Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les impacts négatifs potentiels des transferts en espèces sur la nutrition Statut

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 12. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Rogers Wanyama

Nutritionist

Utilisateur régulier

7 janv. 2013, 06:31

Ceci a été traduit automatiquement.

chers tous

Je cherche des informations sur les impacts négatifs potentiels des transferts monétaires sur l'état de la nutrition.

Je voudrais reconnaissants si vous pouvez partager avec moi des rapports / publications ou même de votre expérience sur le terrain et les leçons apprises.

Merci

Rogers (rogerswanyama@yahoo.com)

Chantal Autotte Bouchard

Medical and nutritional coordinator

Utilisateur régulier

11 janv. 2013, 10:32

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Je suis surprise, on ne dispose pas d'repère à ce sujet? Je suis vraiment intéressant de savoir aussi.

Chantal

Najma Ayub

Deupty nutrition coordinator-ACF

Utilisateur régulier

13 janv. 2013, 07:46

Ceci a été traduit automatiquement.


SALUT
Les principaux problèmes de transfert d'argent sont des problèmes de durabilité. Parce qu'il augmente la dépendance. En cas d'urgence le transfert de trésorerie de contexte est ok, mais dans les phases de récupération si, en dépit de la volonté du gouvernement de réformer les terres et les secteurs de l'agriculture. Il a un impact négatif que nous ne sommes pas sûrs que le transfert de l'argent est utilisé pour la nourriture ou pour toute autre activité, soit les choix alimentaires à répondre au besoin de la nutrition ou non, donc il est préférable d'améliorer la sécurité alimentaire, comme augmenter la production de nourriture, de diminuer l'importation de alimentaires, et réduire les taux de produits alimentaires plutôt que d'aller pour les activités de transfert de fonds.

Shakeel Patrus

Programme Assistant Nutrition

Utilisateur régulier

14 janv. 2013, 04:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Selon mon expérience, les activités de transfert de fonds varie selon les zones géographiques, la productivité agricole dans la région et surtout l'implication des bénéficiaires si les femmes sont engagées dans le transfert de trésorerie des projets qu'il serait produire bon impact.

Dr ijaz habib

Freelance consultant

Utilisateur régulier

14 janv. 2013, 06:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Roger,
Je voudrais utiliser le terme '' des risques associés »plutôt que impact négatif. Basé sur les modèles globaux de réussite, aussi longtemps que les transferts sociaux (soit en nature ou en espèces, conditionnelle / inconditionnelle) atteindre les bénéficiaires visés, le résultat serait une amélioration de dire positif dans le capital humain. Basé sur l'approche SUN (Lancet 2008 preuves) le premier destiné bénéficiaires tombent dans la tranche d'âge de <24 mois ou plus précisément 7-11months (la courbe ovale typique couvrant le créneau critique)
Maintenant, le facteur de risque; Le risque fiduciaire (risque de transferts sociaux destinés à atteindre les bénéficiaires ou autres) a été identifié comme l'un des risques majeurs qui contribue à l'échec de la plupart des programmes de transferts sociaux. par exemple des motifs politiques pourraient se traduire par la manipulation des critères de ciblage de. Aussi, risque significatif de perte de erreur ou de fraude par des programmes de transferts monétaires découle de la complexité dans les critères d'admissibilité et les conceptions des opérations.
Bien que, des préoccupations ont été soulevées dans la littérature théorique que les transferts sociaux peuvent avoir un effet négatif sur l'offre de main-d'œuvre et les taux d'épargne, mais les preuves empiriques (Scott 2009), soutien doesnt ces préoccupations. (par exemple Brésil et l'Afrique du Sud de preuves)
Nous devons également tenir compte des effets négatifs de la participation des acteurs internationaux sur l'institutionnalisation ou de durabilité aspects des transferts sociaux. Ce soutien international sous la forme des OING en tant que promoteurs peut affaiblir le débat politique national autour de l'aide sociale et les projets des donateurs peut créer la dépendance du sentier pour la future politique de transfert social et serait même en contradiction avec les institutionnalisées approches de transferts sociaux fondées sur les droits.
Vous pouvez trouver des informations plus pertinentes sur le lien suivant (http://capacity4dev.ec.europa.eu/document/social-transfers-fight-against-hunger)
Cordialement

Suranjeen

Utilisateur régulier

18 janv. 2013, 10:34

Ceci a été traduit automatiquement.

