Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Aide à la conception d'une alimentation complémentaire pour les femmes enceintes au Bangladesh

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

27 sept. 2012, 09:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Cette question a été publiée dans une discussion dans le domaine de l'évaluation forum, http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx#lastpost. Je déménage à ici comme d'autres peuvent être intéressés et capables d'aider. Merci beaucoup, Tamsin

En fait, quelqu'un peut me aider avec ça !!
Je suis en train de concevoir un aliment complémentaire fabriqués localement pour les femmes enceintes au Bangladesh. Je me sers de la poudre de lentilles, arachides moulues, lait en poudre, le sucre de sel et d'huile et je voudrais pour former une pâte. Mon problème est que lorsque l'on suit les directives de l'OMS, je ne peux pas obtenir assez d'humidité (huile) dans là sans moyen d'aller au-dessus du% de graisse. Je ne veux pas de conseiller le mélange avec de l'eau en raison de l'eau propre pas toujours être disponible.
At-on fait quelque chose de semblable? Si oui pouvez vous me dire vos ingrédients et les proportions pour former une pâte.
Si non, je vais avoir besoin à un procès avec des biscuits.

à votre santé

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

30 sept. 2012, 15:52

Ceci a été traduit automatiquement.

De Geoff Douglas:

Je ne connais pas la réponse à la question, mais je peux faire un commentaire. Les Etats de l'écrivain, "je ne veux pas de conseiller le mélange avec de l'eau due à l'eau potable étant pas toujours disponibles".

Je ne suis certainement pas conseiller la consommation d'eau sale, mais si cela est tout ce qui est disponible, qui est ce qui est consommé, indépendamment de l'avis de l'auteur sur le sujet. Il serait tout aussi erroné de dire, "je ne veux pas de conseiller aux femmes enceintes de prendre des suppléments de fer et acide folique parce qu'ils pourraient utiliser de l'eau impure à avaler les pilules."

La question de l'eau potable est beaucoup cité et il est extrêmement important, mais il est pas la question cruciale lors de la conception d'une alimentation complémentaire.

Meilleurs voeux

Geoff Douglas

Ted Greiner

retired Professor of Nutrition

Utilisateur régulier

30 sept. 2012, 16:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Geoff, je vois votre point, mais en fait de l'eau propre devient plus important lorsque les gens reçoivent un prêt à utiliser le supplément. Il a une charge osmotique rénale élevée et augmente les besoins en eau ainsi. Pourtant, il est généralement le déplacement d'une bouillie ou d'autres aliments traditionnels qui est riche en eau (cuits et donc sans danger).

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Assistance with design of a supplementary food for pregnant women in Bangladesh

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

27 Sep 2012, 09:43

This question was posted in a discussion in the Assessment forum area, http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx#lastpost. I am moving it to here as others may be interested and able to assist. Many thanks, Tamsin

Actually can anyone help me out with this!!
I am currently designing a locally made supplementary food for pregnant women in Bangladesh. I am using lentil powder, ground peanuts, milk powder, salt sugar and oil and would like to form a paste. My problem is that when following the WHO guidelines I can not get enough moisture (oil) in there without going way above the % of fat. I do not want to advise the mixing with water due to clean water not always being available.
Has anyone done anything similar? If so can you tell me your ingredients and the proportions to form a paste.
If not, I will need to trial with biscuits.

Cheers

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

30 Sep 2012, 15:52

From Geoff Douglas:

I do not have an answer to the question, but I do have a comment. The writer states, " I do not want to advise the mixing with water due to clean water not always being available".

I am certainly not advising the consumption of dirty water, but if that is all that is available, that is what is being consumed, irrespective of the writer's opinion on the subject. It would be equally inappropriate to say, "I do not want to advise pregnant women to take iron and folic acid supplements because they might use unclean water to swallow the pills."

The clean water issue is much cited and it is extremely important, but it is not the crucial issue when designing a supplementary food.

Best wishes

Geoff Douglas

Ted Greiner

retired Professor of Nutrition

Normal user

30 Sep 2012, 16:08

Geoff, I see your point, but actually clean water becomes more important when people are given a ready to use supplement. It has a high renal solute load and thus increases the need for water. Yet it typically is displacing a gruel or other traditional food that is high in (cooked and therefore safe) water.

Back to top

» Post a reply