Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le traitement des enfants SAM en l'absence de RUTF

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 9.

» Publier une réponse

Rachel Fuli

Programme Officer/Nutrition- UN World Food Program

Utilisateur régulier

4 août 2012, 15:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans une zone où il programme d'alimentation est prévue pour les enfants modérément sous-alimentés et PLW avec plus de Supercereal et Supercereal et de l'huile, respectivement, mais pas pour les cas ATPE SAM, ce qui devrait être fait? La pratique actuelle, je me réfère à, est que les enfants et PLW sont projetés dans la communauté et ceux modérément sous-alimentés sont orientés vers le centre de l'alimentation (des établissements de soins de santé du gouvernement) pour leurs rations alimentaires et d'autres services. Les gardiens de ceux avec SAM sont invités à aller à l'hôpital, mais bien sûr beaucoup ne vont pas! Ces enfants (cas SAM) pourraient être donnés les rations alimentaires supplémentaires si elles ne sont pas prises à l'hôpital? Serait-ce les mettre dans un plus grand risque? Je suis pleinement conscient que ce ne sont pas la nourriture appropriée pour eux. Mais même quand ils vont à l'hôpital, il n'y a pas ATPE et le personnel de santé dans la plupart des cas ne sont pas formés à la gestion de la SAM. Communautés de cours ne comprennent pas pourquoi les cas graves devrait être laissé sur les rations alimentaires et il est un problème pour les travailleurs communautaires de nutrition qui font des travaux au dépistage de la maison! Il est un protocole de PCMA approuvé par le gouvernement, mais le même gouvernement ne permet pas l'importation de RUTF donc il n'y a pas RUTF dans les établissements de soins de santé. ATPE pour le pays, à partir de produits alimentaires locaux, sont encore en développement, en collaboration avec un institut de recherche et de l'UNICEF. Là où certains OING gérer d'une manière d'importer ATPE et dans les zones où ils opèrent (seul ou avec d'autres partenaires) à la fois MAM et SAM sont traités.

Anne Walsh

Utilisateur régulier

5 août 2012, 11:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Rachel,
Comme vous le savez, il ny a pas de réponse simple, et aucun protocole basé sur des preuves pour une utilisation dans ce type de situation pour autant que je suis, des actions spécifiques juste contexte conscients qui ont été utilisés. Si il n'y a pas d'autre option pour les enfants SAM, ils devraient avoir la ration complémentaire plutôt que rien. La difficulté est que la première réponse devrait être traitement de la MAS à l'établissement hospitalier, si il n'y a pas de traitement ambulatoire disponibles. Si vous commencez à traiter SAM avec MAM alors il est encore plus improbable que les enfants iront à l'établissement hospitalier pour commencer leur traitement, en particulier si le traitement y est pas considéré comme efficace.
Dans certains endroits où ATPE n'a pas été disponible et le traitement de patients hospitalisés pas possibles, les enfants SAM ont été donnés doubles rations SFP comme une solution temporaire jusqu'à ce ATPE devient disponible. Ils sont ensuite surveillés comme dans OTP sorte que si elles se détériorent davantage, ils peuvent à nouveau être encouragés à aller pour le traitement des patients hospitalisés. Cela se fait sur la base que cela leur donne une meilleure chance de guérison que rien, mais ne vise pas à une stratégie continue. Si vous pouvez faire cela puis assurez-vous que vous obtenez la compréhension et l'accord avec les autorités compétentes, les établissements de santé et les communautés touchées qu'il est une solution temporaire, soit jusqu'au traitement en milieu hospitalier et d'orientation peuvent être améliorées ou élargies, ou jusqu'à ce qu'un ATPE acceptable est disponible.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

6 août 2012, 11:21

Ceci a été traduit automatiquement.

De Charulatha Banerjee

Cher Rachel,

Merci pour ce questionnaire, il est une situation très similaire dans le domaine, nous travaillons en Inde. Je me demandais où vous travaillez? SI en Inde / Asie qui est cette collaboration pour ATPE locale dont vous parlez? Pouvez-vous s'il vous plaît fournir des détails?

