Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

ÉVALUATION D'IMPACT

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 13. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Franck

Epidemiologist

Utilisateur régulier

18 janv. 2013, 12:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Je cherche de la documentation sur les études comparatives de stratégie de dépistage de la malnutrition. Par exemple, l'étude qui évalue l'impact sur la couverture (ou SQUAEC SLEAC) ou l'efficacité (durci) de la communauté de staretegie vs auto-référence.
Je serai heureux si quelqu'un pouvait me aider.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

18 janv. 2013, 20:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas sûr de ce que vous demandez. Je dois (avec des co-auteurs) a publié deux articles avec du matériel sur les indicateurs pour le dépistage et l'admission dans la PCMA. Tous deux montrent un des critères de sélection et d'admission unifiées en utilisant MUAC non corrigée et un œdème à être la meilleure stratégie. La CCT programme de travail de recherche original couvre expériences avec différentes stratégies de dépistage. La conclusion était que l'utilisation d'un des critères de sélection et d'admission unifiées en utilisant MUAC non corrigée et de l'œdème par un vaste réseau de volontaires communautaires à condition meilleure couverture du dépistage et les admissions. Je pense que cela est résumé ou référencée dans le manuel de la CCT. Il ya beaucoup de (non publié) SCCS, SQUEAC, et les rapports de SLEAC de programmes utilisant différentes stratégies et de mélange W / H et MUAC avec peu de succès (c.-à faible couverture). La seule exception à cette (à ma connaissance) est un programme d'ASC livré PCMA qui a utilisé MUAC sein d'un programme de surveillance de la croissance au Bangladesh (publié). Est-ce le genre de matériel que vous êtes intéressé?

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Utilisateur régulier

19 janv. 2013, 07:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Mark

Merci sa knowledgeble, veuillez élaborer le MUAC non corrigée un peu plus?

En outre, je suis intéressé de savoir que est-il possible d'utiliser différents critères d'admission et de sortie dans les programmes / SFP OTP. Laisser supposer si l'on admet un enfant dans le programme OTP avec MUAC 11cm et son poids 10 kg. Après quelques visites de l'enfant a gagné 15% de sa / son poids à l'admission, mais MUAC est encore couché dans OTP-à-dire, 11.3cm.

Allons-nous acquitter de cette enfant de OTP ou nous devons attendre à moins que le PB de l'enfant améliore et répondre aux critères d'évacuation ci-dessus 11,4 cm pour deux visites consécutives?

Lio

CMAM Advisor

Expert

19 janv. 2013, 08:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Junaid,

permettez-moi s'il vous plaît à puce dans la discussion afin de vous donner un point de vue technique.
1. La plupart, sinon la totalité, des pays ont un protocole de PCMA où admission et de sortie critères sont, par conséquent, vous ne devriez pas «adapter» les critères d'un enfant à
2. Mark comme déjà indiqué à plusieurs reprises dans ce forum que un gain de 15% ne favorisera pas très sévèrement gaspillé les enfants parce que même avec un gain de 15%, ils ne seront pas atteindre un "non-SAM" poids, donc les critères de gain de poids devrait pas être utilisé sistematically
3. PB: les données seront bientôt publiés sur une étude utilisant MUAC d'admission et de décharge, quant à lui est toujours valide recommandant une durée de séjour minimum de 8 semaines; certains protocoles recommandent que les enfants atteignent> 115 (ou> 110 dans les pays où les normes internationales ne sont pas encore adopté) pendant deux semaines consécutives, si il ya un SFP ou> 125 si il n'y a pas SFP
4. Le point est: MUAC doit toujours être la «norme d'or» pour décharger les enfants et ce compte tenu de la corrélation entre le PB et le risque de mortalité. Dans votre exemple, l'enfant pourrait avoir gain de poids, mais cela ne permet pas encore de reconstituer le muscle qui indiquent que l'enfant ne sont pas encore «guéri» et peut conduire à une rechute

Bonne chance

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Utilisateur régulier

19 janv. 2013, 09:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Lio

Je suis d'accord avec vous pour utiliser les mêmes critères d'admission et de décharge dans OTP / SFP et comme vous l'avez mentionné MUAC est le meilleur pour être utilisé.

