Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Protocoles pour la croissance chancelante

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Suranjeen

Utilisateur régulier

8 août 2012, 07:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous avons travaillé sur l'amélioration de la performance du programme du gouvernement local. Un récent atelier a mis en évidence parmi les nombreuses lacunes que les taux de suivi de la croissance sont faibles et que la surveillance de la croissance souvent ne conduit pas à la promotion de la croissance.
Il n'y a pas de clarté sur
1. Quand allons-nous envisager un enfant a retard de croissance? Littérature du Royaume-Uni sont très compliquées. Je cherche seuils simples - comme ne pas prendre du poids pendant trois mois dans une rangée - qui peut être manipulé par des travailleurs communautaires, avec ou sans courbes de croissance
2. Protocoles pour référer ces enfants et quelles devraient être les personnels de santé de référence faire.

Je voudrais entendre les expériences de terrain et des protocoles testés dans des situations du tiers monde.

Marie McGrath

ENN

Modérateur

8 août 2012, 20:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Suranjeen
Il y avait une revue intéressante et pertinente par l'UNICEF «Revisiter la notion de suivi de la croissance et de son rôle éventuel dans les programmes communautaires», publié dans le Food and Nutrition Bulletin en 2011, et résumée dans le champ de change 42.

Vous pouvez accéder au résumé Field Exchange à l'adresse:
http://www.ennonline.net/pool/files/fex/fieldexchange42.pdf

L'examen met en évidence que l'acte de la surveillance de la croissance à elle seule ne supporte pas les taux de croissance dans la communauté, il est ce que vous faites avec cette information et intervenir pour remédier à une croissance chancelante qui est essentiel.

Cordialement
Marie

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Protocols for Growth faltering

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Suranjeen

Normal user

8 Aug 2012, 07:50

We have been working on performance improvement of the local government program. A recent workshop highlighted amongst many gaps that Growth monitoring rates are low and that Growth monitoring often does not lead to growth promotion.
There is no clarity on
1. When do we consider a child has growth faltering? Literature from UK are very complicated. I am looking for simple cutoffs - like not gaining weight for three months in a row - that can be handled by community workers, with or without growth curves
2. Protocols for referring such children and what should the referral health personnel do.

I would like to hear field experiences and tested protocols in third world situations.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

8 Aug 2012, 20:20

Dear Suranjeen
There was an interesting and relevant review by UNICEF 'Revisiting the concept of growth monitoring and its possible role in community-based programmes', published in the Food and Nutrition Bulletin in 2011, and summarised in Field Exchange 42.

You can access the Field Exchange summary at:
http://www.ennonline.net/pool/files/fex/fieldexchange42.pdf

The review highlights that the act of growth monitoring alone does not support growth rates in the community, it is what you do with that information and intervene to address faltering growth that is critical.

Best regards
Marie

Back to top

» Post a reply