Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Planification enquête - les données au niveau du village de Turkana au Kenya

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 9.

» Afficher une réponse

Severine Frison

LSHTM

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 10:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous prévoyons une enquête à Turkana Central, Kenya, mais ne parvenons pas à obtenir des données de recensement les au niveau du village. Nous avons seulement les données sous-emplacement l'a de 2000 à 15000 poeple par sous-emplacement.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver l'information?
Nous avons été en passant par le bureau des statistiques de Lodwar mais ne semble pas avoir l'info. Peut-être que le niveau de Nairobi?

Merci beaucoup

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 11:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Severine

Avez-vous essayé d'obtenir l'information de l'administration, par exemple les chefs locaux, les anciens du village, les anciens de BOMA? Aussi essayer de demander aux organismes qui travaillent dans le domaine. Ils pourraient être avoir des informations sur ce que les enquêtes de nutrition anthropométrique SMART sont habituellement conduite entre Mai et Août. En supposant qu'il n'y a pas de migration saisonnière massif.

J'espère que cela t'aides

Severine Frison

LSHTM

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 11:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Rogers,

Je suis en contact avec d'autres acteurs dans la région. Nous faisons cela avec la Croix-Rouge kenyane.
Nous allons recueillir ces informations du village aîné etc si il n'y a pas d'autre moyen, mais nous ne sommes pas beaucoup de temps ...

Merci encore
Severine

Anonyme 665

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 11:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que le niveau du terrain fournira plus d'informations sur ce type de données. Essayez de parler à des organismes travaillant dans Turkana. Je suis sûr une organisation comme Merlin de travail dans le centre de Turkana aurait quelques infos sur recensement de la population, mais certainement ne peut pas être recensement village de niveau. Vous pourriez avoir besoin de travailler avec des estimations

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

23 oct. 2012, 14:32

Ceci a été traduit automatiquement.

De Collins Lotuk:

Bonjour Séverine,

Beaucoup de sondage ont été menées au Turkana et beaucoup de travail humanitaire. Vérifiez avec Oxfam et World vision sur le sol (Lodwar) pour ce type d'informations. Aussi dans la plupart des enquêtes menées en raison de l'immensité de la sous-emplacement de la zone a été used.You peut également communiquer avec le cluster national de nutrition pour certaines de ces informations.

Bonne chance

Anonyme 1348

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 19:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Séverine,
Il ne serait pas facile d'obtenir des données sur la population au niveau du village pour l'utilisation de l'enquête par vous-même que, idéalement, il nécessite un recensement.

Toutefois, les données sont facilement disponibles (je crois du Bureau national des statistiques du Kenya) qui a été compilé alors que le dernier recensement de la population a été menée en 2009/2010 dans l'ensemble du pays. Cependant, l'obtention des données est pas un processus facile, car il vous oblige à passer par des procédures et autorisations (pour obtenir le / données brutes primaires) ..... cependant, si vous choisissez d'utiliser les données de sous-location, cette est facilement disponibles pour la consommation publique. Mais je ne sais pas qui est votre base de sondage, plus suis pas un expert est de décider si les données de sous-localisation est correct à la place des données de pupulation au niveau du village (pour les enquêtes SMART)
Suis sûr que nous avons des experts dans ce domaine qui peut conseiller.

Bon chance.

Regina

Anonyme 1166

Utilisateur régulier

23 oct. 2012, 19:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut ce type d'enquête ne prévoyez d'effectuer vous ?. si elle est une enquête à voir avec une meilleure nutrition communiquer avec la Division de la nutrition de coordination / Secteur des conseils sur la méthodologie et toutes les autres informations vous pouvez avoir besoin, y compris la validation process.Turkana LEVEL- veuillez communiquer avec les partenaires de la nutrition (VMI. Merlin, IRC)

James Lual Garang

Surveillance Deputy program manager, ACF USA

Utilisateur régulier

24 oct. 2012, 10:03

Ceci a été traduit automatiquement.

La préoccupation a été fournie dans cette collection de données démographiques de la planification de l'enquête. Vous pouvez également également expliquer aux autorités locales les objectifs de l'enquête et leur demander de valider les données de la population du village vous permettra de recueillir des agences de travail de la zone (Turkana Central) par rédiger la population du village de leurs localités alors.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

24 oct. 2012, 10:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Un problème avec les populations pastorales (ou des populations avec de nombreux pasteurs) est qu'il peut y avoir beaucoup de mouvement. Cela signifie que les données de recensement peuvent être inexacts et que les tailles de village peuvent varier tout au long de l'année.

