Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

En utilisant les données étape 2 sur la probabilité

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

25 sept. 2012, 17:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Ma question est, devrait enfants trouvés à l'étape 2 petite enquête sur la zone d'une évaluation de SQUEAC être utilisé dans le calcul de l'étape 3 de la probabilité? ou seules les données de la grande enquête sur la zone devraient être utilisés sur scène 3?

Je sais que des choses différentes ont été faites dans le passé, mais encore une fois nous avons un SQUEAC où nous ne serons pas arrivés à notre taille de l'échantillon (61 cas SAM) et je aimerions avoir quelques opinions à ce sujet.

Merci beaucoup

Ernest Guevarra

Valid International

Expert

26 sept. 2012, 00:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne vais pas répondre directement à votre question de savoir si nous devrions utiliser les données provenant de l'étape 2 petite enquête sur la zone et l'inclure dans la probabilité, mais plutôt essayer de vous demander de retour quelques questions pour voir si il ya même un besoin de vous inquiéter "topping up" vos données de vraisemblance.

1) Quelles sont les caractéristiques de votre avant (c.-à-estimation et de l'alpha et de paramètres de forme bêta)?

2) Combien de taille de l'échantillon vous avez maintenant ou vous attendez à trouver?

En termes de taille de l'échantillon, je pense que votre cible de 61 est assez grand pour un SQUEAC. Avec ce numéro de l'échantillon, vous pouvez déjà classer la couverture en toute confiance avec votre alpha et bêta erreurs étant très faible. En général, une taille de 40 l'échantillon est suffisamment grande pour classer la couverture.

Une autre question à considérer est que si en effet vous trouvez qu'il est difficile de trouver l'échantillon 61 cible que vous avez défini, une possibilité est qu'il n'y a tout simplement pas que les cas beaucoup pour commencer. Par conséquent, une taille d'échantillon de 61 ou un nombre proche de ce serait déjà d'une forte proportion d'échantillonnage du nombre total de cas de SAM en supposant que votre cas trouver la sensibilité est élevée (c. 90% ou plus).

Sans avoir vu votre avant, je pense que si vous allez trouver environ 40 cas SAM pour votre vraisemblance, vous serez très bien et ne devriez pas vous soucier de "remplissage" des données d'enquête de petite région.

Lio

CMAM Advisor

Expert

26 sept. 2012, 04:53

Ceci a été traduit automatiquement.

La réponse à votre question vous est «non», vous ne devriez pas utiliser les données à partir de la petite zone. Villages de la zone de large (pour construire la probabilité) sont choisis au moyen d'un procédé de production d'un échantillon représentatif de tous les villages de la région; villages contraires choisis pour la petite zone sont "volontairement" choisis à l'hypothèse de test (couverture élevée / faible couverture). Toutefois, si les mêmes villages ont été de nouveau sélectionnées lors de la sélection de la zone de large (très peu probable à moins que votre région a très peu de villages), dans ce cas, vous pouvez utiliser les données. Mais avez-vous vraiment besoin d'augmenter la taille de l'échantillon? Ernest déjà répondu à votre question.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 sept. 2012, 09:55

Ceci a été traduit automatiquement.

L'approche bayésienne est de mettre à jour l'information existante (c.-avant) avec de nouvelles informations (la probabilité) pour créer un résumé de deux ensembles d'informations (postérieur).

Les données recueillies à l'étape 2 (petites enquêtes, des études, des petits et des enquêtes à petite région) auront informé la définition de l'avant. Cela signifie que vous avez déjà utilisé ces données. Il est "enveloppé" dans l'avant. Les données Phase 2 est, à l'étape 3, l'information existante et ne devrait pas être inclus dans les données de l'enquête de vraisemblance.

Il est difficile de vous conseiller sur taille de l'échantillon sans le savoir vous avant et comment vous est arrivé à elle, mais n = 61 est une grande taille de l'échantillon pour une enquête SQUEAC de vraisemblance. Je l'utilise rarement une taille d'échantillon plus grande que n = 35 et utilise souvent une taille d'échantillon plus petit que cela.

