Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Tout programme de PCMA avec une couverture supérieure à 90% dans un contexte de camp?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

26 nov. 2012, 19:27

Ceci a été traduit automatiquement.

La norme de la sphère pour la couverture de la PCMA dans les paramètres de camps est> 90%.
Je voulais savoir si quelqu'un a jamais entendu parler d'un programme qui a atteint cette cible
que tous les résultats que je peux voir à partir de différents programmes sont bien en deçà de ce ...

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

27 nov. 2012, 07:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Alexandra

Il serait intéressant d'entendre les autres commentateurs, mais de ce que je sais ....

1. Seuls les 2-3 programmes de nutrition ont documenté la preuve d'avoir atteint> 85% de couverture.

2. Aucun d'entre eux étaient dans les camps.

Les normes SPHERE sont grands dans la mesure où ils servent de référence commune, et dans une certaine mesure, elles reflètent ce que les programmes de nutrition communautaires peuvent réaliser. Dans mon expérience, cependant, les normes font deux hypothèses pour lesquelles il existe peu de preuves documentées. La première est que les programmes urbains devraient réussir à atteindre une plus grande proportion de cas que les programmes ruraux (70% dans l'ancien, 50% dans le second). Nous savons par expérience que les programmes urbains font face à des obstacles importants (et haute défaillant) qui rend cette hypothèse problématique. Le second, qui vous avez ramassé sur, est que les programmes de camp doivent réussir à atteindre une proportion encore plus élevée de cas (90%). Par expérience, nous savons que les camps ne sont pas statiques, les gens se déplacent dans et hors, les gardiens donnent souvent la priorité des AGR, etc. afin d'attendre la couverture pour atteindre 90% comme une norme minimale est irréaliste, à mon avis.

Quand vous regardez l'ensemble de ces hypothèses, il semble comme la pensée à l'époque où les normes SPHERE ont été développés, était que la proximité physique serait l'élément clé unique d'influencer la couverture d'un programme de nutrition. Nous savons avoir suffisamment de preuves pour suggérer que ce ne est pas le cas, et la couverture est influencée par une série d'autres facteurs.

Mes pensées....

Ernest Guevarra

Valid International

Expert

27 nov. 2012, 09:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Je serais curieux d'entendre des collègues du HCR. De ma compréhension, le HCR a fait des enquêtes de couverture (SCCS et / ou SQUEAC) régulièrement depuis quelques années maintenant. Comme l'a dit Saul, nous travaillons sur un ensemble limité de sondages effectués dans les camps (IDP et / ou réfugiés) afin HCR pourrait être en mesure de nous donner un aperçu et une expérience supplémentaires sur cette question.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 nov. 2012, 10:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Tout en confirmant certains de ce que Saul a dit et en ajoutant quelques observations ...

Couverture PCMA (1), je l'ai vu (par SCCS et SQUEAC) atteignent 70%, 80%, et même 89%. Cela a été dans une petite poignée de programmes.

(2) Ce sont principalement en milieu rural. Le 89% était d'un cadre mixte au Bangladesh (ie les zones urbaines, péri-urbaines et rurales couverts) avec une livraison très locale. Vous pouvez voir le rapport d'évaluation de SQUEAC ici.

En ce qui concerne SPHERE ... Je ne suis pas contre repères. Je, cependant, ai quelques préoccupations au sujet de la sphère et la PCMA:

(a) Les normes devraient refléter l'utilisation du périmètre brachial que les critères d'admission primaires. L'utilisation de W / H est un connue "couverture tueur".

(b) Les normes peuvent être plus approprié pour les urgences. Voir (c) ci-dessous.

