Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Combien une famille moyenne aurait besoin de planter chaque année pour atteindre la sécurité alimentaire?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Utilisateur régulier

12 déc. 2012, 14:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Je me demandais si quelqu'un a des informations sur combien une famille moyenne aurait besoin de planter chaque année pour atteindre la sécurité alimentaire? Notre équipe en Ouganda essaient d'enquêter sur cette potentiellement pour une utilisation dans les moyens de subsistance de programmation aller de l'avant. Je comprends qu'il ya beaucoup de variables à considérer avec une telle question, comme ce qui est planté (macro / teneur en micronutriments), quelles conditions existent dans le contexte, le succès de la récolte est, la constitution de la famille moyenne en question (nombre d'enfants dans lequel les groupes d'âge, le nombre de femmes enceintes / allaitantes), etc., mais quelqu'un a essayé de le faire encore?

Nous avons des données du manuel de jardinage à la maison en disant que la FAO une famille de 6 a besoin d'environ 2,3 kg de maïs, 1,1 kg de haricots et 0,7 kg de légumes verts par jour pour répondre aux exigences. Est-il possible de simplement multiplier ces montants par 365, soit une famille aurait besoin de 840 kg de maïs, 400 kg de haricots et 255 kg de légumes par an?

De là, est-il possible de convertir ces montants dans le montant qui doit être planté pour obtenir ces rendements, le fractionnement des quantités jusqu'à atteindre variété / diversité alimentaire?

Ou y at-il tout simplement trop de variables à considérer pour obtenir un chiffre intéressant à la fin?

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Utilisateur régulier

12 déc. 2012, 16:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Nicki,

Les gens ont essayé toutes sortes de formules pour cela, mais je suis toujours très sceptique d'entre eux, et je l'ai rarement vus à avoir plus de valeur que pour justifier une demande dans une proposition. Approcher l'itinéraire que vous proposez serait, comme vous le dites à la fin de votre question, vous laisser avec trop de variables à considérer. Il ya des questions comme, les variations de rendement, des parties de cultures vendues pour d'autres besoins, les pertes après récolte, les fluctuations de prix, les autres sources de revenus, chronique membres de la famille malades qui ont besoin de nutriments supplémentaires ...

Une autre voie, si vous êtes pour elle, peut-être pour former quelques groupes de discussion avec ce qui est considéré alimentaires sécurité des familles avec des enfants en bonne santé et de voir ce qu'ils font. Combien ont-ils semer, récolter, vendre, perdent pour les insectes et les ravageurs, l'achat sur le marché, etc.? Ils sont essentiellement les exemples positifs de ce que vous essayez d'atteindre avec le reste de la communauté afin pourrait être en mesure de vous guider un peu.

Espérer que des aides,

Gai

Sonya LeJeune

Utilisateur régulier

12 déc. 2012, 21:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Nicki

Je pense que le MINAGRI au Rwanda peut-être essayé de venir avec une sorte de traits d'union entre les pertes de récoltes, yeilds typiques et de calories pour 'ménages typiques », probablement constitué de cinq personnes. Bien sûr, vous aurez besoin de considérer la dépense d'énergie typique ainsi que la composition du ménage. Mais si vous pouvez mettre la main sur les documents qu'ils pourraient vous donner une sorte d'indication ..

Cependant, comme Merry a également souligné - il ya beaucoup de variables à considérer. Si vous prenez l'idée de groupes de discussion, l'information aurait besoin d'être différenciés par la richesse, car il ya probablement des différences importantes en termes de fertilité des sols, la capacité de payer pour les intrants, l'accès à du fumier / traction animale, la capacité de travail du ménage , capacité à cultiver à temps, etc. Plus, bien sûr, la possibilité de prendre certaines des «risques» tels que la plantation de variétés de cultures qui peuvent être élevés yeilding, mais par exemple seulement quand les conditions météorologiques sont bonnes.

Vous ne mentionnez pas si cela a surgi à partir d'une analyse des moyens de subsistance? Tandis que les cultures peuvent constituer une part importante des besoins alimentaires pour les ménages dans les zones rurales, les ventes de cultures sont également une source importante de revenus et permettent aux ménages de payer pour d'autres dépenses essentielles comme les soins de santé, l'éducation, les vêtements, les aliments supplémentaires pour faire ce qu'ils cultivent plus acceptable, de fournir des micronutriments etc etc Ainsi, il serait déraisonnable d'attendre de toutes les cultures produites à être consommés au sein du ménage.