En fait, la confusion est venue de directives nationales qui montre le PB comme un critère d'admission et le gain de poids de 15% comme un critère de rejet.

Je vous souhaite partager l'étude sur l'utilisation du périmètre brachial pour l'admission et la décharge de telle sorte que des collègues se tirer profit.

Merci et salutations

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Expert

19 janv. 2013, 11:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde

Puce Ill, à partir d'une perspective légèrement différente.

Si je comprends bien, Franck, une partie de ce que vous cherchez sur ce qui est des informations est plus efficace; recherche active des cas versus références spontanées, ou au moins voir si il ya des preuves documentées de la façon dont ces deux pays sont connectés et impact sur la couverture.

Je sais que les ONG recueillent souvent ces données, mais je ne suis pas au courant d'aucune étude de synthèse qui a examiné comment la couverture,% des cas visés et% des cas spontanés tout de changement au fil du temps. Je avoir un point de vue personnel sur ce qui nous avons récemment publié dans le dernier champ de change (43) - si vous êtes intéressé jeter un oeil à l'article Quantité par la qualité. Vers la fin de celui-ci, nous incluons une courte section de la façon dont nous pensons que cela fonctionne dans la pratique. En un mot, je suis d'avis que si le dépistage est essentiel de créer une dynamique et une masse critique de cas (et obtenir une couverture élevée à court terme), le maintien de ce temps peut être avec succès être atteint grâce à l'auto-références. Ceci est basé sur ce que nous avons vu dans bien gérées, les programmes de PCMA axés sur la santé publique, mais son vrai lourde sur des preuves anecdotiques et des expériences personnelles. Je suis très intéressé à mettre sur pied une simple étude en regardant cette question, parce que je sens que la PCMA est déployé, et ministère de la Santé prennent le dessus, nous devons trouver des moyens d'optimiser l'investissement sur la mobilisation de la communauté afin qu'il serve de catalyseur pour mi renvois à long terme.

Je serais intéressé de savoir ce qui a déclenché votre question et ce que vos propres pensées sont à cet égard

Meilleur

Saul

Lio

CMAM Advisor

Expert

19 janv. 2013, 12:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Techniquement parlant les 15% est encore «correcte» car il n'y avait pas de révision (pour autant que je sache) des «normes de croissance de l'OMS à l'enfance et l'identification de la malnutrition aiguë sévère chez les nourrissons et les enfants. Une déclaration conjointe par l'Organisation mondiale de la santé et Fonds de la Unies pour l'enfance 2009 "; donc je suppose que le protocole national dont vous parlez est l'application par le livre ce recommandations. Cependant, de nouvelles discussions ont souligné le «danger» de l'utilisation de 15% pour les enfants très gaspillés. Je suis sûr que Mark peut vous donner beaucoup plus de détails que moi.

Je ne sais pas quand les données PB seront publiés mais ils vais certainement partagé

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

19 janv. 2013, 15:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Par "non corrigée MUAC" Je veux dire un simple seuils MUAC tels que MUAC <115 mm au lieu d'utiliser le PB-pour-âge ou MUAC-pour-taille z-scores.

