Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Utilisation d'un SQUEAC pour BSFP évaluation de la couverture?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Leah Richardson

Utilisateur régulier

31 août 2012, 11:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis à la recherche dans les pratiques / directives communes autour de l'évaluation de la couverture programmatique pour Blanket supplémentaire Programmes d'alimentation (BSFPs). Je lis des opinions contradictoires de l'utilisation de SQUEAC à cet égard. Quelles sont les recommandations? Merci.

Ranjith

Utilisateur régulier

3 sept. 2012, 03:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Une approche consiste à utiliser une enquête anthropométrique standard tel que SMART peut-être?

Ernest Guevarra

Valid International

Expert

3 sept. 2012, 07:59

Ceci a été traduit automatiquement.

SQUEAC est avant tout un cadre / démarche d'investigation à la couverture en général. Elle peut être appliquée à n'importe quel procédé qui vise à évaluer l'accès et la couverture de tout programme. L'investigateur / s / s juste besoin de se souvenir d'adapter les outils d'investigation utilisés actuellement dans SQUEAC le type de programme en cours d'évaluation. La boîte à outils SQUEAC possède des méthodes et des approches qui ont été spécialement conçus et testés pour les programmes d'alimentation sélectifs tels que la PCMA. Cependant, les principes d'investigation derrière les méthodes sont applicables à presque toute évaluation de l'accès au programme et la couverture (dire des outils qui permettent d'évaluer les questions de conformité et de défaut, les questions de qualité de service, les problèmes de distance, etc.). En outre, si l'enquêteur souhaite procéder à la composante enquête auprès des SQUEAC pour arriver à un chiffre global ou le titre de la couverture, puis l'enquête d'échantillonnage doit être conçu de manière à ce qui est approprié pour le programme qui est en cours d'évaluation. SQUEAC conception de l'échantillon de l'enquête a été spécifiquement conçu pour répondre aux questions suivantes:

1) la couverture est spatialement hétérogène nécessite donc une méthode d'échantillonnage qui est spatialement représentant

2) programmes d'alimentation sélective particulièrement OTP ont tendance à avoir de très petites populations totales à partir de laquelle l'échantillon de (SAM enfants 6-59 mois) Méthode donc échantillonnage doit être capable de travailler avec de petits échantillons

Ainsi, si vous êtes pour évaluer BSFPs, SQUEAC peut être adaptée en conséquence.

Pour l'enquête, la boîte à outils doit être adaptée de façon à ce que évalue les différents obstacles et les boosters à la couverture et l'accès d'un BSFP. Il doit aussi prendre en compte qu'il ya un droit plus large ou plus grand pour la population BSFP donc un plus grand ensemble plus large / des répondants pour recueillir des informations à partir.

Pour le volet de l'enquête, la question de la couverture hétérogénéité spatiale restent encore en BSFP même si elle est pas très sélective / non sélective du tout. Ainsi, la méthode d'échantillonnage devrait encore être spatialement représentatif. Comme pour les petites tailles d'échantillon, parce BSFP est semblable à un programme «universel» (c.-à-tout ou presque toute la population est admissible), puis la question de la petite taille des échantillons ne sont pas pertinentes par conséquent les exigences de taille de l'échantillon vont augmenter, ce qui peut signifier plus sondage.

À cet égard, le commentaire que SMART peut être utilisé pour évaluer la couverture de BSFP tient parce qu'il suivra typiques estimations de taille de l'échantillon sans petites considérations de taille de l'échantillon. Toutefois, SMART utilise l'échantillonnage proportionnelle de la population qui est une méthode d'échantillonnage qui ne prend pas en compte l'hétérogénéité spatiale.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

3 sept. 2012, 10:55

Ceci a été traduit automatiquement.

