Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Couverture Estimation

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 1527

ITA

Utilisateur régulier

23 juil. 2012, 09:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers conseillers

Nous finalisons actuellement une évaluation de SQUEAC dans une zone de forte prévalence du SAM. En raison d'un certain nombre de raisons, nous avons décidé de ne pas faire l'étape 3, mais au lieu de mettre fin à l'évaluation SQUEAC avec l'essai de notre hypothèse. Néanmoins, la taille de l'échantillon, nous avons atteint au cours de la petite enquête sur la zone est assez grande (> 1000 cas) alors nous aimerions pour estimer la couverture de la zone basée uniquement sur ces résultats (et sans préalable). L'échantillon a été recueilli à partir des 4 zones étaient nous travaillons (1 sous-section de chacun, choisi au hasard), alors nous sommes confiants qu'il est représentatif. Quelques questions

1. Pouvons-nous faire cela (utilisation zone petit échantillon de l'enquête pour estimer la couverture globale si cela est très grand et spatialement représentant)?

2. Faut-il utiliser le BayesCalculator pour cela? Si oui, nous aurions besoin de changer le numérateur à plus de 256 (c.1200). Je suis arrivé sur BrixtonHealth et il affirme que cela peut être réalisé en changeant la TCL. Je ne sais pas comment cela se fait - toute orientation?

Ernest Guevarra

Valid International

Expert

24 juil. 2012, 10:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci de partager votre expérience de la couverture actuelle. Je vais essayer de donner quelques indications et / ou des idées qui peuvent vous aider à arriver à une réponse / solution à vos questions. Je dois juste 2 requêtes de suivi:

1) Habituellement, lorsque nous testons notre hypothèse par le biais de petites enquêtes de la région, l'échantillonnage est téléologique-à-dire, nous sélectionnons les zones que nous croyons être une couverture élevée ou les zones que nous croyons être la faible couverture et ensuite trouver des cas dans ces domaines pour voir si nos hypothèses étaient correctes . Donc, quand vous dites que vous avez sélectionné une sous-section de manière aléatoire dans les 4 domaines dans lesquels vous avez travaillé, ce que l'hypothèse que vous testiez? Vous ne devriez pas avoir connu les zones que vous vouliez tester avance déjà à dessein?

2) Par représentativité, que voulez-vous dire? D'après votre description ici, il semble que vous aviez 4 zones de travail qui sont chacune divisées en sous-sections. Est-ce correct? Vous échantillonnés dans chacune des 4 zones de travail en choisissant au hasard une sous-section dans chaque? Est-ce correct?

Maintenant, pour essayer de répondre à vos questions, je vais supposer que vous testiez hypothèse que vous avez fait pour chacune des 4 zones que vous travaillez en choisissant au hasard un sous-section dans chacune des zones et puis en faisant cas exhaustive trouver dans chaque sous- section. Et en faisant cela, vous avez trouvé plus de 1.000 cas de SAM. Compte tenu de cette hypothèse, je dirai que l'échantillon que vous avez reçu est pas téléologique et peut être considéré comme représentatif comme vous le dites.

Donc, pour votre question (1), je vais dire que vous pouvez faire une estimation de la couverture étant donné la taille de l'échantillon, car cela est une grande taille de l'échantillon et vous donnera une très bonne précision de votre estimation.

Pour votre question (2), je vais dire que vous ne devez pas calculatrice BayesSQUEAC pour ce parce que vous avez juste besoin de faire des calculs simples de diviser vos total des cas Sam dans le programme par l'ensemble des cas de SAM que vous avez trouvés. Ce sera votre estimation de la couverture. Pour déterminer les intervalles de confiance à 95% (s'il vous plaît noter que ceci est un intervalle de confiance, pas comme avec intervalle de crédibilité BayesSQUEAC), il vous suffit d'utiliser la formule simple suivante pour le calcul de cet intervalle:


IC à 95% = 1,96 ± p {x sqrt (px (1 - p)) / n}

où p = proportion couverture
n = taille de l'échantillon (nombre total de cas SAM trouvés)

Si la formule ci-dessus ne voit pas clairement la façon dont il est présenté ici, cliquez ici pour obtenir une présentation beaucoup mieux formaté de la formule.

