Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

admission tardive d'une enquête en traçant MUAC

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Franck Alé

Epidemiologiste

Utilisateur régulier

15 févr. 2013, 17:48

Ceci a été traduit automatiquement.

en référence technique SQUEAC, il est dit que les admissions en retard peuvent être étudiés en traçant le périmètre brachial à l'admission.

Dans certains pays, nous avons OTP et ITP, au Niger cette demande CRENAS et CRENI.

Nous sait que l'enfant peut être admis directement dans CRENI parce qu'ils ont une autre pathogie avec le problème de la malnutrition. parfois ce problème vient après l'admission tardive
Est correcte à faire pas inclus MUAC mesure de cet enfant dans le Plotte MUAC?
Est-il important de travailler comme dans Registre Système et essayer d'avoir des données (MUAC ou autre) dans un autre site où l'enfant peut aller parce que conséquence de MAS?
Merci beaucoup de votre.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

16 févr. 2013, 04:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Tout d'abord, il est utile de tenir à la terminologie standard. Je pense que vous faites référence à OTP et SC ("centre de stabilisation»). CRENI est (pour moi) un terme confus que cela peut signifier une intervention de style TFC ancienne. OTP délivre le protocole basé ATPE. SC offre (surtout) le protocole à base de F75.

La couverture est déterminée par le recrutement et la rétention.

Un traitement précoce recherche (recrutement) dans une cohorte de bénéficiaire peut être étudiée en traçant le périmètre brachial à l'admission. Il peut également être étudiée en regardant la proportion de bénéficiaires nécessitant une stabilisation en milieu hospitalier à un SC. Cela devrait être inférieure à 5% après la phase initiale du programme. Vous devriez également explorer les voies aux soins dans des entrevues en profondeur avec des soignants de bénéficiaires, entretiens semi-structurés avec le personnel du programme et autre personnel médical, entrevue avec les EEE, des dirigeants communautaires et des discussions de groupe informelles avec les membres de la communauté. Vous pouvez également utiliser les données à partir d'un système de surveillance de renvoi si il ya un en place. Ceci est un exemple de triangulation par source et un procédé qui est utilisé tout au long de SQUEAC. Triangulation par source et méthode signifie que l'enquête est résistant à des erreurs et des biais dans toute méthode unique.

Maintenant à votre question ... Je voudrais inclure tous les enfants admis (non transférés) dans le programme dans le complot MUAC. Très valeurs extrêmes sont ensuite identifiés comme les incidents critiques. Enquête sur les incidents critiques peut vous en dire beaucoup sur un programme. Il est un exemple de cela dans la référence technique. L'analyse principale de MUAC à l'admission est basée sur la forme de la distribution. Une poignée de valeurs extrêmes ne sera pas grandement affecter cette analyse

Si vous avez SC comme un programme distinct d'OTP plutôt que comme un simple activité de programme distincte (cela peut arriver), alors vous voudrez peut-être exclure les admissions directes dans la SC. Lorsque ces enfants arrivent à l'OTP, ils peuvent être inclus en tant que nous ne nous attendons pas beaucoup la croissance de se produire dans SC.

Est-ce de l'aide?

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

late admission investigated by plotting MUAC

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Franck

Epidemiologist

Normal user

15 Feb 2013, 17:48

in SQUEAC technical reference , it's say that late admissions may be investigated by plotting MUAC at admission.

In some country we have OTP and ITP, in niger this is calling CRENAS and CRENI.

We knows that child can be direct admission in CRENI because they have another pathogie with malnutrition problem. sometime this problem come after late admission
Is correct to don't inclus MUAC mesure of this child in the MUAC plotte ?
Is it important to work like in registry système and try to have data(MUAC or other) in another site where child can go because consequence of MAS ?
Thanks your lot of.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

16 Feb 2013, 04:34

First, it is helpful to stick with standard terminology. I think you refer to OTP and SC ("stabilisation centre"). CRENI is (to me) a confusing term as it can mean an old-fashioned TFC style intervention. OTP delivers the RUTF-based protocol. SC delivers (primarily) the F75-based protocol.

Coverage is determined by recruitment and retention.

Early treatment seeking (recruitment) in a beneficiary cohort can be investigated by plotting MUAC at admission. It can also be investigated by looking at the proportion of beneficiaries requiring inpatient stabilisation at an SC. This should be less then 5% after the initial phase of the program. You should also explore pathways to care in in-depth interviews with carers of beneficiaries, semi-structured interviews with program staff and other medical staff, interview with CBVs, community leaders, and informal group discussions with community members. You may also use data from a referral monitoring system if there is one in place. This is an example of triangulation by source and method that is used throughout SQUEAC. Triangulation by source and method means that the investigation is resistant to errors and biases in any single method.

Now to your specific question ... I would include all children admitted (not transferred) into the program in the MUAC plot. Very extreme values are then identified as critical incidents. Investigation of critical incidents can tell you a lot about a program. There is an example of this in the technical reference. The principal analysis of MUAC at admission is based on the shape of the distribution. A handful of extreme values will not greatly effect this analysis

If you have SC as a separate program to OTP rather than as just a separate program activity (this can happen) then you may want exclude direct admissions into the SC. When these children come to OTP they can be included as we do not expect much growth to occur in SC.

Is this any help?

Back to top

» Post a reply