En Inde, nous avons actuellement pas accès à l'ATPE et dans notre région, nous courons une unité Nutrition spéciale où les enfants SAM sont admis. La plupart d'entre eux viennent avec appétit et pas de complications médicales donc avoir été traités avec ATPE facilement si on lui permettait. Nous sommes confrontés à des défis bien connus de motiver les mères à amener leurs enfants et de rester dans une unité pendant près de deux semaines - la plupart des mères ne reconnaissent pas les enfants malades jusqu'à ce qu'ils développent une infection.

Nous avons pas accès aux rations alimentaires spécifiques du gouvernement ou du PAM - donc pour les enfants MAM nous organisons des démonstrations de cuisine et des exercices tache d'alimentation à des niveaux hameau et intégrer l'éducation à l'hygiène dans tout cela. Souvent, un enfant SAM qui pour diverses raisons ne peuvent pas assister à la SNU est également inclus dans cette catégorie GROUP- une autre qui est inclus est l'enfant qui revient de SAM SNU mais anthropométrique encore SAM pour 2 raisons - 1. Même après avoir gagné 15% qu'il fait pas traverser la <-3SD W / H et 2. certains ne obtenir un gain de poids de 15%, même après 2 semaines dans le SNU.

Nous nous assurons seulement pour les enfants SAM dans la communauté qui suit
1. visites régulières à domicile pour éduquer la mère sur l'alimentation de l'enfant et aussi des mesures d'hygiène.
2. l'éduquer sur les signes de danger particulier pour qu'elle puisse prendre l'enfant tôt pour un centre de santé en cas d'infection.
3.Continued motivation pour accéder aux services SNU.

Me réjouis de toutes les réponses à vos questions - il ya une situation très similaire, même dans 2 zones du Bangladesh, où nous travaillons et ce débat peut avoir quelques pistes importantes pour nous.

Meilleurs voeux
Charulatha

Fondation Terre des hommes

Kat Pittore

Save the Children India

Utilisateur régulier

7 août 2012, 12:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous rencontrons un problème similaire (également en Inde) à travailler sur l'élaboration de directives de PCMA pour Save the Children en Inde en l'absence de RUTF. Nous avons eu recours à un produit appelé Hyderabad mélange qui est pas idéale (comme il doit être mélangé avec de l'eau), mais actuellement la meilleure option disponible (ce qui est pour une population déplacée base très loin de services d'hospitalisation et non reconnue par les autorités comme résidence de l'état). Notre question est de savoir comment gérer le côté micro-nutriments de l'équation. RUTF contiennent tous les nutriments essentiels dans les bonnes quantités, comment pouvons-nous nous assurer que les besoins en nutriments micro sont remplies? Yat-il un sirop oligo-élément qui a été développé qui est semblable au mélange de micro-nutriments présents dans les aliments thérapeutiques. Comment d'autres programmes tentent de faire face à ce problème? Merci pour l'aide!

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

7 août 2012, 12:54

Ceci a été traduit automatiquement.

De Charulatha Banerjee:

Cher ami de l'Inde,

Pouvez-vous s'il vous plaît décrire la composition complète d'Hyderabad mélange? Comme nous le savons tous, la chose cruciales sur ATPE est 1. manque d'eau et 2. bon équilibre de micro-nutriments. Terre des hommes travaille aussi dans l'Andhra Pradesh, mais pas dans des projets de nutrition yet- il sera très utile de rencontrer et d'échanger si vous fournissez plus d'informations de contact. Sera le bureau SAVE Bengale occidental pouvoir aider?

Dans le SNU également la méthode la plus pratique consiste à utiliser le combiné Mineral vitamine Mix directement dans F75 et F100. Nous sommes incapables de se procurer et d'utiliser cette multivitamines sirop de tous les sirops, Potklor, zinc, fer et d'acide folique par conséquent - ce qui est très lourd et provoque beaucoup de vomissements chez les enfants. D'autres micro nutriments ne peuvent pas être donnés qui sont avérés bénéfiques car ils ne sont pas disponibles dans ces formulations.

