Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

La malnutrition en milieu urbain - que savons-nous?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Programmation urbaine et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

26 oct. 2012, 14:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Les données de la malnutrition en milieu urbain est très difficile à déterminer, parce que les enquêtes, souvent, ne font pas de distinction entre urbain et rural, ou parce qu'il ya une vue que les zones rurales sont plus vulnérables. Dans les cas où les taux de malnutrition sont signalés urbaines, il ya souvent un échec de ventiler les données par zones pauvres et ceux qui sont mieux lotis, de sorte que les vulnérabilités spécifiques des groupes défavorisés sont dissimulés. S'il vous plaît de partager vos points de vue à ce sujet, des expériences ou des résultats de la recherche.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 oct. 2012, 12:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Cordialement ... UNICEF Soudan a utilisé une adaptation de la méthode RAM d'échantillonnage pour estimer GAM (et d'autres indicateurs) dans les deux milieux ruraux et urbains dans le cadre d'un programme national de surveillance par enquête transversale répétée. La variante urbaine utilise l'imagerie satellite pour cartographier les grandes villes et à prendre un échantillon spatialement même.

Vous pouvez demander à l'UNICEF Soudan à partager leurs expériences avec cette méthode.

Mara Nyawo

Nutrition Specialist / UNICEF

Utilisateur régulier

31 oct. 2012, 09:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Ici au Soudan, nous avons 2 expériences d'échantillonnage urbaine:
1) Nous avons développé un système de surveillance de la nutrition de la communauté avec le soutien de Mark qui échantillons subsistance zones en utilisant une méthodologie d'échantillonnage spatial. Les capitales de l'État sont échantillonnées séparément et traités comme des zones de moyens d'existence séparée. Comme le dit Marc, villes ont été divisés en segments (environ la même taille en termes de population), et chaque segment divisées en blocs (encore une fois la taille à peu près égale en termes de population) en utilisant l'imagerie satellite. Nous obtenons une estimation de point pour chaque zone de subsistance, donc ne pouvons pas ventiler les données à l'intérieur des villes. Nous avons besoin de recueillir davantage de données au fil du temps pour donner un sens des tendances, mais les résultats à ce jour ont montré une balançoire dans Prévalence du GAM dans les zones urbaines ainsi que des zones rurales influencés par saison (GAM a augmenté dans les zones urbaines ainsi que des zones rurales au cours de la période de soudure).
2) Ministère de la Santé avec l'appui de l'UNICEF et Valid International ont récemment mené une S3M (méthodologie de samping spatiales simples) enquête à l'échelle de l'Etat dans un Etat. Pour cette enquête, nous avons goûté à la capitale de l'Etat séparément du reste de l'état, de nouveau en utilisant l'imagerie satellite et en divisant la ville en segments et blocs. Nous avons constaté que Prévalence de la malnutrition était significativement plus faible dans la capitale de l'Etat que dans le reste de l'état, donc nous avons présenté les résultats séparément que la combinaison aurait conduit à une estimation de l'état général inexacte. Cette enquête a montré que dans l'ensemble des zones rurales de l'Etat étaient plus vulnérables, en plus il a montré exactement quelles zones rurales sont les plus vulnérables. Encore une fois nous ne sommes pas ventiler les données au sein de la ville.

Anonyme 415

Utilisateur régulier

2 nov. 2012, 06:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci mary

1, pourriez-vous me aider avec des détails sur la façon dont l'imagerie satelitte se fait ou qui fournit les images
2. s'il vous plaît partager avec moi le rapport de s3m

Mara Nyawo

Nutrition Specialist / UNICEF

Utilisateur régulier

4 nov. 2012, 13:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme, images satellites ont été téléchargées à partir de Google Earth, S'il vous plaît envoyez-moi un e-mail à marabm138@hotmail.com, je vais discuter avec les propriétaires de ce rapport, la possibilité de partage.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

7 nov. 2012, 12:12

Ceci a été traduit automatiquement.