SQUEAC est une boîte à outils des outils d'évaluation de la couverture et il n'y a aucune raison pour que ces outils ne peuvent pas être utilisés pour évaluer la couverture des programmes SFP (ou à peu près tout programme). La principale question sera de savoir comment vous faites le dépistage des cas au stade II (essai d'hypothèse) et le stade III (couverture estimation). Cela dépend du type de programme en cours d'évaluation. Si par «couverture» vous dire un programme universel (ie tous hhs avec enfants admissibles) puis un échantillon de HHs prises à l'aide d'une technique de carte-segment échantillon pourrait être utilisé. Si vous voulez dire tous HHs avec enfants avec MAM, puis un échantillon de maison en maison / porte-à-porte sera meilleur. Si vous utilisez le dépistage actif des cas de MAM et vous vous retrouvez avec un échantillon de cas "presque Sam" (ces méthodes ont tendance à manquer de sensibilité pour MAM) ... cela est OK (et rapide et pas cher) aussi longtemps que vous déclarez ce que tu as fait.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Using a SQUEAC for BSFP coverage assessment?

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Leah Richardson

Normal user

31 Aug 2012, 11:53

I'm looking into common practices/guidance around assessing programmatic coverage for Blanket Supplementary Feeding Programs (BSFPs). I read conflicting views of the use of SQUEAC to this regard. What are the recommendations? Thanks.

Ranjith

Normal user

3 Sep 2012, 03:28

One approach is to use a standard anthropometric survey such as SMART perhaps?

Ernest Guevarra

Valid International

Technical expert

3 Sep 2012, 07:59

SQUEAC is primarily an investigative framework / approach to coverage in general. It can be applied to any process that seeks to evaluate access to and coverage of any programme. The investigator/s just need/s to remember to adapt the investigative tools currently used in SQUEAC to the type of programme being evaluated. The SQUEAC toolbox has methods and approaches that have been specifically designed and tested for selective feeding programmes such as CMAM. However, the investigative principles behind the methods are applicable to almost any assessment of programme access and coverage (i.e. tools that assess issues of compliance and defaulting, issues of quality of service, issues of distance, etc.). Also, if the investigator wishes to proceed with the survey component of SQUEAC to arrive at an overall or headline figure of coverage, then survey sampling needs to be designed in such a way that is appropriate to the programme that is being assessed. SQUEAC survey sample design has been specifically designed to address the following issues:

1) coverage is spatially heterogenous hence requires a sampling method that is spatially representative

2) selective feeding programmes particularly OTP tend to have very small total populations from which to sample from (SAM children 6-59 months old) hence sampling method should be able to work with small sample sizes

Hence, if you are to assess BSFPs, SQUEAC can be adapted accordingly.

For the investigation, the toolbox should be adapted in such a way that assesses the different barriers and boosters to coverage and access of a BSFP. It also needs to take into account that there is a wider or bigger population eligible for BSFP hence a wider / bigger set of respondents to collect information from.

For the survey component, the issue of coverage spatial heterogeneity still remain in BSFP even if it is not highly selective / not selective at all. Hence, sampling method should still be spatially representative. As for small sample sizes, because BSFP is akin to a "universal" programme (i.e. all or almost all the population is eligible), then the issue of small sample sizes is not relevant hence sample size requirements will increase which may mean longer survey.

In this regard, the comment that SMART may be used to assess coverage of BSFP holds because it will follow typical sample size estimations without small sample size considerations. However, SMART uses population proportional sampling which is a sampling method that does not take into account spatial heterogeneity.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

3 Sep 2012, 10:55

SQUEAC is a toolbox of coverage assessment tools and there is no reason why these tools cannot be used to assess the coverage of SFP programs (or just about any program). The main issue will be how you do case-finding in stage II (hypothesis testing) and stage III (coverage estimation). This will depend on the type of program being assessed. If by "blanket" you mean a universal program (i.e. all HHs with children eligible) then a sample of HHs taken using a map-segment-sample technique could be used. If you mean all HHs with children with MAM then a house-to-house / door-to-door sample will be best. If you use active case-finding for MAM cases and you end up with a sample of "nearly SAM" cases (these methods tend to lack sensitivity for MAM) ... this is OK (and quick and cheap) as long as you report what you did.

Back to top

» Post a reply