Je pense que ce serait utile si vous souhaitez expliquer le rationnel pour avoir besoin d'une telle grande taille de l'échantillon.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

26 sept. 2012, 14:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup pour votre réponse claire. Je l'avais trouvé quelques écarts en ligne mais je comprends complètement et accord avec vous. Nous ne serons pas utiliser les données de l'étape 2 dans l'étape 3.

Je vérifiais avec le champ de connaître les spécifications derrière cette taille d'échantillon et où en sommes-nous;

alpha: 4,0
bêta: 8,7
estimation: 28%
précision: 10%

au moment 20-22 cas SAM ont été trouvés, mais encore 1/4 des villages doit être visité à partir d'aujourd'hui au vendredi.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 sept. 2012, 15:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Première - S'il vous plaît nous indiquer écarts en ligne. Ils ne devraient pas être dans le projet de référence technique FANTA-III pour SQUEAC (si elles sont alors nous allons y remédier que l'ASAP).

Un Beta (4.0, 8.7) est antérieure pas très forte. Ceci est compatible avec une gamme de couverture que vous croyez être compatible avec votre état actuel des connaissances entre 10% - 60% et une meilleure estimation pour une couverture à environ 28%. Si vous avez une meilleure idée de ce (qui est tout à fait un large éventail de la couverture), alors vous pouvez vouloir reconsidérer le prieur et spécifier une plage étroite. Cela permettra de réduire la taille de l'échantillon de probabilité requis. REMARQUE: Ne faites pas cela simplement pour réduire la taille de l'échantillon de vraisemblance - le prieur devrait refléter ce que vous savez.

BTW: Il est très bon de voir un être pas trop forte antérieur utilisé. Je crains que certaines personnes peuvent être tentés (pour diverses raisons) pour spécifier a priori solides avec un optimisme modes élevés.

La précision indiquée est, je pense, un peu élevé. Il est très peu probable que vous aurez jamais besoin une précision meilleure que ce (ce qui est la précision disponibles à partir des enquêtes de couverture PEV). Je vais habituellement pour moins de précision (soit 12%, .., jusqu'à 15% parfois plus). Sauf prévalence de SAM est très élevé du (et résultant) précision spécifiée sera meilleur que celui spécifié (calculé) parce que la proportion d'échantillonnage sera élevé.

La taille minimale de l'échantillon lors de l'utilisation de la calculatrice est BayesSQUEAC:

    n = Avant Alpha + Beta Avant - 2
    n = 4,0 + 8,7 à 2
    n = 11 = 10,7 (arrondis)

Cela est généralement assez grand pour assurer que les données de vraisemblance seront en mesure de corriger un mal précisé avant et (à condition qu'il n'y a pas avant - conflit de probabilité) de réduire l'incertitude dans l'avant. Il me semble que vous aurez une taille d'échantillon beaucoup plus grand que cela.

De peur que nous de savoir comment vous montez.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

27 sept. 2012, 14:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup Mark, je reviendrai la semaine prochaine avec des données provenant du film

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Using stage 2 data into the likelihood

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

25 Sep 2012, 17:32

My question is, should children found in stage 2 small area survey of a SQUEAC evaluation be used in the calculation of the likelihood stage 3? or only data from the big area survey should be used on stage 3?

I know that different things have been made in the past, but again we have a SQUEAC where we will not arrived to our sample size (61 SAM cases) and I'd like to have a few opinions about it.

Thanks a lot

Ernest Guevarra

Valid International

Technical expert

26 Sep 2012, 00:04

I won't directly answer your question on whether we should use data from stage 2 small area survey and include it in the likelihood but instead try to ask you back some questions to see whether there is even a need to worry about "topping up" your likelihood data.

1) What are the specifications of your prior (i.e. estimate and alpha and beta shape parameters)?