Cela signifie que vous ne devez pas vous embêter avec la modification du TCL de la calculatrice BayesSQUEAC.

Que pensent les autres?

J'espère que cela aide.

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

24 juil. 2012, 10:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Ernest

Merci pour cette réponse - l'équipe impliquée en seront reconnaissants.

Un point de précisions sur le processus: le projet fonctionne en 4 «secteurs» d'une ville. L'hypothèse était sur la couverture au sein de l'ensemble du secteur (c.-3 étaient secteurs élevés de couverture, 1 était le secteur faible de couverture). Chaque secteur a environ 4-5 sous-secteurs; ce que l'équipe a fait était de sélectionner au hasard un sous-secteur de chacun des 4 secteurs, et de faire de maison en maison, il ya la recherche de cas. Je souhaite que cela clarifie la façon dont le processus a été réalisée

Appréciez le support sur le calcul de la CI

S

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

24 juil. 2012, 10:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Ernest

Merci pour cette réponse - l'équipe impliquée en seront reconnaissants.

Un point de précisions sur le processus: le projet fonctionne en 4 «secteurs» d'une ville. L'hypothèse était sur la couverture au sein de l'ensemble du secteur (c.-3 étaient secteurs élevés de couverture, 1 était le secteur faible de couverture). Chaque secteur a environ 4-5 sous-secteurs; ce que l'équipe a fait était de sélectionner au hasard un sous-secteur de chacun des 4 secteurs, et de faire de maison en maison, il ya la recherche de cas. Je souhaite que cela clarifie la façon dont le processus a été réalisée

Appréciez le support sur le calcul de la CI

S

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

24 juil. 2012, 18:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que vous pouvez simplement utiliser les données que vous avez.

En admettant que ...

    n = nombre de cas
    c = nombre de cas couverts

La couverture proportion p peut être estimée comme suit:
    p = c / n

c et n calculée pour le point de la période de couverture, le cas échéant.

Étant donné que vous avez une telle grande taille de l'échantillon, un CI de 95% peut être peut être calculée comme suit:

    IC à 95% = +/- 1,96 p * sqrt ((p * (1 - p) / n))

Un exemple travaillé:
         n = 600
    
         c = 240
    
         p = c / n
           = 240/600
           = 0,4

	IC à 95% = 0,4 +/- 1,96 * sqrt ((0,4 * (1 - 0,4) / 600))
	       = 0,4 +/- 1,96 * sqrt ((0,4 * 0,6) / 600)
	       = 0,4 +/- 0,0392
	       = 0,3608; 0,4392

Multipliez tous par 100 pour obtenir des pourcentages (dans l'exemple concret ... couverture = 40,0%, IC 95% = 36,1%; 43,9%).


Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Estimating Coverage

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1527

ITA

Normal user

23 Jul 2012, 09:16

Dear Advisors

We are currently finishing a SQUEAC assessment in a high SAM prevalence area. Because of a number of reasons, we decided not to do Stage 3, but rather end the SQUEAC assessment with the testing of our hypothesis. Nevertheless, the sample size we reached during the small area survey is quite large (>1000 cases) so we would like to estimate coverage for the area based solely on these results (and without a prior). The sample was collected from the 4 areas were we work (1 sub-section of each, chosen at random), so we are confident that it is representative. A few questions

1. Can we do this (use small area survey sample to estimate overall coverage if this is very large and spatially representative)?

2. Should we use the BayesCalculator for this? If so, we would need to change the numerator to more than 256 (c.1200). I checked on BrixtonHealth and it states that this can be achieved by changing the TCL. I dont know how this is done - any guidance?

