Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Fin nombre d'enfants nécessaires pour anthropométrique et le nombre de HH nécessaire pour enquête sur la mortalité lors de l'implémentation enquête SMART

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 3.

» Publier une réponse

Anonyme 1570

Nutritionist

Utilisateur régulier

2 oct. 2012, 07:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Lorsque la mise en œuvre enquête SMART je suis confus au sujet de l'achèvement de la taille des enfants nécessaires pour la mesure anthropométrique et taille de l'échantillon pour la mortalité échantillon. Normalement, je me suis entraîné les équipes à faire en sorte qu'ils ont terminé nombre d'enfants selon la taille de l'échantillon calculée, mais la façon dont nous le faisons est de faire la mortalité questionnaire d'abord et si il ya des enfants <5 fasse mesures anthropométriques pour eux. Parfois, la taille de l'échantillon HH nécessaire pour la mortalité achevé, tandis que l'équipe na pas atteindre l'échantillon pour la mesure anthropométrique et ici, ils arrêter l'enquête. Je me suis moins d'enfants mesurés à moins qu'ils sont si nombreux enfants dans HH, en raison de l'erreur estimation moyenne

Ma question est, ils continuer à sélectionner des enfants pour la mesure, même si nombre de HH nécessaire pour la mortalité terminée?

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

2 oct. 2012, 10:07

Ceci a été traduit automatiquement.

La réponse simple est oui". Il ya un couple d'options:

(1) Continuer comme vous le décrivez (c.-à sélectionner HH, appliquer le questionnaire de mortalité, si les enfants entre 6 et 59 mois font alors l'anthropométrie) jusqu'à ce que vous avez collecté l'échantillon dont vous avez besoin. Ceci présente l'avantage de la simplicité. Il augmente également la taille de la mortalité échantillon de l'enquête (ce qui est une bonne chose car ces enquêtes manquent souvent de précision en raison des effets élevés de conception si la mortalité est en cluster).

(2) Arrêter l'enquête de mortalité et de continuer l'enquête de l'anthropométrie ne sélectionnant que les MM avec les enfants admissibles jusqu'à ce que vous vous avez taille de l'échantillon. Ce pourrait être un peu moins de travail, mais est un peu plus compliqué à faire dans le domaine.

Il semble que vous comprenez le point suivant déjà ... Je pense qu'il vaut la peine de répéter ... soyez prudent de faire les enquêtes de mortalité et de l'anthropométrie ensemble. Si vous faites seulement le taux de mortalité dans les ménages avec des enfants âgés entre 6 et 59 mois (je l'ai vu cette) alors votre enquête sera sous-estimer la mortalité en ne sélectionnant pas HHs où tous les enfants sont morts et en limitant l'échantillon HHS avec les adultes en âge de procréer (c.-à exclure les personnes âgées).

J'espère que cela aide.

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

2 oct. 2012, 10:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,

Sera-ce causer biais accrue si nous continuons à sélectionner les ménages admissibles seulement avec les enfants 6-59 mois pour l'évaluation anthropométrique? HH ce sera choisi au hasard ou à dessein? Selon la méthodologie SMART, le remplacement des ménages ou des enfants ne sont pas recommandé si nombre suffisant d'enfants ou HHs ne sont pas trouvée dans aucun cluster.

Généralement, nous calculons la taille de l'échantillon pour l'anthropométrie et la mortalité en utilisant SMART et la plus haute taille de l'échantillon est considéré comme la taille de l'échantillon à la fois enquête sur la mortalité et l'anthropométrie et le nombre requis de grappes sont estimés sur la base du nombre de ménages peut être visité chaque jour. chaque jour après l'arrivée en grappe attribuée, nombre défini de HH est choisi au hasard et les données ne sont collectées que de ces ménages identifiés. Remplacement des ménages ou des enfants ne se fait pas.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

2 oct. 2012, 11:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Je peux être un peu confus. . .

Je ne pense pas qu'il va ajouter toute partialité (autre que ce qui est déjà là dans la méthode SMART) à l'étude anthropométrique parce que vous ne mesurent que les enfants dans les MM avec enfants admissibles de toute façon. Cela signifie que vous sautez efficacement HHS sans enfants admissibles.

Il me semble que vous faites autre chose qu'une enquête SMART typique. Dans une enquête SMART typique (échantillon en grappes à deux étages avec PPS dans l'échantillonnage de premier degré et de la proximité dans la deuxième étape), la seule sélection aléatoire est dans le choix du point de départ de l'échantillon PPS et le ménage de départ dans chaque grappe. HHs ultérieures sont habituellement choisis par une règle de proximité. Tout ce que vous devez faire est de continuer ce que vous faisiez déjà (par exemple prendre la HH proche vers la droite et répétez) jusqu'à ce que vous avez votre quota. Vous semblez avoir un design différent à cela. L'avantage de la méthode décrite ci-dessus (connu sous le nom "EPI modifiée") est qu'il ne fonctionne pas dans les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui (voir ci-dessous à propos de l'échantillonnage par quotas). Comment pensez-vous de goûter HHs hasard? Cela est une chose très difficile à faire.