Il est nécessaire pour un plaidoyer plus concertée sur des preuves construction dans le pays, pour un ou contre un produit peut être décidé qu'après cet effort. Joignant les mains pour ce faire peut aider je suis sûr.

Cordialement
Charulatha

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

7 août 2012, 13:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Pas mon domaine. Je pensais "Hyderabad Mix" a été conçu comme une mesure préventive pas curatif.

Une recette que je dois le remettre est:

Blé entier 300 g
Gramme vert («dal») 300 g
Ragi (Nachani) 200 g (ce qui est Millet)
Arachides 80 g
Ghee pur 80 g (ce qui est le beurre clarifié)
Jaggery 400 g (ce qui est le sucre de canne ensemble)

La recette est (je crois) conçu pour être adapté pour utiliser des produits disponibles localement.

Kat Pittore

Save the Children India

Utilisateur régulier

16 août 2012, 05:43

Ceci a été traduit automatiquement.

La recette que nous utilisons est:
Produit alimentaire quotidien en grammes
Blé entier 125 g
Bengale grammes 50 g
30gr d'huile
Rez-de-écrous 25 gr
38 gr de sucre
268gr total
Alors que son pas idéal pour l'utiliser pour le traitement, nous avons dû faire de cette façon en raison des restrictions gouvernementales strictes concernant l'utilisation des ATPE et une politique organisationnelle engagés à suivre les règlements gouvernementaux.
Toutefois, il a de très faibles niveaux de micronutriments et doit être complété, mais nous sommes un peu incertain de la façon de le faire, d'autant plus que nous essayons (autant que possible) d'utiliser des vitamines et minéraux disponibles à travers la fourniture de gouvernement. Toute idée serait appréciée.

Diane Baik

Nutrition Technical Specialist/World Vision

Utilisateur régulier

16 août 2012, 15:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Cette discussion est merveilleux parce que Vision Mondiale est confrontée aux mêmes défis en Inde.

Salut Marc,

Merci de partager une recette que vous avez à portée de main. Je me demandais, est votre recette pour la consommation tout au long de la journée ou pour un repas? Je demande simplement parce que la quantité totale semble élevé pour un seul repas.

Aussi, Kat et Mark, sont les quantités de vos deux recettes pour les valeurs brutes ou valeurs cuits? Merci à tous pour cette discussion en cours!

Chaleureuses salutations,
Diane

Kat Pittore

Save the Children India

Utilisateur régulier

17 août 2012, 05:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Diane,
Ce sont les valeurs premières, le mélange de farine est cuite avec de l'eau / lait créé une bouillie pour l'enfant. Nous avons utilisé ce mélange pendant environ six mois et nous avons trouvé les enfants à surmonter, mais à environ la moitié de la vitesse que vous trouverez à l'aide d'autres RUTF. Je travaille avec Save the Children et l'Inde serais intéressé de se connecter avec vous où et ce que vous avez fait en termes de programmation. Nous sommes dans le processus de renforcement de nos programmes de nutrition et nous avons parlé à d'autres ONG au sujet de ce type de programmes qui ont fait en Inde. Si vous seriez intéressé à partager les expériences s'il vous plaît contactez-moi à k.pittore au savethechildren dot org.uk. Merci

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

17 août 2012, 10:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Je dois souligner que ce ne sont pas de mon domaine. Les valeurs sont des valeurs premières. Il est une recette «bouillir jusqu'à obtenir une bouillie". Les quantités sont indicatifs. Vous voulez vraiment envie de le faire en quantités beaucoup plus faibles plutôt que de faire et de garder pour un jour ou deux pour des raisons de sécurité microbiologique. Ces produits "humide" alimentation peuvent être très dangereux.