En Inde, nous avons fait rage le débat sur l'introduction de transferts monétaires.
Amirtya Sen est venu pour faire une déclaration que les transferts monétaires ne peuvent pas améliorer les femmes et le statut des enfants en raison de priorités sociales biaisées au sein du ménage
http://www.thehindu.com/news/national/cash-transfer-may-hurt-girls-and-kids-says-amartya-sen/article4291316.ece

Rogers Wanyama

Nutritionist

Utilisateur régulier

29 janv. 2013, 00:58

Ceci a été traduit automatiquement.

chers tous

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Prof Anselimo Makokha

Professor, Jomo Kenyatta Unive. of Agric and Tech.

Utilisateur régulier

2 avr. 2015, 06:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans le cas où le choix est entre les options de transfert d'argent ou de l'aide alimentaire, il ya des situations où le transfert de trésorerie peuvent ne pas être approprié et l'aide alimentaire peut être une meilleure option. Ceux-ci comprennent des situations où les marchés ne sont pas fonctionnelles ou de la nourriture ne sont pas disponibles sur les marchés, ou les deux dans une situation d'urgence. Il est également applicable lorsque la situation de l'insécurité alimentaire est très mauvais, et il ya une forte prévalence de la malnutrition sévère et modérée, avec un risque accru de mortalité, qui doivent être abordées. Dans de telles situations de trésorerie peut être détournée à d'autres priorités si elle est donnée à la place de l'aide alimentaire.

Ahmed

Community Mobilizer officer, Concern Worldwide,

Utilisateur régulier

2 avr. 2015, 09:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Cher Anselimo Makokha le Jeudi 2 Avril à 06h04
Dans mon idée vers les impacts négatifs potentiels des transferts monétaires sur l'état de la nutrition.
Prénom les membres du ménage vont utiliser à la place d'autres domaines de la nécessité pour l'enfant de se sentir correctement
Deuxième Dans les zones de situation d'urgence, les pères ont pris tout l'argent comptant de la mère et utilisent d'autres besoins plutôt que les enfants avec malnutrition.
Hobby de troisième Père mènera à miss-utilisation de la trésorerie.
trésorerie de quatrième ne restera plus que la nourriture dans la maison et ont besoin de l'aide sera toujours en alerte, la nourriture peut plus jusqu'à la fin du mois tandis que la trésorerie n'a pas fait.

Rita Bhatia

Public Health Nutrition

Utilisateur fréquent

2 avr. 2015, 13:14

Ceci a été traduit automatiquement.

bons alimentaires sont également considérés dans les situations où les marchés sont dans l'existence. Bons sont remis aux mères avec des produits etc écrites à ce sujet et ils peuvent obtenir ces produits auprès des vendeurs autorisés. Les vendeurs en retour encaseh ces vochers avec les agences.
Ceux-ci sont très contextuelle et l'on doit procéder à une évaluation et une analyse en profondeur.
Bon chance.
Pl noter tous les pères abusent de trésorerie ..

Anonyme 2868

Senior Health and Nutrition advisor

Utilisateur régulier

2 avr. 2015, 14:20

Ceci a été traduit automatiquement.

«Pl note toutes pères abuse pas de trésorerie»: Je suis d'accord que les hommes pouvaient être la solution de ces attitudes négatives si elles sont impliquées dans le démarrage du processus dans une approche participative. Ils peuvent être d'un grand soutien aux femmes et être modèle pour leur pair en les convainquant d'utiliser correctement les produits ou des bons au niveau des ménages. Entre-temps, ils peuvent être utilisés pour promouvoir des actions essentielles liées à l'hygiène personnelle et alimentaire car ils sont des influenceurs clés au niveau de la communauté.