De Kassahun:

Cher modérateur,
Il est vrai que l'état nutritionnel des zones urbaines en particulier les bidonvilles dans les grandes villes comme Addis-Abeba est declining.From mon observation personnelle et accepté par beaucoup de mes amis il ya nombre important de personnes dans les bidonvilles qui ne sont pas en mesure de couvrir au moins leur seul repas par day.Some peut aller pour la mendicité ou la recherche de restes de nourriture dans les hôtels, bars et la cause restaurants.L racine de la pauvreté urbaine et l'escalade des zones urbaines de prices.The alimentaire sont toujours dans le problème sérieux en termes de malnutrition parce l'accent a été donné à la partie rurale où la majorité des gens vivent.
Cordialement
Kassahun

Anonyme 1723

Utilisateur régulier

12 nov. 2012, 07:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Je l'ai fait une étude sur l'insécurité alimentaire urbaine au Zimbabwe et je suis d'accord que la plupart des recherches et l'aide alimentaire a mis l'accent sur les zones rurales et les zones urbaines encore ne fournissent pas toujours la meilleure des chances. Beaucoup de ménages interrogés étaient l insécurité alimentaire et leur régime alimentaire est tributaire de ce qui était disponible et abordable à ce moment si les ménages vont pendant des jours juste avoir du pauvre gruau fois par jour ce qui a contribué à la malnutrition.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Urban malnutrition - what do we know?

This question was posted the Urban programming forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

26 Oct 2012, 14:12

Urban malnutrition data is very difficult to ascertain, because surveys often do not differentiate between urban and rural, or because there is a view that rural areas are more vulnerable. In cases where urban malnutrition rates are reported there is often a failure to disaggregate data by poor areas and those that are better off, so that the specific vulnerabilities of disadvantaged groups are concealed. Please share your views on this, experiences or research findings.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Oct 2012, 12:29

Just FYI ... UNICEF Sudan has been using an adaptation of the RAM sampling method to estimate GAM (and other indicators) in both rural and urban settings as part of a nationwide program of surveillance by repeated cross-sectional survey. The urban variant uses satellite imagery to map large towns and cities and to take a spatially even sample.

You may want to ask UNICEF Sudan to share their experiences with this method.

Mara Nyawo

Nutrition Specialist / UNICEF

Normal user

31 Oct 2012, 09:54

Here in Sudan we have 2 experiences of urban sampling:
1) We have developed a community nutrition surveillance system with Mark's support which samples livelihood zones using a spatial sampling methodology. The state capitals are sampled seperately and treated as seperate livelihood zones. As Mark says, towns were divided into segments (approximately equal size in terms of population), and each segment further divided into blocks (again approximately equal size in terms of population) using satelite imagery. We obtain one point estimate for each livelihood zone, so cannot disaggregate data within the towns. We need to collect more data over time to make sense of the trends, but so far results have shown a swing in prevelance of GAM in the urban zones as well as rural zones influenced by season (GAM has increased in urban as well as rural zones during the hunger gap).
2) Ministry of Health with support from UNICEF and Valid International have recently conducted a state-wide S3M (simple spatial samping methodology) survey in one state. For this survey we sampled the state capital seperately from the rest of the state, again using satelite imagery and dividing the town into segments and then blocks. We found that prevelance of malnutrition was significantly lower in the state capital than in the rest of the state, therefore we presented the results seperately as combining would have lead to an inaccurate overall state estimate. This survey showed that overall the rural areas of the state were more vulnerable, in addition it showed exactly which rural areas were most vulnerable. Again we did not disaggregate data within the town.

Anonymous 415

Normal user

2 Nov 2012, 06:15

Thanks mary

1, could you help me with details on how the satelitte imagery is done or who provides the images
2. please share with me the s3m report

Mara Nyawo

Nutrition Specialist / UNICEF

Normal user

4 Nov 2012, 13:04

Dear Anonymous, satelite images were downloaded from Google Earth, please send me an email to marabm138@hotmail.com, I will discuss with the owners of the report the possibility of sharing.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

7 Nov 2012, 12:12

From Kassahun:

Dear Moderator,
It is true that the nutritional status of urban areas especially slums in big cities like Addis Ababa is declining.From my personal observation and agreed by many of my friends there are significant number of people in slum areas who are not in a position to cover at least their single meal per day.Some may go for begging or search for left over food in hotels,bars and restaurants.The root cause is urban poverty and escalating of food prices.The urban areas are always in serious problem in terms of malnutrition because more emphasis has been given to the rural part where the majority of the people live.
Regards
Kassahun

Anonymous 1723

Normal user

12 Nov 2012, 07:44

I have done a study on urban food insecurity in Zimbabwe and I would agree that most research and food aid has focused on rural areas and yet urban areas do not always provide the best of opportunities. Many of the households l interviewed were food insecure and their diet was reliant on what was available and affordable at that time so households go for days just having mealie porridge once a day which contributed to malnutrition.

Back to top

» Post a reply