BTW. Quelqu'un pourrait me pencher sur le profil de micronutriments de ces recettes et voir ce qui pourrait avoir besoin ajoutant. Un «produit de type Sprinkles" pourrait alors être utilisé.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Treatment of SAM children in the absence of RUTFs

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Rachel Fuli

Programme Officer/Nutrition- UN World Food Program

Normal user

4 Aug 2012, 15:57

In an area where there is targeted feeding programme for moderately undernourished children and PLW with supercereal plus and supercereal and oil respectively but no RUTF for SAM cases, what should be done? The current practice, I am referring to, is that children and PLW are screened in the community and those moderately undernourished are referred to the feeding center (government health care facilities) for their food rations and other services. The caretakers of those with SAM are advised to go to the hospital but of course many do not go! Could these children (SAM cases) be given the supplementary food rations if they are not taken to the hospital? Would this put them in greater risk? I am fully aware that it is not the appropriate food for them. But even when they go to the hospital, there are no RUTF and the health personnel in most cases are not trained in management of SAM. Communities of course do not understand why severe cases should be left out of the food rations and it is a problem for the Community Nutrition Workers who do house to house screening! There is a CMAM protocole endorsed by the government but the same government does not allow importation of RUTFs hence there are no RUTFs in health care facilities. RUTF for the country, from local food products, are still under development in collaboration with a research institute and UNICEF. Where some INGOs manage in a way to import RUTF and in areas where they operate (alone or with other partners) both MAM and SAM are being treated.

Anne Walsh

Normal user

5 Aug 2012, 11:37

Hi Rachel,
As you are aware, there isnt a simple answer, and no evidence based protocol for use in this type of situation as far as I am aware, just context specific actions that have been used. If there is no other option for SAM children they should be given the supplementary ration rather than nothing. The difficulty is that the first response should be treatment of SAM at the inpatient facility if there is no outpatient treatment available. If you start to treat SAM along with MAM then it is even more unlikely that children will go to the inpatient facility to start their treatment, especially if the treatment there is not considered effective.
In some places where RUTF has not been available and inpatient treatment not possible, SAM children have been given double SFP rations as a temporary solution until RUTF becomes available. They are then monitored as if in OTP so that if they deteriorate further they can again be encouraged to go for inpatient treatment. This is done on the basis that it gives them a better chance of recovery than nothing, but is not intended as an ongoing strategy. If you can do this then make sure you get the understanding and agreement with the relevant authorities, health facilities and affected communities that it is a temporary solution either until inpatient treatment and referral can be improved or expanded, or until an acceptable RUTF is available.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

6 Aug 2012, 11:21

From Charulatha Banerjee

Dear Rachel,

Thank you for this question- it is a very similar situation in the area we work in India. Was wondering where you work? IF in India/ Asia which is this collaboration for local RUTF that you refer to? Can you please provide details?

In India currently we have no access to RUTF and in our area we run a Special Nutrition unit where SAM children are being admitted. Most of them come with appetite and no medical complications hence could have been treated with RUTF easily if it was allowed. We face the well known challenges of motivating mothers to bring their children and staying in a unit for nearly 2 weeks - many of the mothers do not recognise the children as sick until they develop an infection.

We have no access to Specific rations from the Government or WFP - so for MAM children we organise cooking demonstrations and spot feeding exercises at hamlet levels and incorporate hygiene education into this. Often a SAM child who for various reasons cannot attend the SNU is also included in this group- another category which is included is the SAM Child who returns from SNU but is anthropometrically still SAM for 2 reasons - 1. even after gaining 15% he does not cross the <-3SD W/H and 2. some do not achieve 15% weight gain even after 2 weeks in the SNU.

We just ensure for SAM children in the community the following
1. Regular home visits to educate the mother on feeding the child and also hygiene measures.
2. Educate her on danger signs specifically so that she can take the child early to a health centre in case of infection.
3.Continued motivation to access SNU services.

Am looking forward to all the responses to your question - there is a very similar situation even in 2 areas in Bangladesh where we work and this discussion can have some important leads for us.