(c) Les normes doivent avoir une dimension temporelle. Cela peut ne pas être si important dans les situations d'urgence comme nous le voulons et vous attendre à avoir une couverture modérément élevé aussi rapidement que possible. Nous avons habituellement beaucoup de ressources associées à la logistique verticales pour nous aider à y parvenir. Je trouve que je suis maintenant regardais souvent à des programmes de PCMA dans différents contextes (c.-à-post-urgence, le développement) avec beaucoup plus faible disponibilité des ressources et des niveaux élevés d'intégration avec les systèmes de santé locaux. Ces paramètres non-urgence présentent un ensemble différent de défis et d'opportunités pour les situations d'urgence. Je pense que dans ces paramètres, nous devons accepter démarrage lent et progressif échelle. Cela signifie que les normes SPHERE sont trop élevés à court et à moyen terme. Dans ces paramètres nos programmes devraient avoir un long terme (durabilité) mise au point. Cela signifie que nous pouvons utiliser (par exemple) SQUEAC sur plusieurs années pour améliorer la couverture jusqu'à ce qu'il dépasse les normes SPHERE. Je dois (par exemple) venons de passer une formation de réseau de suivi de la couverture SQUEACers regardant un programme iCMAM au nord du Kenya qui a fonctionné pendant quelques années avec le soutien des ONG bas niveau (certains soutien logistique mais surtout la formation). La couverture était d'environ 45% et inégale. Il est pas fantaisiste d'imaginer que ce programme avec une meilleure intégration avec le PEV, SFP, GFD, la sécurité alimentaire, MCH, programme ASC, services cliniques, etc .; améliorer le recrutement et la rétention des CBV; une meilleure définition des rôles CBV; le retrait de la W / H confusion sur les sites de la clinique; et un peu de sites de sensibilisation pourraient (au cours des trois prochaines années) atteindre 70% ou% de couverture (contre une norme minimale sphère de 50%) 80. Ici, nous voyons normes SPHERE comme étant trop faible à plus long terme. Voir (d) ci-dessous.

(d) je crains que les normes Sphère peut plafonner l'ambition. Il est souvent nécessaire de souligner que, pour atteindre un minimum ne veut pas dire que vous faites un excellent travail. Tout ce qu'il signifie est que vous ne faites pas un mauvais travail.

(e), reflétant les commentaires de Saul ... Atteindre une bonne couverture de la programmation urbaine se révèle plus difficile que dans les milieux ruraux. Les normes SPHERE semblent être mal informé ici.

(f) réfléchit également les commentaires de Saul ... le terme «camp» est un terme fourre-tout. Les camps de déplacés sont généralement très différente de camps de réfugiés. Certains camps sont bien gérées et certains camps sont si mal gérées que l'on est tenté de penser que "aucune administration pourrait être mieux que cette administration". Camps peuvent aussi être très fluide et sujette à d'importantes variations de population sur de courtes échelles de temps. Ayant dit tout cela ... il devrait être possible de parvenir à une couverture élevée dans un camp bien géré avec PCMA délivré par un capable et engagé la mise en œuvre en partenariat avec une bonne intégration avec d'autres services, un dépistage fréquent, et le dépistage à la réception. Je ne doute, cependant, que la couverture beaucoup au-dessus de 90% est réalisable. Il convient de noter que SPHERE manque de cohérence interne ici. Un défaillant est, par définition, quelqu'un qui nous savons le traitement des besoins, mais ne reçoit pas de traitement (si cela était faux alors ils seraient "sort guéri"). Cela signifie que défaillant est un échec de la couverture directe (il est aussi un échec indirecte de couverture). Avec 15% défaillant nous ne pouvons pas avoir une couverture> 85% par simple arithmétique.

Je pense que les normes SPHERE relatives à la couverture de la PCMA besoin refonte.

J'espère que cela aide.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

28 nov. 2012, 09:38

Bonjour chers experts en nutrition, je suis sur le point d’écrire ma mémoire en Analyse de gestion des intrants nutritionnels pour la prise en charge de la malnutrition Aigue sévère au Burkina Faso.
Je souhaiterai avoir des documentation sur les gestions des intrants nutritionnels dans les pays en développement pour pouvoir faire l’analyse de mes résultats et avoir les avis des experts sur sa faisabilité et la pertinence. Merci

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Any CMAM program with a coverage higher than 90% in a camp setting?

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

26 Nov 2012, 19:27

The sphere standard for CMAM coverage in camps settings is >90%.
I wanted to know if anybody ever heard of a program which reached this target
as all the results I can see from different programs are far below this...

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

27 Nov 2012, 07:51

Hi Alexandra

It would be interesting to hear from the other commentators, but from what I know....

1. Only 2-3 nutrition programmes have documented evidence of having reached >85% coverage.

2. None of these were in camp settings.

The SPHERE standards are great insofar as they serve as a common benchmark, and to a certain extent, they reflect what community-based nutrition programmes can achieve. In my experience, however, the standards make two assumptions for which there is little documented evidence. The first is that urban programmes should succeed in reaching a higher proportion of cases than rural programmes (70% in the former, 50% in the latter). We know from experience that urban programmes face significant barriers (and high defaulting) which makes this assumption problematic. The second one, which you picked up on, is that camp programmes should succeed in reaching an even higher proportion of cases (90%). From experience, we know that camp settings are not static, people move in and out, caretakers often prioritize IGAs, etc. so to expect coverage to reach 90% as a MINIMUM standard is unrealistic in my opinion.

