Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

MUAC coupée pour identifier les femmes enceintes en surpoids

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 3.

» Afficher une réponse

Anonyme 1722

Utilisateur régulier

27 nov. 2012, 12:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Je me demandais, est-il un MUAC coupée pour déterminer surpoids et l'obésité chez les femmes enceintes? Nous avons récemment reçu des ensembles de données à partir d'une évaluation rapide, et par l'observation il semble que la population mesurée peut avoir un problème / question passé avec le surpoids / obésité comme les scores MUAC sont assez élevés. Je me sens comme nous pourrions manquer quelque chose si nous ne importnat analysons les faibles scores MUAC. Son un contexte difficile que le groupe de la population sont des réfugiés vivant avec la population d'accueil et également dans les camps.

Merci!

Mark Myatt

Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 nov. 2012, 12:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Qu'entendez-vous par «assez élevé»? Nous pouvons avoir nos perceptions faussées par des travaille beaucoup avec des gens très pauvres ou avec des personnes avec des formes extrêmes du corps.

Haute MUAC (sur son propre) ne signifie pas «surpoids» ou «obésité». Il peut signifie la masse musculaire périphérique élevée qui est en bonne santé. Si vous aviez une certaine mesure de l'adiposité (egTSF) alors vous pourriez être en mesure de répondre à la question de «surpoids» et «obésité».

Je dois avouer être un peu confus au sujet de la question. Pourquoi voudriez-vous soucier de mères «Chubby»? Vous ne seriez pas les sélectionner pour (par exemple) l'alimentation complémentaire - vous "ne ferait pas de mal" WRT adiposité. Ces mamans ont tendance à avoir des bébés en bonne santé et les réserves de régime et de l'énergie nécessaires à la production de lait maternel. Je suppose qu'il ya un risque accru de pré-éclampsie (mais la vérification de l'hypertension ou une protéinurie pourrait avoir une meilleure valeur pronostique). Ai-je raté quelque chose?

Anonyme 1722

Utilisateur régulier

27 nov. 2012, 13:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Marc,

Merci pour votre réponse.

Y at-il une gamme que nous pourrions considérer comme sain / grassouillet? Cela doit avoir ses limites, ouais? Nous identifions les personnes à faible MUACs, mais que faire si la population a une prévalence élevée de l'obésité ou de surpoids? Peut-on identifier un potentiel d'embonpoint / obésité pendant la grossesse en analysant MUACs? Nous voyons dans un certain nombre de pays en transition, une forte prévalence du retard de croissance chez les enfants, avec une forte prévalence de surpoids et d'obésité. Si nous pouvions utiliser les données que nous avons à identifier si il ya un problème avec l'embonpoint / obésité, alors nous pourrions concevoir des interventions complémentaires à celle de la SFP, tels que l'éducation de la nutrition, etc.

Merci pour votre aide.

Mark Myatt

Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 nov. 2012, 14:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Penser a voix haute ...

Je suppose que la limite pourrait être utilisé. La limite pourrait être prise à partir d'une référence (par exemple NHANES). Je suppose que le 75e percentile (EGC 365 mm dans NHANES) serait assez sensible. Au-dessus de cette limite que nous ferions un autre test. Ce serait un écran en deux étapes pour l'adiposité. La deuxième étape devrait être une certaine mesure de l'adiposité comme TSF faire la distinction entre haute musculaire et riche en matières grasses. Depuis nous avons sélectionné sur la plupart des mères de faible TSF un outil de TSF simple et pas cher (ie <10 $ US) tels que ceux utilisés dans des «centres de remise en forme" devrait suffire.

Il ya d'autres mesures de l'adiposité tels que rapport taille-hanche et BAI:

   BAI = (hanches / taille ^ 1,5) - 18

Voir cet article pour plus d'informations.

Je ne suis pas sûr de savoir comment ceux-ci sont possible chez les femmes enceintes.

Cela ressemble à un beau sujet pour un projet de maîtrise pour ENN pour financer (et une ONG pour faciliter).

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

MUAC cut off to identify overweight pregnant women

This question was posted the Assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1722

Normal user

27 Nov 2012, 12:07

Hi There,

Just wondering, is there a MUAC cut off to determine overweight and obesity in pregnant women? We have recently received data sets from a rapid assessment, and by observation it looks as though the population measured may have an issue/past issue with overweight/obesity as the MUAC scores are quite high. I feel like we could be missing something importnat if we only analyse the low MUAC scores. Its a difficult context as the population group are refugees living with the host population and also in camps.

Thank you!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Nov 2012, 12:51

What do you mean by "quite high"? We can have our perceptions skewed by working a lot with very poor people or with people with extreme body shapes.

High MUAC (on its own) does not mean "overweight" or "obesity". It may means high peripheral muscle mass which is healthy. If you had some measure of adiposity (e.g.TSF) then you might be able to address the issue of "overweight" and "obesity".

I must admit to being a little confused about the question. Why would you care about "chubby" mothers? You would not select them for (e.g.) supplementary feeding - you "would do no harm" WRT adiposity. These mums tend to have healthy babies and the diet and energy reserves needed for production of breast milk. I suppose that there is an increased risk of pre-eclampsia (but checking for hypertension or proteinuria might have better prognostic value). Am I missing something?

Anonymous 1722

Normal user

27 Nov 2012, 13:03

Hi Mark,

Thanks for your response.

Is there a range which we could consider as healthy/chubby? This must have its limits, yeah? We identify those with low MUACs, though what if the population has a high prevalence of obesity or overweight? Can we potentially identify overweight/obesity during pregnancy by analysing MUACs? We see in a number of transition countries a high prevalence of childhood stunting, with a high prevalence of overweight and obesity. If we could somehow use the data that we have to identify if there is an issue with overweight/obesity, then we could design complementary interventions to that of SFP, such as nutrition education etc.

Thanks for your help.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Nov 2012, 14:36

Thinking out loud ...

I suppose a limit could be used. The limit could be taken from a reference (e.g. NHANES). I'd guess that the 75th percentile (e.g. c. 365 mm in NHANES) would be sensitive enough. Above this limit we would do another test. This would be a two-stage screen for adiposity. The second stage would need to be some measure of adiposity such as TSF to differentiate between high muscle and high fat. Since we will have selected out most low TSF mothers a simple and cheap (i.e. < US$10) TSF tool such as those used in "fitness centres" should suffice.

There are other measures of adiposity such as waist to hip ratio and BAI:

   BAI = (hip circumference / height^1.5) – 18

See this article for more information.

I am not sure how practicable these are in pregnant women.

This looks like a nice topic for an MSc project for ENN to fund (and an NGO to facilitate).

Back to top

» Post a reply