Jacinta Manyara

Utilisateur régulier

16 juin 2016, 18:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous,
Il y a beaucoup de littérature de l'Amérique latine sur l'impact des programmes de transferts monétaires (conditionnels) sur la nutrition des enfants, bien que des études ont montré des résultats mitigés sur l'anthropométrie surtout stunting.I me demande s'il y a des lacunes dans les connaissances, en particulier de l'Afrique sub-saran .
Il semble y avoir beaucoup de preuves de l'impact positif du CTP sur la sécurité alimentaire. Je suis particulièrement intéressé par les voies causales des résultats liés à la nutrition, comme la diversité du régime alimentaire des enfants, les aidants comportement, l'eau et l'assainissement, les femmes le statut socio-économique.

S'il vous plaît partager avec moi la littérature sur le dessus
Merci
Jacinta

Vicky Sibson

PhD student / UCL

Utilisateur régulier

17 juin 2016, 07:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Rogers

Peut-être une lecture intéressante pour vous sera la revue de la littérature que nous dans le consortium REFANI écrivions l'an dernier, pour résumer les éléments de preuve sur les effets des transferts de fonds sur l'état nutritionnel avec un accent sur les contextes humanitaires. Vous pouvez le trouver ici:

http://www.actionagainsthunger.org/publication/2015/09/refani-literature-review

REFANI signifie pour la recherche sur l'aide alimentaire pour la nutrition Impact et nous sommes un consortium financé par DfID comprenant Action contre la Faim, Concern Worldwide, University College London et Emergency Nutrition Network. Entre 2014 et 2017 nous avons entrepris trois études au Niger, au Pakistan et en Somalie, pour ajouter encore à la base de données résumées dans la revue de la littérature. Vous pouvez en savoir plus sur la page Web Action contre la Faim

le meilleur

Vicky

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Potential Negative Impacts of Cash Transfers on Nutrition Status

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 12 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

7 Jan 2013, 06:31

Dear All

I am looking for information on the potential negative impacts of cash transfers on the nutrition status.

I would grateful if you can share with me reports/publications or even your field experience and lessons learnt.

Thanks

Rogers (rogerswanyama@yahoo.com)

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

11 Jan 2013, 10:32

Hello,

I'm surprise, no one have any cue about that? I'm really interesting to know too.

Chantal

Najma Ayub

Deupty nutrition coordinator-ACF

Normal user

13 Jan 2013, 07:46


HI
The main problems with cash transfer are sustainability problems. Because it increase dependency. In emergency context cash transfer is ok, but in recovery phases if in spite of government willingness to reform lands and agriculture sectors. It has a negative impact that we are not sure that cash transfer is used for food or for other activity, either the food choices meet the nutrition need or not, So it is better to improved food security like increase production of food, decrease import of food, and decrease rates of food commodities rather than going for cash transfer activities.

Shakeel Patrus

Programme Assistant Nutrition

Normal user

14 Jan 2013, 04:40

According to my experience cash transfer activities varies according to the geographical areas, agriculture productivity in the area and mainly involvement of the beneficiaries if women are engaged in cash transfer projects it would be produce good impact.

Dr ijaz habib

Freelance consultant

Normal user

14 Jan 2013, 06:20

Dear Roger,
I would use the term ''associated risks" rather than negative impact. Based on the global success models, as long as the social transfers (either inkind or cash, conditional/unconditional) reach the intended beneficiaries, the outcome would be positive i.e. improvement in human capital. Based on the SUN approach (Lancet 2008 evidence) the prime intended beneficiaries fall in the age range of <24months or more specifically 7-11months (the typical oval curve covering the critical window of opportunity)
Now, the Risk factor; Fiduciary risk (risk of social transfers reaching intended beneficiaries or others) has been identified as one of the major risk that contributes to failure of most social transfer programs. e.g. political motives could result in manipulation of targeting criteria's. Also, significant risk of loss from error or fraud through cash transfers programs arises from complexity in the eligibility criteria and operations designs.
Although, concerns have been raised in the theoretical literature that social transfers may have a negative effect on labour supply and savings rates, but the empirical evidence (Scott 2009), doesnt support such concerns. (e.g. brazil and south africa evidence)
We should also consider the negative impacts of involvement of international actors on the institutionalisation or sustainability aspects of the social transfers. Such international support in the form of INGOs as implementers may weaken the domestic policy debate around social assistance, and donor projects may create path dependency for future social transfer policy and would even contradict with the right-based institutionalised social transfer approaches.
You may find further relevant info on following link (http://capacity4dev.ec.europa.eu/document/social-transfers-fight-against-hunger)
regards