Une approche consiste à utiliser une solution de rechange (c.-à-PPS) plan d'échantillonnage. Je l'ai utilisé échantillonnage spatial systématique (obtenir une liste complète des villages et de trier ce comté, de district, l'emplacement et sous-emplacement et ensuite choisir villages en utilisant un échantillon systématique simple. Vous devrez ensuite pour estimer la taille de la population dans chacun des échantillonné villages de la date de l'enquête lorsque vous récupérez les données de l'enquête. Cela peut être un simple comptage de toit que la pondération ne doit pas être sur les tailles relatives. L'analyse est un peu plus compliqué que d'un échantillon PPS car vous aurez besoin pour tenir compte de la conception de cluster (comme avec toute conception cluster) et les données de niveau-cluster poids par la taille du village (comme vous le feriez avec un échantillon stratifié).

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

LEMUYA

RADIO PRESENTER

Utilisateur régulier

1 févr. 2013, 10:39

Ceci a été traduit automatiquement.

à Turkana central il ya beaucoup Orgarnisation humaniterian comme oxfarm et irc mais vous vérifier les dernières enregistrement des personnes par IEBC je pense qu'ils pourraient avoir une certaine data.You souhaitez utiliser.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Planning survey - village level data Turkana Kenya

This question was posted the Assessment forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Severine Frison

LSHTM

Normal user

23 Oct 2012, 10:20

We are planning a survey in Turkana Central, Kenya but are failing to get the village level census data. We only have the sub-location data the has from 2000 to 15000 poeple per sub-location.

Does anyone know where to get that info?
We've been going through the bureau of statistics in Lodwar but the don't seem to have the info. Maybe Nairobi level?

Many thanks

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

23 Oct 2012, 11:21

Dear Severine

Have you tried to get the information from local administration e.g chiefs , village elders, boma elders ? Also try and ask the agencies working in the area . They could be having information on that as Nutrition Anthropometric SMART surveys are usually conduct between May and August . Assuming there is no massive seasonal migration .

Hope this helps

Severine Frison

LSHTM

Normal user

23 Oct 2012, 11:31

Thanks Rogers,

I have been in touch with other actors in the area. We are doing this with the Kenyan Red Cross.
We will collect that info from village elder etc if there is no other way but we don't have much time...

Thanks again
Severine

Anonymous 665

Normal user

23 Oct 2012, 11:34

I think the field level would provide more information on this kind of data. Try talking to agencies working in Turkana. I am sure an organization like merlin working in Turkana central would have some info on population census but certainly may not be village level census. You might need to work with estimates

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

23 Oct 2012, 14:32

From Collins Lotuk:

Hello Severine,

Lots of survey have been conducted in Turkana and lots of humanitarian work there. Check with Oxfam and World vision on ground (Lodwar) for such kind of information. Also in most surveys conducted due to the vastness of the area sub-location has been used.You may also contact the National nutrition cluster for some of that information.

All the best

Anonymous 1348

Normal user

23 Oct 2012, 19:39

Dear Severine,
It might not be easy to obtain village level population data for survey use by yourself as ideally it requires a census.

However, the data is readily available (I believe from the Kenya National Bureau of Statistics) which was compiled while the last population census was conducted in 2009/2010 in the entire country. However, obtaining the data is not an easy process, as it requires you to go through some procedures and authorizations (to obtain the primary/raw data)..... however, if you choose to use the sub-location data, this is readily avaiable for public consumption. But I do not know which is your sampling frame, plus am not an expert is deciding if sublocation data is okay in place of the village level pupulation data (for SMART surveys)
Am sure we have experts in this field who can advise.

Good luck.

Regina

Anonymous 1166

Normal user

23 Oct 2012, 19:55

Hi what kind of survey do you plan to conduct?. if it is a survey to do with nutrition better contact the Division of Nutrition/Sector coordination for guidance on methodology and all the other information you may need including the validation process.Turkana level- kindly contact the nutrition partners ( WVI. Merlin,IRC)

James Lual Garang

Surveillance Deputy program manager, ACF USA

Normal user

24 Oct 2012, 10:03

The concern has been provided in this demographic information collection of survey planning . You can also also explain to local authorities the objectives of survey and then ask them to validate the village population data you will collect from agencies working the area (Turkana Central) by write up the village population their localities.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Oct 2012, 10:32

One issue with pastoralist populations (or populations with many pastoralists) is that there may be a lot of movement. This means that census data may be inaccurate and that village sizes can vary throughout the year.

One approach is to use an alternative (i.e. to PPS) sampling scheme. I have used systematic spatial sampling (get a complete list of villages and sort this by county, district, location, and sub-location and then pick villages using a simple systematic sample. You will then need to estimate population size in each of the sampled villages on the date of the survey when you collect the survey data. This can be a simple roof count as the weighting need only be on relative sizes. The analysis is a little more complicated than with a PPS sample as you will need to account for the cluster design (as with any cluster design) and weight cluster-level data by village size (as you might with a stratified sample).

I hope this is of some use.

LEMUYA

RADIO PRESENTER

Normal user

1 Feb 2013, 10:39

in turkana central there are many humaniterian orgarnisation like oxfarm and irc but you check the lastest registration of persons by iebc i think they might have some data.you want to use.

Back to top

» Post a reply