Warm Regards
Charulatha

Terre des hommes Foundation

Kat Pittore

Save the Children India

Normal user

7 Aug 2012, 12:23

We are encountering a similar problem (also in India) working on developing CMAM guidelines for Save the Children India in the absence of RUTFs. We have been using a product called Hyderabad mix which is not ideal (as it has to be mixed with water)but currently the best option available (this is for an IDP population based very far away from inpatient facilities and not recognized by the authorities as residence of the state). Our question is how to manage the micro-nutrient side of the equation. RUTFs contain all the essential nutrients in the right quantities, how do we ensure that micro nutrient needs are met? Is there any micro-nutrient syrup that has been developed that is similar to blend of micro-nutrients found in RUTFs. How are other programmes attempting to deal with this problem? Thanks for the help!

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

7 Aug 2012, 12:54

From Charulatha Banerjee:

Dear friend from India,

Can you please outline the full composition of Hyderabad mix? As we are all aware, the crucial thing about RUTF is 1. lack of water and 2. correct balance of micro nutrients. Terre des hommes also works in Andhra Pradesh but not in Nutrition projects yet- it will be very useful to meet and exchange if you provide more contact details. Will the SAVE office in West Bengal be able to help?

In the SNU also the most convenient method is to use the Combined Mineral Vitamin Mix directly into F75 and F100. We are unable to procure this and hence use all syrups separately- Multi Vitamin syrup, Potklor, Zinc, Iron and Folic acid - which is very cumbersome and causes a lot of vomiting in children. Other micro nutrients cannot be given which are proven to be beneficial as they are not available in these formulations.

There is need for a more concerted advocacy on evidence building within the country- for or against a product can be decided only after this effort. Joining hands to do this can help I am sure.

Regards
Charulatha

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

7 Aug 2012, 13:22

Not my area. I thought "Hyderabad Mix" was designed as a preventive not a curative.

One recipe that I have to hand is:

Whole wheat 300 g
Green gram ('dal' ) 300 g
Ragi (Nachani) 200 g (this is Millet)
Groundnuts 80 g
Pure Ghee 80 g (this is clarified butter)
Jaggery 400 g (this is whole cane sugar)

The recipe is (I think) designed to be adapted to use locally available produce.

Kat Pittore

Save the Children India

Normal user

16 Aug 2012, 05:43

The recipe we use is:
Food item Daily in grams
Whole wheat 125 g
Bengal grams 50 g
Oil 30gr
Ground nuts 25 gr
Sugar 38 gr
Total 268gr
While its not ideal to use it for treatment, we had to do it this way because of strict government restrictions regarding the use of RUTF and an organizational policy committed to following government regulations.
However, it has very low levels of micronutrients and must be supplemented, but we are a bit unsure of how to do this, especially as we are trying (as much as possible) to use vitamins and minerals available through the government supply. Any ideas would be appreciated.

Diane Baik

Nutrition Technical Specialist/World Vision

Normal user

16 Aug 2012, 15:42

This is a wonderful discussion because World Vision is facing the same challenges in India.

Hi Mark,

Thank you for sharing a recipe you have at hand. I was just wondering, is your recipe for consumption throughout the day or for one meal? I'm just asking because the total quantity looks high for a single meal.

Also, Kat and Mark, are the quantities of both your recipes for raw values or cooked values? Thank you all for this on-going discussion!

Warmest Regards,
Diane

Kat Pittore

Save the Children India

Normal user

17 Aug 2012, 05:37

Hi Diane,
This is the raw values, the flour mix is than cooked with water/ milk to created a porridge for the child. We have been using this mix for about six months and have found children recover but at about half the speed you would find using other RUTFs. I am working with Save the Children India and would be interested to connect with you about where and what you have been doing in terms of programming. We are in the process of scaling up our nutrition programmes and we have been talking to some other NGOs about what type of programmes that have been doing in India. If you would be interested in sharing experiences please contact me at k.pittore at savethechildren dot org.uk. Thanks

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 Aug 2012, 10:46

I must emphasise that this is not my area. The values are raw values. It's a "boil up to make a porridge" recipe. The quantities are indicative. You would really want to do this in much smaller quantities rather than make and keep for a day or two for reasons of microbiological safety. These "wet-feeding" products can be quite dangerous.

BTW. Someone might like to look at the micronutrient profile of these recipes and see what might need adding. A 'Sprinkles" type product could then be used.

Back to top

» Post a reply