Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Quand procéder à l'enquête de Wide Area

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 422

Utilisateur régulier

15 janv. 2013, 05:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Quoi détermine le moment de faire une enquête de vaste zone ?.

Un récent sondage de petite zone, nous avons mené a montré 2 enfants sur 3 dans OTP étaient couverts tandis que 12 des 25 enfants enfants dans SFP ont été couverts. Ces résultats sont d'actif et adaptatif dépistage des cas de 12 villages de 4 sites OTP hypotheised être '' une couverture élevée '' et 4 sites OTP qui sont émis l'hypothèse d'être faible couverture.

La couverture a été inégale et même zone hypothèse possibilités comme une couverture élevée avait manqué. Est-il encore besoin de sondage étendu dans ce domaine?

Ernest Guevarra

Valid International

Expert

17 janv. 2013, 11:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suppose que par enquête étendu-vous dire de l'enquête de la probabilité de continuer avec l'analyse bayésienne?

Le but de l'enquête de la probabilité est d'être capable d'utiliser les données pour renforcer votre avant et arriver à une estimation globale postérieure de la couverture. La réponse à votre question dépend de la valeur ou le sens que vous attribuez à cette estimation globale de la couverture. Si l'estimation d'une couverture globale est votre seul but (pour de nombreuses raisons dont l'une est peut-être une nécessité de signaler un seul chiffre à un bailleur de fonds), indépendamment de la répartition spatiale de la couverture, alors je suppose que vous pourriez finir par décider de faire une large zone enquête. Cependant, vous devez être clair que l'estimation globale n'a de sens que si il ya une forte indication que la couverture dans la zone que vous sondez est-à-dire homogènes également répartis dans l'espace. Si cela est pas le cas, alors l'estimation globale n'a pas de sens. Le meilleur exemple pour illustrer cela est la figure suivante à partir de l'une des présentations de Mark sur la couverture que vous pouvez voir ici.

Dans la figure, vous voyez que les différentes estimations de la couverture dans chacune des sous-régions 8 est de 90% en 4 sous-régions et de 10% en 4 sous-zones. L'estimation globale est de 50% sur les 5 sous-domaines, mais il est évident que cette estimation ne peut être trouvé nulle part dans chacune des sous-régions. Ceci est ce que nous entendons par une estimation globale de sens dans le contexte de la couverture spatiale hétérogène. Et dans ce contexte, je ne pense pas que de procéder à une enquête de la probabilité de parvenir à une estimation globale est significative, mais en même temps, pas pratique et peut même être trompeuse. Une estimation globale de 50% pourrait vous faire croire que vous faites bien, mais en fait, il ya 4 zones au sein de votre zone de programme qui échouent de manière significative (10% de couverture).

De la façon dont vous avez partagé les données que vous étiez en mesure de recueillir, on ne sait pas comment vous avez utilisé les données pour confirmer ou infirmer l'hypothèse que vous avez fait. Ça vous dérange clarifier? Mais en fonction de votre dernière phrase, il semble que vous avez une forte indication que la couverture est inégale. Si tel est le cas, alors, comme décrit dans l'exemple ci-dessus, il semble que cela n'a pas de sens d'estimer un chiffre global de couverture. Plus important encore, dans une perspective de gestion du programme, un chiffre global de estimation peut ne pas vous donner nécessairement des informations plus ou précieux en dehors de ce que vous avez déjà maintenant que vous aidera à la rénovation de votre programme. Même sans aller pour une enquête de vraisemblance pour estimer un chiffre global de couverture, vous avez un riche ensemble d'informations de l'étape 1 et l'étape 2 de SQUEAC qui vous guidera dans la réforme de votre programme. La dépense supplémentaire de faire une enquête de vraisemblance est pas justifiée à cet égard.

Lio

CMAM Advisor

Expert

17 janv. 2013, 11:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Ernest vient de répondre à votre question et, jusqu'à un certain point, vous avez déjà eu la réponse: une estimation de la couverture dans une zone inégale ne vous donnera pas d'informations significatives.

Mon point est un autre: vous parlez de dépistage actif et adaptatif pour SFP cas: pour SFP, nous le faisons habituellement de porte à porte, ACF est pour les enfants SAM; quelle méthode avez-vous utilisé?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

17 janv. 2013, 15:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit ici déjà.

Première ... un peu d'histoire ... l'enquête vaste zone est un ajout récent à SQUEAC. Il a été ajouté principalement parce que les agences d'exécution demandé pour elle parce que les donateurs exigeaient.

Une estimation étendu nous donne une mesure de la couverture moyenne sur la zone d'étude. Cela peut ne pas refléter l'expérience du programme. Si (par exemple) la couverture est de 10% pour la moitié de la population et 80% pour l'autre moitié de la population alors une estimation large zone sera quelque chose comme 45%. Ce niveau de couverture ne soit pas connu partout dans la zone du programme. Dans cet exemple, la moyenne cache beaucoup de variation et cela peut nous induire en erreur. Le programme d'exemple (ie la moitié à 10% et la moitié à 80%) est très différent d'un programme avec un uniforme (et expérimenté) 45% de couverture. Ces deux programmes devront très différentes séries de réformes afin d'améliorer la couverture. Vous serez généralement en mesure d'identifier les réformes appropriées de conclusions SQUEAC sans faire une enquête à l'échelle de la zone.

