if we build it they will come attitude" or mistake the enabling technology (RUTF) for the intervention that it made possible (there may be something of this in the original question). I often see weak community mobilisation, use of health extension services rather than community-based volunteers, a reluctance to engage with (e.g.) traditional healers / traditional birth attendants / local opinion formers, confusing and over-elaborate admission criteria (the W/H mess), and attempts to "integrate" with poorly executed programs such as SFP.

I have seen some good recent CMAM programs. These have usually been supported by "development" NGOs with experience of community-based / participatory methods. I have been surprised by the NGOs that "get it" and those that really don't "get it". Some reputable INGOs have failed to get it. Some of these have realised that they do not "get it" and have started learning exercises (some based around the SQUEAC method). Others are in denial and continue to deliver weak programming or stick with vertical programs that achieve modest coverage (i.e. c. 20%) at delivering the CTC protocol simply because it fits with the general structure of their programming or their volunteer model. Some statutory sector programming is little more than RUTF in a handful of centres.

We know that, done right, the CTC / CMAM model can deliver high coverage (SC-US achieved almost 90% coverage in one program but 70% - 80% was routinely achieved by CTC) and high cure-rates. If we are not seeing this it is because we are doing it wrong. The odd thing is that we do know how to do it right and we have proof of what is needed. The problem appears to be in convincing people that they have to emphasis the "C for community" over the "C for clinical". That has proved hard to do. Even when we have convinced donors and partners the emphasis has tended to be on parallel extension services implemented by a NGO rather than bringing the community and the program together.

In dark moments I sometimes think (and say) that CMAM is an intervention that has failed to live up to its early promise. We all need to work a lot harder at getting this to work.

Just my tuppence.

Asayehegn

Normal user

9 Jul 2012, 17:31

Hello there,

I totally agree with Mark on the fact that we are not tapping in to the potentials of CMAM/CTC to solve nutritional problems of communities(for the short and long run). I also share your feeling and am saddened by the situation. I have been part of programs that had very high coverage and quality by any standard earlier. I remember the level of investment we put to build our teams' capacity and commitment for continuous community mobilization and engagement. That has helped us to dramatically improve coverage, ensure defaulter tracing and strengthen referral network for beneficiaries. I also witnessed that CM can be brought at the core of quality health and social services delivery in my other projects. Now it seems CMAM partners by and large are neglecting the issue.

So, it would be helpful if Valid or other organizations could work on a capacity development package that is targeted at donors that would go empty handed with low quality low coverage programs, at INGOs and their field staffs. I think we should take stock of our experiences so far and design the package- will be glad to contribute to such efforts.

thanks anonymous to raise the question,

Back to top

» Post a reply