Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SQUEAC, SLEAC et S3M

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Zoheb

WFP

Utilisateur régulier

28 oct. 2012, 06:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Puis-je avoir une courte présentation élaborer la différence entre diverses enquêtes de couverture (SQUEAC, SLEAC etc). aussi je suis passé par les présentations pour S3M dans la section de l'évaluation de la couverture, mais ne pouvions pas avoir une idée claire de ce ... est-il un lien de vidéo disponible pour S3M ??

Lio

CMAM Advisor

Expert

29 oct. 2012, 04:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Voici le lien pour accéder à toutes les ressources présentées lors de l'atelier d'Oxford: http://www.validinternational.org/coverage/workshop/info.html

Ernest, Mark: tout document que nous pouvons partager sur S3M?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

29 oct. 2012, 04:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour vous donner un point de départ ... S3M est un développement de la méthode du SCCS. La grille est hexagonale (ce qui augmente l'uniformité de l'échantillon par rapport à S3M). L'estimation est au niveau de tuiles triangulaires qui sont "pris en charge" par (c. données sur l'utilisation de) les trois unités primaires d'échantillonnage aux sommets de chaque triangle (ceci fournit également un degré de lissage). Les triangles sont trouvés en utilisant une des méthodes de la géométrie de calcul connus comme "triangulation de Delaunay" qui possède des propriétés souhaitables (ie solution unique propension à éviter de longues triangles / étroites.

Pour autant que je sais qu'il n'y a pas de vidéo S3M. Il existe des documents (c.-à certaines présentations, une première ébauche et incomplète d'un manuel, des rapports d'enquête du Niger et du Soudan). Il est un logiciel qui fonctionne bien, mais ne sont pas prêts pour la distribution générale parce qu'il manque une interface graphique "boutons et boîtes" utilisateur. La nature incomplète de la documentation et le logiciel est dû au fait que S3M est un procédé en cours de développement. La méthode fonctionne bien pour la couverture et nous expérimentons avec de l'utiliser avec un large éventail d'indicateurs.

Si vous voulez faire une enquête S3M alors vous devriez contacter Valid International Ltd. ou de Brixton Santé. UNICEF Niger et de l'UNICEF au Soudan ont aussi l'expérience avec la méthode.

Si vous avez besoin d'une méthode de cartographie de la couverture très simple (et plutôt grossier) vous pouvez également regarder SLEAC. Ceci est décrit dans la référence technique SQUEAC / SLEAC et dans un article de FEX 42.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Zoheb

WFP

Utilisateur régulier

30 oct. 2012, 12:34

Ceci a été traduit automatiquement.

merci .... ira à travers le matériau sur le lien mentionné et de revenir à vous sur ce ..

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

30 oct. 2012, 13:24

Ceci a été traduit automatiquement.

D'ACCORD. Heureux de pouvoir vous aider.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SQUEAC, SLEAC & S3M

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Zoheb

WFP

Normal user

28 Oct 2012, 06:50

Can i have a short presentation elaborating the difference between various coverage surveys (SQUEAC, SLEAC etc). also i have gone through the presentations for S3M in the coverage assessment section but couldnt get a clear idea of it... is there any video link available for S3M??

Lio

CMAM advisor

Technical expert

29 Oct 2012, 04:38

Here is the link to access all resources presented during the Oxford workshop: http://www.validinternational.org/coverage/workshop/info.html

Ernest, Mark: anything document that we can share about S3M?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

29 Oct 2012, 04:46

To give you a starting place ... S3M is a development of the CSAS method. The grid is hexagonal (this increases the evenness of the sample compared to S3M). Estimation is at the level of triangular tiles which are "supported" by (i.e. use data from) the three primary sampling units at the vertices of each triangle (this also provides a degree of smoothing). The triangles are found using a computation geometry methods known as "Delaunay Triangulation" which has desirable properties (i.e. unique solution, propensity to avoid long / narrow triangles.

As far as I know there is no video of S3M. There is documentation (i.e. some presentations, an early and incomplete draft of a manual, survey reports from Niger and Sudan). There is software which works well but is not ready for general distribution because it lacks a "buttons and boxes" graphical user interface. The incomplete nature of the documentation and software is due to the fact that S3M is a method under development. The method works well for coverage and we are experimenting with using it with a wide range of indicators.

If you want to do an S3M survey then you should contact VALID International Ltd. or Brixton Health. UNICEF Niger and UNICEF Sudan also have experience with the method.

If you need a very simple (and rather coarse) coverage mapping method you may also want to look at SLEAC. This is described in the SQUEAC / SLEAC technical reference and in an article in FEX 42.

I hope this is of some use.

Zoheb

WFP

Normal user

30 Oct 2012, 12:34

thanks .... will go through the material on the mentioned link and come back to you on this..

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

30 Oct 2012, 13:24

OK. Happy to help.

Back to top

» Post a reply