La couverture moyenne est "abstraite" (donc pas comme expérimenté) lorsque la couverture est inégale mais il a une certaine utilité. Il peut être utilisé pour faire comparer les différents programmes. Il peut être utile au niveau régional ou national pour comparer (carte) la couverture des programmes de niveau de district et d'identifier défaut (ou futures) des programmes. Utilisation SQUEAC de le faire au niveau national, et assez rapidement pour permettre des comparaisons significatives, est susceptible d'être assez coûteux. Nous avons SLEAC à faire ce genre de penser rapidement et à moindre coût.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

When to conduct Wide Area survey

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 422

Normal user

15 Jan 2013, 05:20

Whats determines when to do a wide area survey?.

A recent small area survey we conducted showed 2 out of 3 children in OTP were covered while 12 out of 25 children children in SFP were covered. These are results of active and adaptive case finding of 12 villages from 4 OTP sites hypotheised to be ''high coverage'' and 4 OTP sites that are hypothesized to be low coverage.

The coverage was patchy and even area hypothesized as high coverage had missed opportunities. Is there still need for wide area survey in this area?

Ernest Guevarra

Valid International

Technical expert

17 Jan 2013, 11:44

I assume that by wide area survey you mean the likelihood survey to continue with the Bayesian analysis?

The purpose of the likelihood survey is to be able to use the data to strengthen your prior and come up with an overall posterior estimate of coverage. The answer to your question depends on the value or the meaning you ascribe to this overall estimate of coverage. If the estimating an overall coverage is your only aim (for many reasons one of which maybe is a need to report a single figure to a funder) regardless of spatial distribution of coverage, then I guess you might end up deciding to do a wide area survey. However, you need to be clear that the overall estimate is only meaningful if there is a strong indication that coverage across the area you are surveying is homogenous i.e. equally spatially distributed. If this is no the case, then the overall estimate is meaningless. The best example to illustrate this is the following figure from one of Mark's presentations on coverage which you can view here.

In the figure, you see that the different coverage estimates in each of the 8 sub-areas is 90% in 4 sub-areas and 10% in 4 sub-areas. The overall estimate is 50% across all 5 sub-areas but it is obvious that this estimate cannot be found anywhere in each of the sub-areas. This is what we mean by a meaningless overall estimate in the background of heterogenous spatial coverage. And in this context, I do not think proceeding to a likelihood survey to reach an overall estimate is meaningful but at the same time not practical and can even be misleading. A 50% overall estimate might make you think that you are doing well but in fact, there are 4 areas within your programme area that are failing significantly (10% coverage).

From how you shared the data you were able to collect, it wasn't clear how you used the data to confirm or deny the hypothesis you made. Do you mind clarifying? But based on your last sentence, it seems that you have a strong indication that coverage is patchy. If this is the case, then as described in the example above, it seems that it is meaningless to estimate an overall coverage figure. More importantly, from a programme management perspective, an overall estimate figure may not necessarily give you more or valuable information aside from what you already have now that will help you reform your programme. Even without going for a likelihood survey to estimate an overall coverage figure, you have a rich set of information from stage 1 and stage 2 of SQUEAC that will guide you in reforming your programme. The added expense of doing a likelihood survey is not justified in this regard.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

17 Jan 2013, 11:55

Ernest just answered your question and, up to a certain extent, you already had the answer: a coverage estimate in a patchy area will not give you any meaningful information.

My point is another: you talk about active and adaptive case finding for SFP: for SFP, we usually do door to door, ACF is for SAM children; which method did you use?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

17 Jan 2013, 15:15

I agree with what has been written here already.

First ... a bit of history ... the wide-area survey is a recent addition to SQUEAC. It was added mostly because implementing agencies asked for it because donors demanded it.

A wide-area estimate gives us a measure of the average coverage over the survey area. This may not reflect program experience. If (e.g.) coverage is 10% for one half of the population and 80% for the other half of the population then a wide-area estimate will be something like 45%. This level of coverage is not experienced anywhere in the program area. In this example, the average hides a lot of variation and this can mislead us. The example program (i.e. half at 10% and half at 80%) is very different from a program with a uniform (and experienced) 45% coverage. These two programs will need very different sets of reforms in order to improve coverage. You will usually be able to identify appropriate reforms from SQUEAC findings without doing a wide-area survey.

Average coverage is "abstract" (i.e. not as experienced) when coverage is patchy but it does have some utility. It can be used to make compare different programs. It may be useful at the regional or national level to compare (map) coverage of district level programs and identify failing (or succeeding) programs. Using SQUEAC to do this at a national level, and quickly enough to allow meaningful comparisons, is likely to be rather expensive. We have SLEAC to do this sort of think quickly and cheaply.

I hope this is of some use.

Back to top

» Post a reply