Une approche commune est d'admettre sur MUAC <115 mm et de décharger sur un gain de poids proportionnelle de 15% ou plus à condition que le MUAC> = 115 mm (habituellement pour deux visites successives). Votre exemple affaire ne serait pas levée tant que le PB a dépassé les critères d'admission. I (et d'autres) a proposé cette approche dans un article FNB 2006 et il est avéré problématique. Le principal problème est que cela peut conduire à des cas les plus graves qui reçoivent le moins de traitement (et les cas les moins graves qui reçoivent le plus de traitement). Évident avec le recul! MSF et Valid International avec un financement FANTA-III (comme des initiatives distinctes) se sont penchés sur l'aide MUAC> 125 mm (deux visites) que les critères de décharge pour les cas admis en utilisant MUAC. Les conclusions (certains publiés, certains "sous presse") sont jusqu'à présent que le problème décrit ci-dessus est résolu et que la durée médiane du traitement n'a pas augmenté considérablement (donc pas de forte augmentation des coûts du programme). Une étude cas-up suivants pour trois mois post-décharge a récemment achevé la collecte des données. Les résultats intermédiaires sont qu'il y avait trois événements indésirables (ie de la mort ou de rechute à des critères d'admission) dans 158 patients suivis pendant une durée médiane de 12 semaines (nous vérifions et le nettoyage des données à l'heure actuelle). Je pense qu'il est prématuré de pas que cela résulte est compatible avec MUAC> 125 mm (deux visites) étant un des critères sécuritaires de décharge. Désolé de ne pas avoir plus de détails en ce moment.

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Utilisateur régulier

19 janv. 2013, 15:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Lio, Saül et Mark. J'ai compris.

Anonymous

Utilisateur régulier

19 janv. 2013, 16:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Saul
vous cherchez de l'information des résultats de cas actifs et les envois spontanés, selon mes connaissances et l'expérience de ses totalement basé sur la mobilisation communautaire, que la façon dont vous avez mobilisé la communauté en ce qui concerne le programme dans le souci zone du projet mis en œuvre.
si vous avez une forte mobilisation de la communauté, vous aurez plus de références spontanées avec les conclusions de cas actifs.

Franck

Epidemiologist

Utilisateur régulier

21 janv. 2013, 10:06

Ceci a été traduit automatiquement.

cher Saül et al
Je pense que vous avez compris mes besoins. Il est pour moi de voir si il ya des preuves de recherche qui prouve l'efficacité d'un programme de dépistage actif par rapport à une auto de programme visé cas ou des cas découverts au cours de la consultation (non malnutrition) dans le centre de santé.
Programme qui n'a pas recourir à des travailleurs de santé communautaire pour le dépistage des cas actifs (Niger et le Mali) Je travaille déjà. Bientôt, je commençais une expérience dans un programme avec forte composante communautaire. Et comme agents de besoins communautaires deviennent importants avec l'expansion du programme, nous étudions l'idée d'avoir un programme de référence de l'auto après un bref moment de prise de conscience de la mère.
Apologize, mon anglais est très pauvre

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

21 janv. 2013, 10:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour "Anonymous":

Je pense que vous avez raison de dire que l'auto-saisine de la PCMA (voir ci-dessous) serait probablement plus élevé lorsque la sensibilisation et la mobilisation communautaire est bien fait.

Nous devons attention sur les termes.

Le terme «mobilisation communautaire» couvre dépistage actif des cas par des bénévoles communautaires de base (CBV). Ceci est un élément clé (du produit) de la mobilisation communautaire.

Le terme «sensibilisation de la communauté" couvre la sensibilisation au programme, la sensibilisation de la malnutrition, & c. dans la communauté.

Nous devons à la fois la sensibilisation des communautés et la mobilisation communautaire. Habituellement, nous voyons la mobilisation comme un résultat souhaité de sensibilisation bien que nous puissions avoir des activités supplémentaires visant à (par exemple) le recrutement des accoucheuses traditionnelles, THP, et les pharmaciens du village que les EEE.

Dans la pratique, les choses sont moins claires. Nous pouvons (par exemple) "sensibiliser" un chef religieux qui est alors "mobilisé" pour parler du programme à des réunions religieuses et ainsi de «sensibilise» la communauté, certains qui peuvent passer à «mobilisé» pour devenir CBV ou «sensibiliser "autres par le bouche à oreille.

La principale différence est que l'on est (sensibilisation) est sur les connaissances, attitudes, croyances et l'autre «mobilisation» est sur les comportements.