Ernest Guevarra

Valid International

Technical expert

24 Jul 2012, 10:15

Thanks for sharing your current coverage experience. I will try to provide some guidance and/or ideas that may help you arrive at an answer / solution to your questions. I just have 2 follow-up queries:

1) Usually, when we test our hypothesis through small area surveys, the sampling is purposive i.e. we select areas we believe to be high coverage or areas we believe to be low coverage and then find cases in those areas to see whether our hypotheses were correct. So, when you say you selected a sub-section randomly within the 4 areas you worked in, what hypothesis were you testing? Shouldn't you have known the areas you wanted to test beforehand already purposively?

2) By representativeness, what do you mean? Based on your description here, it seems that you had 4 working areas that are each divided in to sub-sections. Is that correct? You sampled in each of the 4 working areas by randomly selecting a sub-section in each? Is this correct?

Now, to try to answer your questions, I will assume that you were testing hypothesis you made for each of the 4 areas you are working by randomly selecting a sub-section in each of the areas and then doing exhaustive case finding in each sub-section. And by doing this, you found more than 1,000 SAM cases. Given this assumption, I will say that the sample you've gotten is not purposive and can be considered representative as you state.

So, for your question (1), I will say that you can do a coverage estimation given the sample size because this is a large sample size and will give you very good precision with your estimate.

For your question (2), I will say that you don't need BayesSQUEAC calculator for this because you just need to do simple arithmetic of dividing your total SAM cases IN the programme by the total SAM cases you have found. This will be your coverage estimate. To determine the 95% confidence intervals (please note this is confidence interval, not credible interval as with BayesSQUEAC), you just need to use the following simple formula for calculating this interval:


95% CI = p ± 1.96 x sqrt { ( p x (1 - p) ) / n }

where p = coverage proportion
n = sample size (total SAM cases found)

If the formula above is not clear the way it is presented here, click here to get a much better formatted presentation of the formula.

This means that you don't have to bother with changing the TCL of the BayesSQUEAC calculator.

What do the others think?

I hope this helps.

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

24 Jul 2012, 10:30

Hi Ernest

Thanks for that answer - the team involved will appreciate it.

A point of clarification about the process: the project works in 4 "sectors" of a city. The hypothesis was about the coverage within the entire sector (i.e. 3 were high coverage sectors, 1 was low coverage sector). Each sector has about 4-5 sub-sectors; what the team did was to randomly select a sub-sector from each of the 4 sectors, and to do house-to-house case-finding there. I hope that clarifies how the process was carried out

Appreciate the support on the calculation of the CI

S

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

24 Jul 2012, 10:30

Hi Ernest

Thanks for that answer - the team involved will appreciate it.

A point of clarification about the process: the project works in 4 "sectors" of a city. The hypothesis was about the coverage within the entire sector (i.e. 3 were high coverage sectors, 1 was low coverage sector). Each sector has about 4-5 sub-sectors; what the team did was to randomly select a sub-sector from each of the 4 sectors, and to do house-to-house case-finding there. I hope that clarifies how the process was carried out

Appreciate the support on the calculation of the CI

S

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Jul 2012, 18:51

I think you could just use the data you have.

Assuming that ...

    n = number of cases
    c = number of covered cases

The coverage proportion p can be estimated as:
    p = c / n

with c and n calculated for point of period coverage as appropriate.

Given that you have such a large sample size, a 95% CI can be can be calculated as:

    95% CI = p +/- 1.96 * sqrt((p * (1 - p) / n))

A worked example:
         n = 600
    
         c = 240
    
         p = c / n
           = 240 / 600
           = 0.4

	95% CI = 0.4 +/- 1.96 * sqrt((0.4 * (1 - 0.4) / 600))
	       = 0.4 +/- 1.96 * sqrt((0.4 * 0.6) / 600)
	       = 0.4 +/- 0.0392
	       = 0.3608; 0.4392

Multiply all by 100 to get percentages (in the worked example ... coverage = 40.0%, 95% CI = 36.1%; 43.9%).


Back to top

» Post a reply