Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le gain de poids adéquat maternelle

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 5.

» Afficher une réponse

Anonyme 1722

Utilisateur régulier

11 nov. 2012, 14:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Quelqu'un peut-il partager les informations sur l'utilisation de gain de poids maternel comme un critère d'admission / décharge dans les programmes d'alimentation complémentaire maternels? Je me souviens d'une table brillante sur le gain de poids de la mère de la SFP, mais ne peut pas me rappeler où je l'ai vu ce ... (?)

Merci

Steve Kegoli

Nutrition manager

Utilisateur régulier

14 nov. 2012, 17:18

Ceci a été traduit automatiquement.

enceinte
faible gain de poids de <1,3 kg par mois et décharge si le gain de poids est = ou supérieure à 1,3 kg par mois

lactation
La perte non intentionnelle de poids rapide de> 07 kg par mois en clients et diplômé IMC normal et faible lorsque l'IMC = ou> puis 0,5 et la perte de poids est <0,5 kg par mois pendant 2 mois consécutifs ou IMC = ou> 20 et le gain de poids régulière observée pour 2 mois consécutifs ..
espérons que cette interdiction soit de vous aider

mija ververs

Utilisateur régulier

15 nov. 2012, 08:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour cette question. Ce qui est particulièrement intéressant est que vous souhaitez utiliser un gain de poids de la mère pour l'admission ou de décharge.
Il me préoccupe aussi.
Je pense que le gain de poids de la mère pour l'inclusion d'un SFP est pas le chemin à parcourir. J'explique:

Si vous souhaitez inclure une femme enceinte (PW) dans un SFP, vous avez besoin de réaliser d'abord: quel est votre objectif de faire cela?

Vous voulez éviter qu'elle devienne plus souffrent de malnutrition?
Vous voulez la traiter la malnutrition?
Vous voulez éviter d'avoir des résultats défavorables de la grossesse (par exemple, un faible poids à la naissance bébé)?
Ou résultats indésirables maternels?

Selon ce que vous voulez gagner de mettre un PW dans un SFP, les critères de votre (ou anthropométrique nutritonal) apparaîtra.

Je l'ai fait beaucoup de recherches pour MSF et dans le processus de publication du présent.
Je peux vous dire que, dans le cas où vous voulez éviter faible poids de naissance, avant terme, etc les données sont insuffisantes et peu concluantes disponibles sur l'utilisation de la prise de poids chez la mère qui démontre un risque élevé de faible poids de naissance, etc., et il n'y a pas de valeurs de coupure claires ( certainement pas les valeurs universelles!). Quel que soit le tableau que vous avez vu ou notre collègue qui a répondu avec 1,3 kg, je ne suis pas convaincu que vous devriez l'utiliser.

Je peux vous assurer MUAC est avérée être un bon indicateur de PW qui concerne, surtout, risque de faible poids de naissance (et il ya beaucoup de revues par les pairs des articles de journaux qui soutiennent cette). Cela signifie, si votre objectif est d'identifier un PW qui est de malnutrition et que vous voulez réduire le risque de faible poids de naissance, utiliser MUAC 22-23 cm (en fonction sur le continent)

Elle et son foetus pourrait bénéficier d'une SFP.

Gain de poids maternel à décharge: vous ne pouvez pas faire cela. Vous ne savez pas combien de poids (qu'elle a gagné au cours de votre SFP) a été utilisé pour ce. Je lui explique: si elle était très sévèrement malnutris, elle a besoin de gagner beaucoup plus de poids pour construire ses réserves, pour les fœtus et utiliser pour ses propres tissus qu'elle a perdu au cours de sa malnutrition. Si elle n'a pas été trop mal nourris avant, peut-être qu'elle a besoin d'un gain de poids inférieur maternelle comme elle pourrait ne pas avoir besoin du tout.

Personnellement, je suis d'avis que, dans l'idéal, chaque PW a droit à une bonne nutrition, et si non obèses, tout le monde devrait être inclus dans un SFP quel ... à la condition qu'il y ait des soins obstétricaux d'urgence de qualité.