When you look at all of these assumptions, it does seem like the thinking at the time when SPHERE standards were developed, was that physical proximity would be the single key element influencing the coverage of a nutrition programme. We know have ample evidence to suggest that this is not the case, and coverage is influenced by a range of other factors.

My thoughts....

Ernest Guevarra

Valid International

Technical expert

27 Nov 2012, 09:23

I would be curious to hear from colleagues from UNHCR. From my understanding, UNHCR has been doing coverage surveys (CSAS and/or SQUEAC) routinely for some years now. As Saul has said, we are working on a limited set of surveys done in camp settings (IDP and/or refugee) so UNHCR might be able to provide us additional insight and experience on this issue.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Nov 2012, 10:53

Just confirming some of what Saul has said and adding some observations ...

(1) I have seen CMAM coverage (by CSAS and SQUEAC) reach 70%, 80%, and even 89%. This has been in a small handful of programs.

(2) These were mainly in rural settings. The 89% was from a mixed setting in Bangladesh (i.e. urban, peri-urban, and rural areas covered) with highly local delivery. You can see the SQUEAC assessment report here.

Regarding SPHERE ... I have no objection to benchmarks. I do, however, have a few concerns about SPHERE and CMAM:

(a) The standards should reflect the use of MUAC as the primary admission criteria. The use of W/H is a known "coverage killer".

(b) The standards may be most appropriate for emergencies. See (c) below.

(c) The standards should have a temporal dimension. This may not be so important in emergencies as we want and expect to have coverage moderately high as quickly as possible. We usually have plenty of resources coupled with vertical logistics to help us achieve this. I am finding that I am now often looking at CMAM programs in different settings (i.e. post-emergency, development) with much lower resource availability and high levels of integration with local health systems. These non-emergency settings present a different set of challenges and opportunities to emergency settings. I think that in these settings we have to accept slow start and incremental scale-up. This means that SPHERE standards are too high in the short to medium term. In these settings our programs should have a long term (sustainability) focus. This means that we can use (e.g.) SQUEAC over several years to improve coverage until it exceeds SPHERE standards. I have (e.g.) just returned from a Coverage Monitoring Network training of SQUEACers looking at an iCMAM program in Northern Kenya that has been running for a few years with low-level NGO support (some logistics support but mostly training). Coverage was about 45% and patchy. It is not fanciful to imagine that this program with better integration with EPI, SFP, GFD, food security, MCH, CHW program, clinical services, &c.; better recruitment and retention of CBVs; better definition of CBV roles; removal of the W/H confusion at clinic sites; and a few outreach sites could (over the next three years) achieve 70% or 80% coverage (against a SPHERE minimum standard of 50%). Here we see SPHERE standards as being too low in the longer term. See (d) below.

(d) I worry that the SPHERE standards can cap ambition. It is often necessary to point out that reaching a minimum does not mean you are doing a great job. All it means is that you are not doing a bad job.

(e) Reflecting Saul's comments ... Achieving good coverage in urban programming is proving more difficult than in rural settings. The SPHERE standards appear to be badly informed here.

(f) Also reflecting Saul's comments ... the term "camp" is a catch-all term. IDP camps are usually very different from refugee camps. Some camps are well run and some camps are so badly run that one is tempted to think that "no administration might be better than this administration". Camps can also be very fluid and subject to large population changes over short time-scales. Having said all that ... it should be possible to achieve high coverage in a well-run camp with CMAM delivered by a capable and committed implementing partner with good integration with other services, frequent screening, and screening at reception. I do doubt, however, that coverage much above 90% is achievable. It should be noted that SPHERE lacks internal consistency here. A defaulter is, by definition, someone who we know needs treatment but is not receiving treatment (if this were untrue then they would be "discharged cured"). This means that defaulting is a direct coverage failure (it is also an indirect coverage failure). With 15% defaulting we cannot have coverage > 85% by simple arithmetic.

I think that the SPHERE standards relating to CMAM coverage need overhauling.

I hope this helps.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

28 Nov 2012, 09:38

Dear experts in nutrition, I am about to write an analysis of nutritional input management for the management of severe acute malnutrition in Burkina Faso.


I would like to have documentation on management of nutritional inputs in developing countries to be able to analyze my results and get expert advice about its feasibility and relevance. Thank you

Back to top

» Post a reply