Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Coût d'un SQEAC?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Leah Richardson

Utilisateur régulier

25 juil. 2012, 14:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Toute idée de la façon d'obtenir une bonne estimation de combien un SQUEAC coûterait? Quels sont les facteurs variables qui affectent le coût le plus - nombre d'OTP, la couverture du programme prévu, nombre de bénéficiaires, prévalence de la malnutrition, etc?

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

26 juil. 2012, 10:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour votre question.

Il n'y a pas de réponse unique à cela, cependant, car il dépend d'un certain nombre de facteurs. Certains d'entre eux vous avez mentionné. Dans notre expérience, les coûts des évaluations de couverture sont largement tributaires de deux éléments: 1) la taille de la zone à évaluer (comme cela influe sur le temps qu'il faut, et les impacts de temps sur les coûts); 2) le genre d'équipe que vous serez employez pour mener à bien l'évaluation.

Un SQUEAC pourrait coûter «petit» - dans le sens que si vous utilisez votre personnel du programme (les incluant comme recenseurs pour les petites enquêtes et / ou les réseaux étendus) et vos propres ressources (y compris les véhicules, carburant), les seuls coûts seraient liés à assurer un soutien technique externe vous pouvez avoir besoin pour diriger l'ensemble du processus. Si vous avez un tel support technique disponibles en interne, les coûts pourraient être minimes. La dernière fois que nous avons calculé les coûts logistiques difficiles (surtout), sur la base de la situation décrite ci-dessus, pour une zone assez vaste, les coûts totaux est venu à quelque part entre Eur 3-4,000 (incl. Des véhicules supplémentaires, de carburant et autres frais accessoires).

Je suis un croyant ferme que SQUEAC est suffisamment polyvalent pour s'adapter à vos propres budgets / délais / ressources. Je voudrais peut-être aborder dans l'autre sens - combien avez-vous? Basé sur ce que nous pourrions discuter des moyens d'adapter le processus pour adapter le budget.

Hope qui aide en quelque sorte

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Cost of a SQEAC?

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Leah Richardson

Normal user

25 Jul 2012, 14:02

Any idea how to get a good estimate of how much a SQUEAC would cost? What are the variable factors that affect the cost the most - number of OTPs, planned program coverage, beneficiary caseload, prevalence of malnutrition, etc?

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

26 Jul 2012, 10:41

Thanks for your question.

There is no single answer to this, however, as it depends on a number of factors. Some of these you have mentioned. In our experience, the costs of coverage assessments are largely dependent on two elements: 1) the size of the area to be assessed (as this influences the time it takes, and time impacts on costs); 2) the kind of team that you will be employing to carry out the assessment.

A SQUEAC could potentially cost "little" - in the sense that if you use your programme staff (including them as enumerators for the small and/or wide area surveys) and your own resources (including vehicles, fuel) the only costs would be linked to securing any external technical support you may need to steer the whole process. If you have such technical support available in-house, then the costs could be minimal. The last time we calculated the hard (mostly logistical) costs, based on the situation described above, for a fairly large area, the total costs came to somewhere between Eur 3-4,000 (incl. additional vehicles, fuel and other incidentals).

I am a firm believer that SQUEAC is versatile enough to adapt to your own budgets/timelines/resources. I would perhaps approach it the other way around - how much do you have? Based on that we could discuss ways of tailoring the process to fit the budget.

Hope that helps somehow

Back to top

» Post a reply