Espérons que je vous ai aidé un peu. Je suis sûr que vous ne anticipé cette longue réponse.
Bonne chance, Mija

Publication sur ce bientôt je l'espère à venir.


Ranjith

Utilisateur régulier

15 nov. 2012, 09:50

Ceci a été traduit automatiquement.

oui, quelle est la recommandation de décharge sur la base de cette recherche de MSF?

Anonyme 1722

Utilisateur régulier

15 nov. 2012, 11:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à tous pour cette information utile. Nous ne l'intention d'utiliser le gain de poids de la mère d'admission / décharge, que nous utilisons actuellement MUAC. Nous avons sélectionné MUAC basée sur les preuves disponibles, mais ma propre connaissance sur l'utilisation du gain de poids maternel est limitée, et qui est la raison pour laquelle je posais la question :)

Même si nous utilisons MUAC, je tiens à déterminer si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact. Chaque mois, nous recueillons des données sur le poids et le périmètre brachial, avec d'autres données sur la santé. Je me demande comment nous pourrions éventuellement utiliser les données pour identifier si la nourriture supplemntary eu un impact de gain de poids tout en prenant en considération attendue gain de poids pendant la grossesse. Nous pouvons utiliser MUAC pour cela, mais aimerait identifier d'autres méthodes qui pourraient potentiellement contribuer à des conclusions.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je salue chaleureusement toutes les pensées.

mija ververs

Utilisateur régulier

15 nov. 2012, 12:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous dites: Je tiens à déterminer si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact sur le gain de poids maternel


Voici ma réponse:
Un gain de poids total de <7 kg pour l'ensemble de la grossesse semble aussi un indicateur fort pour le risque sur les poids inférieurs à la naissance (en bas, ce qui est faible poids de naissance) ou de la mortalité péri-natale pour les femmes qui ont du poids au départ normal. Cependant, pour les femmes souffrant d'insuffisance pondérale cela pourrait besoin d'être beaucoup plus élevés (probablement> 10 kg) comme ils auraient besoin pour compenser leur malnutrition au-dessus de ce qui est nécessaire pour la grossesse.
Je ai informé les ONG à utiliser peut-être gain de poids = 1,5 kg / mois en 2ème et 3ème trimestre comme un indicateur de risque sur les effets indésirables, mais ne connaît pas assez sur ce

Le gain de poids est peut-être seulement un indicateur de la prestation des DPU, pas de risques.

Je me demande si vous devriez être à la recherche du tout si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact sur le gain de poids maternel. Je pense que vous devriez regarder les indicateurs à beaucoup plus importants tels que l'impact sur l'IPN, la mortalité maternelle, la mortalité infantile, l'hémorragie, etc. gain de poids de la mère est seulement un facteur intermédiaire si vous savez ce que je veux dire. Il ne devrait pas être un but en soi, la réduction de la naissance défavorable et les résultats maternels sont beaucoup plus significative.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Adequate maternal weight gain

This question was posted the Assessment forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1722

Normal user

11 Nov 2012, 14:56

Hi there,

Can anyone share information on using maternal weight gain as an admission/discharge criterion into maternal supplementary feeding programmes? I remember seeing a brilliant table on maternal weight gain for SFP, though can’t recall where I saw this... (?)

Thank you

Steve Kegoli

Nutrition manager

Normal user

14 Nov 2012, 17:18

pregnant
low weight gain of < 1.3 Kg per month and discharge if weight gain is = or greater than 1.3 Kg per month

lactating
Non intentional rapid weight loss of > 07kg per month in normal and low BMI clients and graduate when BMI = or > then 0.5 and weight loss is <0.5Kg per month for 2 consecutive months or BMI =or > 20 and steady weight gain observed for 2 consecutive months..
hope this ban be of help to you

Mija Ververs

Normal user

15 Nov 2012, 08:17

Thanks for this question. What is especially interesting is that you want to use maternal weight gain for admission or discharge.
It also worries me.
I think maternal weight gain for inclusion of a SFP is NOT the way to go. I explain:

If you want to include a pregnant women (PW) into a SFP , you need to realise first : what is your objective of doing this?