Le terme «recherche active des cas" peut couvrir le dépistage des cas par les EEE (comme ci-dessus) et le dépistage par les travailleurs programme de sensibilisation. Il ya aussi "le dépistage passif» qui pourrait couvrir le dépistage dans d'autres programmes communautaires (par exemple BPF, PEV) et le dépistage dans les services cliniques. La distinction essentielle est que dans le cas-collage actif nous allons à l'enfant alors que dans le dépistage passif l'enfant vient à un service lié.

Je ne sais pas ce que l'on entend par "référence spontanée". Je suppose que cela est auto-saisine (ie tourne vers le haut) à la clinique de la PCMA pour accéder aux services de PCMA. Mise à tout autre clinique, puis d'être détecté et renvoyé à la PCMA par les travailleurs de la clinique ne compterait pas (ce serait le dépistage passif).

Je ne pense pas que beaucoup de programmes de garder trace de source de référence de sorte qu'il peut être difficile de signaler la source de la saisine. Un système de glissement de référence peut aider à cela.

Pour Frank:

Il ya beaucoup de preuves des évaluations (par exemple) de SQUEAC montrant que les programmes qui reposent sur le dépistage passif ne suffisent pas à atteindre des niveaux élevés de couverture. Il ya la question supplémentaire de dernière présentation ce qui conduit à de longues durées de séjour et les résultats pauvres (moins de l'impact) qui conduit à des opinions pauvres du programme qui peut avoir un impact sur la couverture (moins d'impact).

Vous pouvez également passer en revue la littérature CTC origine (généralement par un ou plusieurs de Collins, Sadler et Khara) sur ces questions. Cela montre un grand nombre de cas que le démarrage de programme (très sévère) cas prévalents sont ramassés suivie d'une faible nombre de cas d'incidence avec la présentation tardive. Numéros et au début de la présentation (constatée par l'anthropométrie moins sévère et moins de complications) Programme vient seulement avec la sensibilisation et la mobilisation adéquate.

Franck

Epidemiologist

Utilisateur régulier

21 janv. 2013, 12:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark pour votre entrée

Anonymous

Utilisateur régulier

21 janv. 2013, 13:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci vous marquez

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

IMPACT EVALUATION

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 13 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Franck

Epidemiologist

Normal user

18 Jan 2013, 12:02

I am looking for documentation on comparative studies of screening strategy malnutrition. Eg study that evaluates the impact on coverage (or SQUAEC SLEAC) or efficiencies( cured) of staretegie community vs self reference.
I'll be glad if someone could help me with.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

18 Jan 2013, 20:05

I'm not sure what you asking. I have (with co-authors) published two articles with material on indicators for screening and admission into CMAM. Both show a unified screening and admission criteria using uncorrected MUAC and oedema to be the best strategy. The original CTC research program work covers experiences with different case-finding strategies. The conclusion was that the use of a unified screening and admission criteria using uncorrected MUAC and oedema by a large network of community-based volunteers provided best coverage of both screening and admissions. I think this is summarised or referenced in the CTC manual. There are many (unpublished) CSAS, SQUEAC, and SLEAC reports of programs using different strategies and mixing W/H and MUAC with little success (i.e. low coverage). The one exception to this (to my knowledge) is a CHW delivered CMAM program that used MUAC within a growth monitoring program in Bangladesh (published). Is this the sort of material that you are interested in?

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Normal user

19 Jan 2013, 07:56

Hi Mark

Thanks its knowledgeble, kindly elaborate the uncorrected MUAC a bit more?

Further I am interested to know that is it possible to use different admission and discharge criteria in OTP/SFP programs. Let suppose if we admit a child in OTP program with MUAC 11cm and weight 10kg. After few visits the child gained 15% of his/her admission weight but MUAC is still lying in OTP i.e., 11.3cm.

Are we going to discharge this child from OTP or we need to wait unless the MUAC of the child improves and meet the discharge criteria above 11.4cm for two consecutive visits?