Quel type de ménage est l'équipe en essayant de cibler? Les ménages plus pauvres achètent très souvent plus de nourriture qu'ils peuvent produire. Pour ces ménages, leur accès à la nourriture dépend de leur ablity pour trouver du travail ou d'autres opportunités génératrices de revenus, et sur les prix du marché. Ainsi se concentrant sur l'amélioration agricole, souvent, ne faites pas un impact positif sur la sécurité alimentaire des ménages les plus pauvres que, par exemple, une sorte d'intervention sur le marché, etc .. D'autant plus que les bailleurs de fonds ces jours veulent voir plus de «l'impact» en échange d'argent passé, cela est certainement quelque chose à prendre en compte.

Je souhaite que ces pensées ont des choses pas confus!

Anonyme 432

ECHO

Utilisateur régulier

13 déc. 2012, 05:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Il est une discussion très intéressante. Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le fait que la sécurité alimentaire fait la sécurité nutritionnelle pas égaux. Et je suppose que cela est ce que vous êtes intéressé par ?! Donc, si vous voulez faire ce calcul, votre cherchent seulement à un pilier de causes profondes de la sécurité nutritionnelle.
Un autre point est le fait que le calcul que vous faites est basé sur une protéine source alimentation non-animale qui ne sera pas le régime le plus approprié pour les enfants de moins de cinq.
Il ya des tentatives de lier la sécurité alimentaire et la sécurité nutritionnelle en reliant évaluations économie des ménages avec des calculs Coût régime. Peut-être que vous devriez essayer celui-ci.
Dans le cas où vous voulez aller dans le sens de la communication pour le changement de comportement que vous pourriez suivre la suggestion précédente et à la recherche de déviance positive - ce qui rend certains ménages à des conditions similaires face mieux que d'autres.
J'espère que cela t'aides.

Basil Kransdorff - e'Pap Technologies

CEO

Utilisateur régulier

13 déc. 2012, 06:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Cette discussion est importante, mais aussi un peu complexe quand on regarde les choses d'un point de vue nutritionnel. Ce que nous savons à partir d'un point de vue de micronutriments est que la chaîne alimentaire actuelle a été considérablement compomised et il ya beaucoup de données scientifiques qui indique que la densité nutritionnelle des fruits et légumes par exemple ont chuté jusqu'à 75% au cours des 50 dernières années. Les méthodes de l'agriculture moderne et la transformation des aliments raffinage concentre uniquement sur le rendement sont à blâmer parce que la teneur en nutriments est pas sur leur radar sreen. Les décideurs et les politiciens ne sont axés sur yeild et le remplissage de l'estomac. Le problème met en évidence l'importante distinction entre la sécurité alimentaire et la sécurité nutritionnelle. Essayer de faire le calcul basé uniquement sur les macro-nutriments de glucides et de protéines est un excercise futile parce que l'être humain restera toujours dysfuntional si elles ne reçoivent pas les micronutriments. Ce que cela signifie est qu'il est non seulement important de calculer la quantité de nourriture nécessaire, mais aussi comment il est cultivé et et ce que la teneur en éléments nutritifs de la nourriture est.

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Utilisateur régulier

13 déc. 2012, 09:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à tous pour vos idées utiles.

En ce qui concerne le commentaire de ECHO, il est pas la sécurité de la nutrition qui est l'objectif de cette idée que, comme vous le dites à juste titre, qui repose sur tant d'autres causes sous-jacentes étant adressées. Il est simplement d'essayer de regarder à la contribution des aliments à base de cultures à la réalisation de la sécurité alimentaire et ce que cela impliquerait. Si possible!

Merci beaucoup,

ken hargesheimer

gardens/mini-farms network

Utilisateur régulier

17 nov. 2014, 15:37

Ceci a été traduit automatiquement.

Qui est presque impossible à déterminer. Le facteur le plus important est de savoir comment vont-ils au jardin. Si ils vont utiliser organique, sans labour méthode, il prend peu de terres. Je vais e-mail à tous ceux qui veulent un courriel à moi leur adresse. Je dois un DVD gratuit. Je fais du bénévolat pour enseigner des ateliers où les frais sont payés. minifarms@gmail.com

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

How much would an average family need to plant annually to achieve food security?

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Normal user

12 Dec 2012, 14:10

I wondered if anyone had any information on how much an average family would need to plant annually to achieve food security? Our team in Uganda are trying to investigate this potentially for use in livelihoods programming moving forward. I appreciate there are many variables to consider with such a question, such as what is planted (macro/micronutrient content), what conditions exist in the context, how successful the harvest is, the constitution of the average family in question (number of children in which age groups, number of pregnant/lactating women) etc., but has anyone tried to do this yet?

We have data from the FAO home gardening manual saying that a family of 6 needs approximately 2.3 kg of maize, 1.1 kg beans and 0.7 kg green vegetables daily to meet requirements. Is it possible to just multiply those amounts by 365, i.e. a family would need 840 kg maize, 400 kg beans and 255 kg vegetables per year?

From there is it possible to convert these amounts into the amount that needs to be planted to get these yields, splitting the amounts up to achieve variety/dietary diversity?