Une enquête SMART typique utilise un échantillon de quotas. Vous arrêtez l'échantillonnage dans un cluster lorsque vous rencontrez votre quota. La raison principale pour arrêter l'échantillonnage avant de vous rencontrer votre quota est si le village est trop petit pour contenir le quota. Je pense que ce une erreur de définir des quotas en termes de nombre HH. Les quotas devraient être des personnes échantillonnées (ce sont les dénominateurs dans nos estimateurs). Pour l'anthropométrie ce sont les enfants âgés entre 6 et 59 mois. Pour la mortalité ceci est quelque chose comme toutes les personnes vivant dans les HHs échantillonnées au cours de la période de rappel. Il peut être utile d'utiliser un calcul HHS / jour à des fins de planification, mais ce serait une erreur de les utiliser pour définir des quotas de prélèvement, sauf si vous êtes intéressé par les données au niveau des ménages tels que les indicateurs de lavage ou de diversité alimentaire des ménages.

Je ne sais pas pourquoi vous ne l'utilisez HHs de remplacement. Ceci est une pratique courante pour l'échantillonnage par quotas.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Completing number of children needed for anthropometric and number of HH needed for mortality survey when implementing SMART survey

This question was posted the Assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1570

Nutritionist

Normal user

2 Oct 2012, 07:32

When implementing SMART survey i am confused about completing the sample size of children needed for anthropometric measurement and sample size for mortality. Normally i trained teams to make sure that they have completed number of children according to sample size calculated, but the way we do it is to do mortality questionnaire first and if there are children <5 to do anthropometric measurement for them. Sometimes the sample size of HH needed for mortality completed, while the team didnt reach the sample for anthropometric measurment and here they stop the survey. I got less children measured unless they are so many children in HH, because of error estimating average < in HH may be.

My question shall they continue selecting children for measurement even if number of HH needed for mortality completed?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 Oct 2012, 10:07

The simple answer is “Yes”. There are a couple of options:

(1) Continue as you describe (i.e. select HH, apply the mortality questionnaire, if children between 6 and 59 months then do the anthropometry) until you have collected the sample you need. This has the advantage of simplicity. It also increases the mortality survey sample size (this is a good thing as these surveys often lack precision due to high design effects if mortality is clustered).

(2) Stop the mortality survey and continue the anthropometry survey selecting only HHs with eligible children until you have you sample size. This might be a little less work but is a little more complicated to do in the field.

It looks like you understand the following point already ... I think it worth repeating ... be careful of doing the mortality and anthropometry surveys together. If you only do the mortality in households with children aged between 6 and 59 months (I have seen this) then your survey will underestimate mortality by not selecting HHs in which all children have died and by limiting the sample to HHs with adults of reproductive age (i.e. exclude the elderly).

I hope this helps.

Anonymous 1310

Nutrition Manager

Normal user

2 Oct 2012, 10:35

Dear Mark,

Will it cause increased bias if we continue to select households only with eligible 6-59 months children for anthropometric assessment? Will this HH be selected randomly or purposively? As per SMART methodology, replacement of households or children are not recommended though adequate number of children or HHs are not found in any cluster.

Generally, we calculate sample size for Anthropometry and Mortality using SMART and highest sample size is taken as the sample size for both mortality and anthropometry survey and required number of clusters are estimated on the basis of number of households can be visited each day. each day after arrival in assigned cluster, defined number of HH is selected randomly and data is collected only from those identified households. Replacement of households or children is not done.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 Oct 2012, 11:12

I may be a little confused . . .

I do not think it will add any bias (other than what is already there in the SMART method) to the anthropometric survey because you only measure children in HHs with eligible children anyway. This means that you effectively skip the HHs without eligible children.

It seems to me that you are doing something other than a typical SMART survey. In a typical SMART survey (two-stage cluster sample with PPS in the first stage and proximity sampling in the second stage) the only random selection is in selecting the starting point for the PPS sample and the starting household in each cluster. Subsequent HHs are usually selected by a proximity rule. All you would need to do is continue what you were already doing (e.g. take the nearest HH to the right and repeat) until you have your quota. You appear to have a different design to this. The advantage of the method outlined above (known as “modified EPI”) is that it does not run into the problems you are facing now (see below about quota sampling). How do you sample HHs randomly? That is quite a difficult thing to do.

A typical SMART survey uses a quota sample. You stop sampling in a cluster when you meet your quota. The main reason to stop sampling before you meet your quota is if the village is too small to hold the quota. I think it a mistake to define quotas in terms of HH numbers. The quotas should be people sampled (these are the denominators in our estimators). For anthropometry this is children aged between 6 and 59 months. For mortality this is something like all people living in the sampled HHs during the recall period. It can be useful to use a HHs / day calculation for planning purposes but it is a mistake to use them to define sampling quotas unless you are interested in household level data such as WASH indicators or household dietary diversity.

I do not know why you do not use replacement HHs. This is standard practice for quota sampling.

Back to top

» Post a reply