Lio

CMAM advisor

Technical expert

19 Jan 2013, 08:39

Dear Junaid,

allow me please to chip into the discussion in order to give you a technical point of view.
1. Most, if not all, countries have a CMAM protocol where admission and discharge criteria are set, therefore you should not "adapt" the criteria from child to child
2. Mark as already indicated several times in this forum that a gain of 15% will not favor very severely wasted children because even with a gain of 15% they will not reach a "non-SAM" weight, therefore the weight gain criteria should not be sistematically used
3. MUAC: data will be soon published on a study using MUAC for admission and discharge, meanwhile Valid is still recommending a minimum length of stay of 8 weeks; some protocols recommend that children reach >115 (or >110 in countries where the international standards have not been adopted yet) for two consecutive weeks if there is a SFP or > 125 if there is no SFP
4. The point is: MUAC measurement should always be the "golden standard" to discharge children and this considering the correlation between MUAC and mortality risk. In your example, the child might have gain weight but this didn't permit yet to reconstitute muscle which indicate that the child is not yet "cured' and may lead to a relapse

All the best

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Normal user

19 Jan 2013, 09:50

Hi Lio

I agree with you to use the same admission and discharge criteria in OTP/SFP and as you mentioned MUAC is the best to be used.

Actually the confusion came from national guidelines which shows MUAC as an admission criteria and 15% weight gain as a discharge criteria.

I hope you will share the study on using MUAC for admission and discharge so that collegues get benefit from it.

Thanks & Regards

Saul Guerrero

Director of Nutrition

Technical expert

19 Jan 2013, 11:46

Hi Everyone

Ill chip in, from a slightly different perspective.

If I understood correctly, Franck, part of what you are looking for is information regarding what is most effective; active case-finding vs. spontaneous referrals, or at least see whether there is documented evidence of how these two are connected and impact on coverage.

I know that NGOs often collect this data, but Im not aware of any consolidated study that has looked at how coverage, % of referred cases and % of spontaneous cases all change over time. I have a personal view on this, which we recently published in last Field Exchange (43) - if you are interested have a look at the article Quantity through Quality. Towards the end of it, we include a short section of how we feel this works in practice. In a nutshell, I am of the opinion that whilst case-finding is essential to create momentum and a critical mass of cases (and achieve high coverage in the short term), maintaining this over time can be succesfully be achieved through self-referrals. This is based on what we have seen in well-managed, public health-oriented CMAM programmes, but its admittedly heavy on anecdotal evidence and personal experiences. I am very interested in putting together a simple study looking at this question, because I feel that as CMAM is rolled out, and MoH take over, we need to find ways of optimising the investment on community mobilization so that it serves as a catalyst for mid to long-term referrals.

I would be interested in knowing what triggered your question and what your own thoughts are in this regard

Best

Saul

Lio

CMAM advisor

Technical expert

19 Jan 2013, 12:38

Technically speaking the 15% is still "correct" since there was no revision (as far as I know) of the "WHO Child growth standards and the identification of severe acute malnutrition in infants and children. A Joint Statement by the World Health Organization and the United Children’s Fund, 2009"; so I presume the national protocol you are referring to is applying by the book this recommendations. However, further discussions pointed out the "danger" of using 15% for very wasted children. I am sure Mark can give you much more details than me.

I don't know when the MUAC data will be published but they will definitely be shared

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

19 Jan 2013, 15:00

By "uncorrected MUAC" I mean a simple MUAC thresholds such as MUAC < 115 mm as opposed to using MUAC-for-age or MUAC-for-height z-scores.

A common approach is to admit on MUAC < 115 mm and discharge on a proportional weight gain of 15% or greater provided that the MUAC >= 115 mm (usually for two successive visits). Your example case would not be discharged until MUAC exceeded admission criteria. I (and others) proposed this approach in an 2006 FNB article and it has proved problematic. The main problem is that it can lead to the most severe cases receiving the least treatment (and the least severe cases receiving the most treatment). Obvious in hindsight! MSF and VALID International with FANTA-III funding (as separate initiatives) have been looking at using MUAC > 125 mm (two visits) as the discharge criteria for cases admitted using MUAC. The findings (some published, some "in-press") so far are that the problem outlined above is solved and that the median duration of treatment is not increased greatly (so no great increase in program costs). A study following-up cases for three months post-discharge has recently completed data collection. INTERIM results are that there were three adverse events (i.e. death or relapse to admission criteria) in 158 patients followed up for a median of 12 weeks (we are checking and cleaning data at present). I think it is not premature to write that this results is consistent with MUAC > 125 mm (two visits) being a safe discharge criteria. Sorry not to have more details at this time.