2) How much sample size do you have now or are expecting to find?

In terms of sample size, I think that your target of 61 is quite big for a SQUEAC. With that number of sample, you can already classify coverage quite confidently with your alpha and beta errors being very small. In general, a sample size of 40 is big enough to classify coverage.

Another issue to consider is if indeed you are finding it challenging to find the 61 target sample you have set, a possibility is that there is just not that much cases to begin with. Hence, a sample size of 61 or a number close to it would already be of a high sampling proportion of the total number of SAM cases assuming that your case finding sensitivity is high (c. 90% or more).

Without having seen your prior, I think that if you are going to find about 40 SAM cases for your likelihood you will be fine and should not worry about "topping up" with small area survey data.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

26 Sep 2012, 04:53

The answer to you your question is « no », you should not use data from the small area. Villages for the wide area (to build the likelihood) are chosen using a method producing a representative sample of all villages of the area; contrary villages chosen for the small area are "purposely" chosen to test hypothesis (high coverage/low coverage). However, if the same villages were again selected during the wide area selection (very unlikely unless your area has very few villages), in this case you could use the data. But do you really need to increase the sample size? Ernest already answered to your question.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Sep 2012, 09:55

The Bayesian approach is about updating existing information (i.e. the prior) with NEW information (the likelihood) to create a summary of both sets of information (the posterior).

The data collected in stage 2 (small surveys, small studies, and small area surveys) will have informed the definition of the prior. This means that you have already used this data. It is “wrapped up” in the prior. Stage 2 data is, at stage 3, existing information and should not be included as likelihood survey data.

It is difficult to advise you on sample size without knowing you prior and how you arrived at it but n = 61 is a large sample size for a SQUEAC likelihood survey. I seldom use a sample size larger than n = 35 and often use a smaller sample size than this.

I think it would be useful if you would explain the rational for needing such a large sample size.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

26 Sep 2012, 14:58

Thanks a lot for your clear answer. I had found some discrepancies on-line but I completely understand and agree with you. We won't use data from stage 2 into stage 3.

I was checking with the field to know the specifications behind this sample size and where do we stand;

alpha: 4,0
beta: 8,7
estimate: 28%
precision: 10%

at the moment 20-22 SAM cases have been found but still 1/4 of the villages needs to be visited from today to Friday.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Sep 2012, 15:57

First - Please point us to discrepancies on-line. They should not be in the FANTA-III draft technical reference for SQUEAC (if they are then we will fix that ASAP).

A Beta(4.0, 8.7) prior is not very strong. This is compatible with a range of coverage that you believe to be compatible with your current knowledge of between 10% - 60% and a best guess for coverage at about 28%. If you have a better idea than this (that is quite a broad range of coverage) then you may want to reconsider the prior and specify a narrower range. This will reduce the required likelihood sample size. NOTE : Do not do this just to reduce the likelihood sample size - the prior should reflect what you know.

BTW : It is very good to see a not overly-strong prior being used. I fear that some people may be tempted (for various reasons) to specify strong priors with an optimistically high modes.

The specified precision is, I think, a little high. It is very unlikely that you will ever need a precision better than this (this is the precision available from EPI coverage surveys). I usually go for less precision (i.e. 12%, .., up to 15% sometimes higher). Unless prevalence of SAM is very high the specified (and resulting) precision will be better than specified (calculated) because the sampling proportion will be high.

The minimum sample size when using the BayesSQUEAC calculator is:

    n = Prior Alpha + Prior Beta - 2
    n = 4.0 + 8.7 - 2
    n = 10.7 = 11 (rounded up)

This is usually large enough to ensure that the likelihood data will be able to correct a poorly specified prior and (provided there is no prior - likelihood conflict) reduce the uncertainty in the prior. It seems to me that you will have a sample size much bigger than this.

Lest us know how you get on.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

27 Sep 2012, 14:33

Thanks a lot Mark, I will come back next week with data from the film

Back to top

» Post a reply