Suranjeen

Normal user

18 Jan 2013, 10:34

In india we have raging debate on the introduction of cash transfers.
Amirtya Sen came out to make a statement that cash transfers may not improve women and children's status because of biased social priorities within the household
http://www.thehindu.com/news/national/cash-transfer-may-hurt-girls-and-kids-says-amartya-sen/article4291316.ece

Rogers Wanyama

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

29 Jan 2013, 00:58

Dear All

Thanks a lot for your responses.

Regards

Prof Anselimo Makokha

Professor, Jomo Kenyatta Unive. of Agric and Tech.

Normal user

2 Apr 2015, 06:04

In the case where the choice is between the options of cash transfer or food aid, there are situations where cash transfer may not be appropriate and food aid may be a better option. These include situations where markets are not functional or food is not available in the markets, or both in an emergency situation. It also applies where the food insecurity situation is very bad, and there is high prevalence of severe and moderate malnutrition, with increased risk of mortality, which need to be addressed. In such situations cash may be diverted to other priorities if given instead of food aid.

Ahmed

Community Mobilizer officer, Concern Worldwide,

Normal user

2 Apr 2015, 09:12

Hi Dear Anselimo Makokha on Thursday 2 April at 6:04 AM
In my idea towards the potential negative impacts of cash transfers on the nutrition status.
First- the HH members will use other areas instead of child's need to feel it properly
Second- In emergency situation areas, fathers took all cash money from the mother and use other needs rather than children with malnourished.
Third- Father's hobby will lead to miss-use of cash.
fourth- Cash will no longer remain as food in the house and need for help will always alert, food can longer up to the end of the month while cash did not.

Rita Bhatia

Frequent user

2 Apr 2015, 13:14

food vouchers are also considered in situations where markets are in existence. Vouchers are given to mothers with commodities etc written on this and they can obtain those commodities from the authorized vendors. Vendors in return encaseh those vochers with the agencies.
These are very contextual and one has to undertake an in depth assessment and analysis.
Good luck.
Pl note not all fathers abuse cash..

Anonymous 2868

Senior Health and Nutrition advisor

Normal user

2 Apr 2015, 14:20

' Pl note not all fathers abuse cash': I agree that Men could be the solution of these negative attitudes if they are involved at the start up of the process in a participative approach. They can be of great support to women and be model to their peer by convincing them to use properly the commodities or vouchers at household level. Meantime ,they can be used to promote essential actions related to personal and food hygiene as they are key influencers at community level.

Jacinta Manyara

Normal user

16 Jun 2016, 18:17

Dear All,
There is a lot of literature from Latin America on the Impact of Cash Transfer Programs(conditional) on child nutrition , though studies have shown mixed results on anthropometry especially stunting.I am wondering if there are any knowledge gaps, particularly from sub-saran Africa.
We seem to have lots of evidence of CTP's positive impact on food security. I am particularly interested in the causal pathways of nutrition-related outcomes like children's diet diversity,caregivers behavior, water and sanitation,women social-economic status.

Please share with me literature on the above
Thanks
Jacinta

Victoria Sibson

PhD student/nutrition consultant

Normal user

17 Jun 2016, 07:36

Hello Rogers

Maybe an interesting read for you will be the literature review that we in the REFANI consortium wrote last year, to summarise the evidence on the impacts of cash transfers on nutritional status with a focus on humanitarian contexts. You can find it here:

http://www.actionagainsthunger.org/publication/2015/09/refani-literature-review

REFANI stands for Research on Food Assistance for Nutrition Impact and we are a DfID funded consortium comprising Action Against Hunger, Concern Worldwide, University College London and Emergency Nutrition Network. Between 2014 and 2017 we are undertaking three studies in Niger, Pakistan and Somalia, to further add to the evidence base summarised in the literature review. You can read more on the Action Against Hunger webpage

very best

Vicky

Back to top

» Post a reply