Or are there simply too many variables to consider to get a worthwhile figure in the end?

Merry

Friedman School of Nutr Science & Policy, Tufts Un

Normal user

12 Dec 2012, 16:54

Hello Nicki,

People have tried all sorts of formulas for this, but I'm always very skeptical of them, and I've rarely seen them to have more value than to justify a request in a proposal. Approaching it the route you suggest would, as you say at the end of your question, leave you with too many variables to consider. There are questions like, variations in yield, portions of crops sold for other needs, post harvest losses, price fluctuations, alternative sources of income, chronically ill family members that need additional nutrients...

Another route, if you're up for it, might be to form a few focus groups with what are considered food secure families with healthy children and see what they do. How much do they plant, harvest, sell, lose to insects and pests, purchase in the market, etc.? They are essentially the positive examples of what you are trying to achieve with the rest of the community so might be able to guide you a bit.

Hope that helps,

Merry

Sonya LeJeune

Normal user

12 Dec 2012, 21:27

Hi Nicki

I think that MINAGRI in Rwanda may have tried to come up with some sort of figures linking crop losses, typical yeilds and calories for 'typical households', probably consisting of five people. Of course you'd need to consider typical energy expenditure as well as household composition. But if you can get hold of the documents they might give you some sort of indication..

However, as Merry also pointed out - there are a lot of variables to consider. If you take forward the idea of focus groups, the information would need to be differentiated by wealth, as there are likely to be important differences in terms of soil fertility, ability to pay for inputs, access to manure / animal traction, household labour capacity, ability to cultivate on time etc. Plus, of course, the ability to take certain 'risks' such as planting crop varieties which may be high yeilding, but eg only when weather conditions are right.

You don't mention whether or not this has arisen from a livelihoods analysis? While crops may make up an important proportion of food needs for households in rural areas, crop sales are also an important income source and allow households to pay for essential other expenses such as health care, education, clothing, additional foods to make what they grow more palatable, to provide micronutrients etc etc. Thus it would be unreasonable to expect all crops produced to be consumed within the household.

Which type of household is the team trying to target? Poorer households very often buy more food than they can produce. For such households, their food access depends on their ablity to find labour or other income earning opportunities, and on market prices. Thus concentrating on agricultural improvement often doesn't make as positive an impact on the food security of poorer households than, for example, some sort of market intervention etc.. Especially as donors these days want to see more 'impact' in return for money spent, this is definitely something to take into account.

I hope that these thoughts have not confused things!

Anonymous 432

ECHO

Normal user

13 Dec 2012, 05:46

It is a very interesting discussion. However, I would like to draw your attention to the fact that food security does not equal nutrition security. And I assume that this is what your are interested in?! So, if you want to make this calculation, your are looking only at one pillar of underlying causes of nutrition security.
Another point is the fact that the calculation you are doing is based on a non-animal source protein diet which will be not the most appropriate diet for children under five.
There are attempts to link food security and nutrition security by linking Household Economy Assessments with Cost of Diet calculations. Maybe you should try this one.
In case you want to go in the direction of Behaviour Change Communication you might follow the previous suggestion and looking for positive deviance - what makes some households with similar conditions coping better than others.
Hope this helps.

Basil Kransdorff - e'Pap Technologies

CEO

Normal user

13 Dec 2012, 06:26

This discussion is important but also a little complex when one looks at it from a NUTRITION perspective. What we know from a micronutrient perspective is that the current food chain has been drastically compomised and there is lots of scientific data that indicates that nutrient density of fruit and vegetables for example have dropped up to 75% over the past 50 years. Modern Agriculture methods and food processing refining focused only on yield are to blame because nutrient content is not on their radar sreen. Policy makers and politicians are only focused on yeild and stomach filling. The problem highlights the important distinction between food security and nutrition security. Trying to do the calculation based only on macro nutrients of carbohydrates and protein is an excercise in futility because human being will still remain dysfuntional if they do not receive the micronutrients. What this means is it is not only important to calculate the quantity of food required but also how it is grown and and what the nutrient content of the food is.

Nicki Connell

Emergency Nutrition Advisor, Save the Children

Normal user

13 Dec 2012, 09:31

Thanks all for your useful insights.

In relation to the comment from ECHO, it is not nutrition security that is the objective of this idea as, as you rightly say, that relies on so many other underlying causes being addressed. It is merely to try and look at the contribution of crop-based foodstuffs to achieving food security and what that would entail. If possible!

Many thanks,

ken hargesheimer

gardens/mini-farms network

Normal user

17 Nov 2014, 15:37

That is nearly impossible to determine. The biggest factor is how are they going to garden. If they will use organic, no-till method, it takes little land. I will email info to anyone who will email to me their address. I have a free dvd. I volunteer to teach workshops when expenses are paid. minifarms@gmail.com

Back to top

» Post a reply