Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Ratio de moins de cinq ans / femmes enceintes et allaitantes en SFP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Carol

Utilisateur régulier

23 juin 2009, 07:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans un SFP nous avons récemment effectué au sein d'un secteur dominé musulmane, nous avons constaté que les femmes enceintes et allaitantes qui répondent aux critères étaient au moins 40% du total des bénéficiaires.

Y at-il un rapport recommandé pour SFP où nous pouvons dire que le pour cent des femmes enceintes et allaitantes sera, de préférence entre X et Y tout en moins de cinq ans doivent être d'au moins B ?.

Nous avons eu un soutien limité de sorte que nous ne pouvions prendre une certaine quantité de bénéficiaires à la fois.

Mark Manary

Expert

16 juil. 2009, 14:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Il n'y a pas de recommandations, et je pourrais imaginer que, avec des variations dans la culture et la société, il y aura des variations dans le nombre de femmes et d'enfants souffrant d'insuffisance pondérale. Si vous avez besoin de plus de soutien que je dirais en contact avec le PAM ou d'autres organismes de votre région. Où es-tu situé?

Carol

Utilisateur régulier

24 juil. 2009, 11:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark pour votre réponse. La semaine dernière je suis en Erythrée à mettre en place la SFP. Nous avons décidé d'avoir 10% enceintes, 10% allaitent et 1% d'autres afin de donner moins de cinq ans de plus d'espace pour les bénéficiaires.

Nous avons limité le financement et la situation il a besoin de plus de soutien que nous pouvons offrir. Il n'y a pas le PAM ou le travail d'autres ONG sauf une ONG locale.

Permettez-moi de voir comment cette pourcentages travail dans ce projet. Dernier projet, nous avons enregistré 40% imprégnés et mères allaitantes et cette coupe trop nombreux moins de cinq ans.

Merci de prendre le temps à ce sujet.

Michael Golden

Utilisateur régulier

25 juil. 2009, 09:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Je dois dire que je pense en limitant l'admission à un programme sur une base de pourcentage est contraire à l'éthique. Ether ils ont besoin d'être dans le programme ou ils le pas. Il serait peut-être mieux pour ajuster (temporairement) les critères d'admission afin que les ressources limitées sont donnés aux personnes les plus dans le besoin. Ou, plus facilement, d'admettre ceux qui remplissent les critères établis jusqu'à ce que le nombre de bénéficiaires atteint la capacité du programme -. Alors que dans le même temps défendre et cajoler les autres organismes, les donateurs et le Govenment à intervenir Cela dit, les critères pour l'admission des femmes enceintes et allaitantes à la SFP ne sont pas bien établies à tous en termes d'amélioration des résultats avec les différents seuils - il ya eu très peu de reseach sur ce sujet que je peux trouver. Je trouve aussi qu'il est inacceptable de rejeter les enfants qui sont dans le besoin immédiat d'aide simplement parce qu'ils sont plus de 59 mois d'âge. Je pense qu'il est essentiel d'examiner en profondeur l'éthique de ces programmes avant de quotas non testés sont arbitrairement introduites par les agences.

Carol

Utilisateur régulier

27 juil. 2009, 07:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Micheal,

Merci pour votre réponse. Permettez-moi savoir si vous obtenez une rétroaction claire sur la façon d'aller sur l'équilibre entre femmes enceintes et allaitantes quota, de l'enfance de moins de cinq et d'autres groupes en période de ressources limitées et de taux élevés de malnutrition. Pour sûr, nous avons dû ajuster les critères d'admission - temporairement pour les deux enfants de moins de cinq mères enceintes et allaitantes ainsi que pour soutenir les plus touchés. Si vous obtenez une avance sur ce point - ne me le faire savoir, car il serait très utile.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Ratio of under fives / pregnant and lactating women in SFP

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Carol

Normal user

23 Jun 2009, 07:19

In a recent SFP we conducted among a Muslim dominated area, we found that pregnant and lactating women who fit the criteria were at least 40% of total beneficiaries.

Is there a recommended ratio for SFP where we can say that the percent of pregnant and lactating women would preferably be between X and Y while under fives should be at least B?.

We had limited support so we could only take a certain quantity of beneficiaries at a time.

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Technical expert

16 Jul 2009, 14:28

There are no recommendations, and I could imagine that with variations in culture and society there will be variations in the numbers of underweight women and children. If you need more support I would suggest contacting WFP or other agencies in your area. Where are you located?

Carol

Normal user

24 Jul 2009, 11:33

Thanks Mark for your reply. Last week I was in Eritrea to set up the SFP. We decided to have 10 % pregnant, 10 % lactating and 1% others so as to give under fives more space for beneficiaries.

We have limited funding and the situation there needs more support than we can offer. There is no WFP or other NGO's working except one local NGO.

Let me see how this percentages work in this project. Last project we registered 40 % preg & lactating mothers and this cut out too many under fives.

Thanks for taking time on this.

Michael Golden

Normal user

25 Jul 2009, 09:21

I must say that I think restricting admission to a program on a percentage basis is unethical. Ether they need to be in the program or they so not. Perhaps it would be better to adjust (temporarily) the criteria for admission so that limited resources are given to those most in need. Or, more easily, to admit those who fulfill the established criteria until the number of beneficiaries reaches the capacity of the program - whilst at the same time advocating and cajoling other agencies, donors and the Govenment to step in. Having said that, the criteria for admitting pregnant and lactating women to SFP are not well established at all in terms of improved outcome with the various cut-offs - there has been very little reseach on this topic that I can find. I also find it unacceptable to reject children who are in immediate need of help just because they are over 59months of age. I think that it is critical to examine in depth the ethics of such programs before untested quotas are arbitrarily introduced by agencies.

Carol

Normal user

27 Jul 2009, 07:57

Dear Micheal,

Thanks for your reply. Let me know if you get any clear feedback on how to go about balancing pregnant and lactating women quota's, children under five and other groups in times of limited resources and high malnutrition rates. For sure we have had to adjust the criteria for admission - temporarily for both children under five plus pregnant and lactating mothers in order to support the most affected. If you get any lead on this - do let me know as it would be very helpful.

Back to top

» Post a reply