Junaid Chohan

Nutritionist / Concern Worldwide

Normal user

19 Jan 2013, 15:12

Thanks Lio, Saul and Mark. I got it.

Anonymous

Normal user

19 Jan 2013, 16:06

Dear Saul
you are seeking for the information of active case findings and spontaneous referrals, according to my knowledge and experience its totally based on community mobilization, that how you have mobilized the community regarding the programme in concern project implemented area.
if you have strong community mobilization, you will have more spontaneous referrals along with the active case findings.

Franck

Epidemiologist

Normal user

21 Jan 2013, 10:06

dear Saul and al
I think you understood my needs. It is for me to see if there are evidences of research that proves the efficacity of an active screening program versus a program self referred cases or cases discovered during the consultation (not malnutrition) in the health center.
I already work program that does not use community health workers for screening active cases( Niger and mali). Soon I began an experiment in a program with strong community component. And as agents of community needs become important with the program expansion we investigate the idea of having a self reference programme after a brief moment of awareness of mother.
Apologize, my english is very poor

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

21 Jan 2013, 10:34

To “Anonymous” :

I think you are correct in stating that self-referral to CMAM (see below) would likely be highest when community sensitisation and mobilisation is well done.

We need to careful about terms.

The term “community mobilisation” covers active case-finding by community-based volunteers (CBVs). This is a key component (product) of community mobilisation.

The term “community sensitisation” covers program awareness, awareness of malnutrition, &c. in the community.

We need both community sensitisation and community mobilisation. Usually we see mobilisation as a desired outcome of sensitisation although we may have additional activities aimed at (e.g.) recruiting TBAs, THPs, and village pharmacists as CBVs.

In practice, things are less clear cut. We may (e.g.) “sensitise” a religious leader who is then “mobilised” to speak about the program at religious meetings and so “sensitises” the community, some of who may go on to be “mobilised” to become CBVs or “sensitise” others by word of mouth.

The main difference is that one is (sensitisation) is about knowledge, attitudes, beliefs and the other “mobilisation” is about behaviours.

The term “active case finding” can cover case-finding by CBVs (as above) and screening by program outreach workers. There is also “passive case-finding” which might cover screening in other community-based programs (e.g. GMP, EPI) and screening in clinical services. The key distinction is that in active case-fining we go to the child whereas in passive case-finding the child comes to a linked service.

I am not sure what is meant by “spontaneous referral”. I suppose this is self-referral (i.e. turning up) at the CMAM clinic to access CMAM services. Turning up at any other clinic and then being detected and referred to CMAM by clinic workers would not count (this would be passive case-finding).

I do not think that many programs keep track of referral source so it may be difficult to report source of referral. A referral slip system can help with this.

To Frank :

There is a lot of evidence from (e.g.) SQUEAC assessments showing that programs that rely on passive case-finding alone do not achieve high levels of coverage. There is the additional issue of last presentation which leads to long lengths of stay and poor outcomes (less impact) which leads to poor opinions of the program which can impact upon coverage (less impact).

You might also want to review the original CTC literature (usually by one or more of Collins, Sadler, and Khara) on these issues. This shows large numbers of cases as program start as (very severe) prevalent cases are picked up followed by low numbers of incidence cases with late presentation. Program numbers and early presentation (ascertained by less severe anthropometry and fewer complications) only comes with adequate sensitisation and mobilisation.

Franck

Epidemiologist

Normal user

21 Jan 2013, 12:42

Thank you Mark for your input

Anonymous

Normal user

21 Jan 2013, 13:28

Thanks you Mark

Back to top

» Post a reply