Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Déviance approche positive / Foyer dans la lutte contre la malnutrition de moins de 5 dans un camp de réfugiés

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

9 mai 2009, 16:12

Ceci a été traduit automatiquement.

1.Is approche PD Hearth applicable dans lutte contre la malnutrition dans une population totalement dépendante de l'aide alimentaire. (PD Bien que conçu pour situation d'urgence non)
2.How est-il possible d'intégrer le concept du programme PD / Foyer dans CTC Programme / PCMA (GAM niveaux allant de 10-15%)

Kathryn Bolles

Health and Nutrition Advisor/Save the Children

Utilisateur régulier

13 mai 2009, 04:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour la question 1: Il existe de nombreux exemples de programmes qui demandent «Foyers modifiés» dans le cadre de l'aide alimentaire à des degrés variables de succès. Dans un cadre non-urgence qui est en insécurité alimentaire à l'aide alimentaire importante, une modification au modèle serait nécessaire. Le programme ne serait probablement pas en mesure de renforcer le concept de la cuisine avec les aliments disponibles localement, mais peut encore être un modèle utile pour l'identification des comportements déviants positifs autour des pratiques d'alimentation (utilisation de l'aide alimentaire), l'hygiène et les soins don qui pourrait être ensuite appliquée à des séances Foyer dans lequel mères et des enfants viennent ensemble, préparer un repas ensemble et renforcer les comportements de perfectionnement professionnel grâce à diverses techniques BCC. Dans une situation d'urgence, ce serait beaucoup plus difficile que les mères ne peuvent pas avoir le temps ou être en mesure de rassembler pour des périodes de temps significatives sur plusieurs jours.
Question 2: Il ya quelques exemples de programmes de nutrition qui ont combiné DP / Foyer avec PCMA. La plupart de ces applications ont été seulement dans les deux dernières années, mais certains programmes ont déjà des données montrant une bonne synergie entre les deux. Parce que DP / Foyer est généralement fixé à BPF ou un autre système de surveillance de la communauté, modérée et enfants gravement malnutris sont identifiés par WAZ et renvoyé dans le programme. Si les travailleurs de la santé utilisent également le PB comme est de plus en plus le cas, les enfants souffrant de MAS peuvent d'abord être soumis à la PCMA et une fois qu'ils ont récupéré, peuvent alors se déplacer dans le foyer.

Cette question est traitée dans une certaine mesure dans l'additif au manuel DP / Foyer, et ceci et beaucoup d'autres ressources DP / Foyer peut être trouvé à http://www.coregroup.org/working_groups/pd_hearth.cfm. Pour plus d'informations sur les spécificités de données et applications pays, vous pouvez envoyer une liste des nutritionnistes nutrition@coregroup.org, qui jouissent généralement assez un bon débat que ce genre de question est sûr d'inspirer.

Elh.Hallarou Mahaman

Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

20 avr. 2012, 23:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Je trouve cette discussion pendant que je cherchais ressources sur les expériences de terrain sur l'intervention combinant DP / Foyer et PCMA dans les conflits non mise comme l'endroit où je travaille maintenant au Niger.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller où je peux trouver des conseils sur la façon de calculer la taille d'une enquête de référence de l'échantillon pour une intervention combinée DP / Foyer et MAM? Je pense à l'aide d'un échantillonnage KPC comme un lieu pour enquête auprès des ménages et obtenir des mesures anthropometrique de tous HH sous 5.is-ce approprié?

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Utilisateur régulier

23 avr. 2012, 11:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Le site positivie déviance est http://www.positivedeviance.org/about_pdi/index.html et pourrait avoir quelque chose d'utile.

Randa Wilkinson est l'un des professeurs de Tufts à travailler sur l'initiative et saurait où vous diriger. Je pense que son adresse est randa.wilkinson@tufts.edu mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le contact sur le site Web

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Positive Deviance/Hearth approach in addressing under 5 malnutrition in a refugee camp

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

9 May 2009, 16:12

1.Is PD Hearth Approach applicable in addressing malnutrition in a population totally dependent on food aid.(Though PD designed for non emergency setting )
2.How is it possible to Integrate the Concept of PD/Hearth Program into CTC/CMAM Program (GAM levels ranging 10-15%)

Kathryn Bolles

Health and Nutrition Advisor/Save the Children

Normal user

13 May 2009, 04:42

For question 1: There are many examples of programs applying 'modified Hearths' in the context of food aid to varying degrees of success. In a non-emergency setting that is food insecure with significant food aid, a modification to the model would be necessary. The program would not likely be able to reinforce the concept of cooking together with locally available foods, but can still be a useful model for identifying positive deviant behaviors around feeding practices (using the food aid), hygiene and care-giving that could be then applied to Hearth sessions in which mothers and children come together, prepare a meal together and reinforce the PD behaviors through various BCC techniques. In an emergency setting, this would be much harder as mothers may not have time or be able to gather together for significant periods of time over several days.
Question 2: There are quite a few examples of nutrition programs that have combined PD/Hearth with CMAM. Most of these applications have only been in the last couple of years, but some programs already have data showing a good synergy between the two. Because PD/Hearth is typically attached to GMP or other community monitoring system, moderate and severely malnourished children are identified with WAZ and referred into the program. If the health workers also use MUAC as is increasingly the case, children with SAM can first be referred to CMAM and once they have recovered, can then move into the Hearth.

This is addressed to some degree in the addendum to the PD/Hearth manual, and this and many other PD/Hearth resources can be found at http://www.coregroup.org/working_groups/pd_hearth.cfm. For more information on specifics of country applications and data, you can email a list of nutritionists at nutrition@coregroup.org, who typically quite enjoy a good debate that this sort of question is sure to inspire.

Elh.Hallarou Mahaman

Nutrition Consultant

Normal user

20 Apr 2012, 23:57

Hi there,

I found this discussion while I am searching for ressources on field experiences about intervention combining PD/Hearth and CMAM in non conflict setting like where I am working now in Niger.
Could any one advise me where I can find guidance on how to calculate sample size of a baseline survey for a combined PD/Hearth and MAM intervention? I think about using a KPC sampling as a venue for household survey and get antropometric measurements of all HH under 5.is this appropriate?

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Normal user

23 Apr 2012, 11:46

The Positivie Deviance website is http://www.positivedeviance.org/about_pdi/index.html and might have something useful.

Randa Wilkinson is one of the Tufts faculty working on the initiative and would know where to direct you. I think her address is randa.wilkinson@tufts.edu but if that doesn't work, you can try the contact on the web site

Back to top

» Post a reply