You want to prevent her becoming more malnourished?
You want to treat her for malnutrition?
You want to prevent having adverse birth outcomes (e.g. a low birth weight baby)?
Or adverse maternal outcomes?

Depending on what you want to gain from putting a PW in a SFP, your (anthropometric or nutritonal) criteria will pop up.

I have done a lot of research for MSF and in process of publishing this.
I can tell you that, in case you want to prevent low birth weight, pre-term etc there is insufficient and inconclusive data available on using maternal weight gain that demonstrates high risk for LBW etc. and there are NO clear cut-off values (certainly not universal values!). Whatever table you saw or our colleague that responded with 1.3 kg, I am not convinced you should use that.

I can assure you MUAC has proven to be a good indicator in PW that relates to, esp, risk of low birth weight (and there is a lot of peer reviewed journal articles that support this). This means, if your objective is to identify a PW that is malnourished and you want to reduce risk to LBW, use MUAC 22-23 cm (depending on the continent)

She and her fetus might benefit from a SFP.

Maternal weight gain to discharge: you can’t do that. You don’t know how much weight (that she gained during your SFP) was used for what. I explain: if she was very severely malnourished she needs to gain much more weight to build up her reserves, use for fetus AND for her own tissues that she lost during her malnutrition. If she was not too much malnourished before, perhaps she needs less maternal weight gain as she might not need it all.

Personally, I am of the opinion that in the ideal world EVERY PW is entitled to good nutrition, and if not obese, anyone should be included in a SFP regardless … with the condition that there is good emergency obstetric care.

Hopefully I helped you a bit. I am sure you never anticipated this lengthy answer.
Good luck, Mija

Publication on this hopefully soon to come.


Ranjith

Normal user

15 Nov 2012, 09:50

so, what is the recommendation for discharge based on this MSF research?

Anonymous 1722

Normal user

15 Nov 2012, 11:33

Thanks everyone for this useful information. We dont intend to use maternal weight gain for admission/discharge, as we are currently using MUAC. We selected MUAC based on the evidence available, however my own knowledge on the use of maternal weight gain is limited, and that is why I asked the question :)

Even though we are using MUAC, I would like to identify whether the supplementary food is having an impact. Each month we collect data on weight and MUAC, with other health data. I am wondering how we could potentially use the data to identify if the supplemntary food had an impact of weight gain while taking into consideration expected weight gain during pregnancy. We can use MUAC for this, though would like to identify other methods that could potentially contribute towards the findings.

If you have any ideas or suggestions, I warmly welcome all thoughts.

Mija Ververs

Normal user

15 Nov 2012, 12:53

You state: I would like to identify whether the supplementary food is having an impact on maternal weight gain


Here my answer:
A total weight gain of <7 kg for the whole pregnancy looks also a strong indicator for risk on lower birth weights (lower, which is NOT LOW birth weight) or peri-natal mortality for women that had initially normal weight . However, for underweight women this might need to be much higher (probably >10 kg) as they would need to compensate for their malnutrition on top of what is needed for pregnancy.
I have advised NGOs to use perhaps weight gain = 1.5 kg/month in 2nd and 3rd trimester as an indicator of risk on adverse effects, but not enough is known on this

Weight gain is possibly only an indicator of benefit in SFPs, not risks.

I question whether you should be looking at all whether the supplementary food is having an impact on maternal weight gain. I think you should look at much more important indicators such as impact on LBW, Maternal mortality, infant mortality, haemorrhage etc. Maternal weight gain is only an intermediate factor if you know what I mean. It should not be a goal in itself, reducing adverse birth and maternal outcomes are much more meaningful.

Back to top

» Post a reply